[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Jojo13
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Jojo13 »

Omfande a écrit :Bon j'ai fait un croquis de ce que sa donne pour la fixation de la toile

c'est fait a l'arrache sur Draftsight....
Merci pour ce schéma Omfande. Est-ce que l'on sait en quelle matière seront les fixations jaunes ?
J'imagine qu'elles doivent être relativement résistantes si c'est le seul lien entre le PTFE et la structure métallique ?
yann93
Newbie
Newbie

Message non lu par yann93 »

Moza a écrit :
yann93 a écrit :Je me permets de solliciter une nouvelle fois votre avis de connaisseurs, par rapport aux autres stades actuels dans le monde et particulièrement en france, comment placeriez vous le velodrome ?
super ouverte ta question, pas inintéressant du tout mais très (trop ?) ouverte quand même !

Infrastructures, situation dans la ville, ambiance, accès, tellement de critères peuvent servir a alimenter ce débat qui n'aurait sans doute pas sa place sur ce topic la.
...
a moins que...
"bracons - palées - Bigmama - Parvis VN - webcam"

normalement avec ces mots-clefs, tu devrais "peut être" pouvoir rester ici :hihihihi:
Je me placais plus d'un point d' un point de vue d'un supporter (accoustique/confort spectateurs/ambiance/technologie.)

Car de mon oeil d'amateur, j'avais l'impression qu'on faisait un peu du neuf avec du vieux...et quand je vois la modernité d'un stade comme cleui du LOSC cela me gene un peu.

Après comme je l'ai dis lors de mon premier poste, je n'y connais absolument rien je fais peut etre completement fausse route
Omfande
Newbie
Newbie

Message non lu par Omfande »

Jojo13 a écrit :
Omfande a écrit :Bon j'ai fait un croquis de ce que sa donne pour la fixation de la toile

c'est fait a l'arrache sur Draftsight....
Merci pour ce schéma Omfande. Est-ce que l'on sait en quelle matière seront les fixations jaunes ?
J'imagine qu'elles doivent être relativement résistantes si c'est le seul lien entre le PTFE et la structure métallique ?
et bien je pense que se sont des vis traitement A3C le plus courant utilisé (rapport qualité/prix)car sa m'étonnerais qu'ils utilise de la visserie Inox...anti-corrosion et de résistance par rapport a l'acier utilisé, mais ce sont des visserie normalisé, donc tu peux les trouver cher le fabricant lambda de visserie
si tu veux en savoir plus sur les résistance des vis, je t'envoie un lien utile
Rappellent que pour chaque fabricant de vis, ils ont leurs tableaux de résistance-matière

http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

pour ce genre de chantier, vue que cela concerne du public, la norme de résistance de sécurité est multiplier par 50. je crois, donc si quelqu'un peut répondre a cette question
Dernière modification par Omfande le 14 mars 2013, 12:07, modifié 1 fois.
"Un grand Stade, un grand OM"
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Moza a écrit :
yann93 a écrit :Je me permets de solliciter une nouvelle fois votre avis de connaisseurs, par rapport aux autres stades actuels dans le monde et particulièrement en france, comment placeriez vous le velodrome ?
super ouverte ta question, pas inintéressant du tout mais très (trop ?) ouverte quand même !

Infrastructures, situation dans la ville, ambiance, accès, tellement de critères peuvent servir a alimenter ce débat qui n'aurait sans doute pas sa place sur ce topic la.
...
a moins que...
"bracons - palées - Bigmama - Parvis VN - webcam"

normalement avec ces mots-clefs, tu devrais "peut être" pouvoir rester ici :hihihihi:
On pourra dire ce qu'on veut, mais je suis bien d'accord avec la fin de ta réponse... Sans rancune les gars. ;)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:05, modifié 2 fois.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

MT2P a écrit :Image
News Arema. :perfect:

Ganay se découvre !

Jours après jours, les structures provisoires sont déconstruites et on découvre la nouvelle tribune Ganay qui se pare progressivement de ses nouveaux sièges.
Le démontage des palées se poursuit dans les gradins mais aussi sur le parvis. Après avoir décintré l’ensemble des palées de jupe, les équipes commencent à les retirer. Sur le parvis Ganay, on démonte également les dernières stations d’assemblage de colis. Le colis du Virage Sud ayant été posé mardi, les équipes peuvent commencer à évacuer cette zone et à s’installer sur le parvis Nord pour l’assemblage des colis du Virage.
Sur le toit, de nouvelles équipes interviennent : les équipes de l’entreprise Taiyo en charge de la couverture. Ils mettent en place depuis le début de la semaine des filets qui vont leur permettre d’intervenir dans la charpente pour poser la toile mais aussi dans un premier temps de poser les arceaux du colis central.
Actualité du 14.03.2013
La news répond donc aux dernières questions émises quant à la pose de la toile qui se fera assez rapidement (pour une partie tout du moins). Parfait. Dans moins d'un mois maintenant... Les photos d'Arema sont magnifiques, surtout celle qui est de dos à Ganay, monstrueuse ! On voit que la pose des sièges s'accélèrent.

Quand aura lieu le déplacement de l'écran géant, et surtout, où sera t'il placé contre Bordeaux ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:04, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci MT2P, cela répond aussi à mon interrogation sur ce que je voyais de loin et qui semblait être l'espace média de la tribune : l'installation des pupitres presse.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

MT2P a écrit :Image
Compte rendu du 10 décembre 2012.

Question : Où sera placé l’écran géant la saison prochaine ?
Réponse : Dans l’angle JB/VS.

Question : Où seront les écrans géants dans le stade ? Quelle taille feront-ils ?
Réponse : Comme avant, dans les angles Ganay/VS et JB/VN. Ils seront suspendus à la charpente, juste devant les méga poteaux. Les deux futurs écrans géants feront 96 m².
On sait combien fait l'actuel pour avoir une idée ??
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Impressionnant :blink:

Image
Pièces jointes
ganay_evolution.jpg
ganay_evolution.jpg (217.68 Kio) Consulté 3899 fois
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Super les photos "avant-après"!!!

Le lien du fabricant de la couverture : http://www.taiyo-europe.com/news/articl ... -marseille

Il me semble que quelqu’un l'a déjà posté il y a quelques mois mais bon ça ne coûte rien de le refaire!
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

yeye13 a écrit :Impressionnant :blink:

Image

Super montage Yeye !!!
La on peut vraiement noter que le boulot d'AREMA est impressionnant et magnifique.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:04, modifié 1 fois.
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Le stade de Stuttgart...
Pièces jointes
Stade de Stuttgart
Stade de Stuttgart
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

yeye13 a écrit :Impressionnant :blink:

Image
superbe photo qui montre bien le travail accompli en presque deux ans.
mais quand on mesure tout ce qui reste à faire en à peine 16 mois (plus de 50% du stade en fait) , les délais seront quand même super serrés....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »