[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour la météo, apparemment le vent va tomber lundi matin/midi, et après nous aurons droit à au moins 4 jours sans vent ou presque. Disons que là nous avons une pause pour les gros travaux jusqu'à la fin du weekend. Après, la météo peut toujours évoluer dans le mauvais sens...
Sinon j'ai une petite question. Sur la photo de ganay à l'intérieur du stade, on voit bien un espace entre la partie haute et le reste de la tribune. Cet estace va t-il etre couvert par la toile ou autre chose, ou va t-il etre laissé aux 4 vents? Merci d'avance.
Sinon j'ai une petite question. Sur la photo de ganay à l'intérieur du stade, on voit bien un espace entre la partie haute et le reste de la tribune. Cet estace va t-il etre couvert par la toile ou autre chose, ou va t-il etre laissé aux 4 vents? Merci d'avance.
- MadMartigan
- Sr. Member

les "trous" à chaque extrémités sont des emplacements laissés libres pour d'éventuelles loges supplémentaires.okcomp a écrit :Sinon j'ai une petite question. Sur la photo de ganay à l'intérieur du stade, on voit bien un espace entre la partie haute et le reste de la tribune. Cet estace va t-il etre couvert par la toile ou autre chose, ou va t-il etre laissé aux 4 vents? Merci d'avance.
ce sera "enveloppé" par la toile de la jupe qui passe derrière si tu regarde bien, mais à priori ça devrait rester inutilisé dans un premier temps.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:03, modifié 1 fois.
Ok merci madMadMartigan a écrit :les "trous" à chaque extrémités sont des emplacements laissés libres pour d'éventuelles loges supplémentaires.okcomp a écrit :Sinon j'ai une petite question. Sur la photo de ganay à l'intérieur du stade, on voit bien un espace entre la partie haute et le reste de la tribune. Cet estace va t-il etre couvert par la toile ou autre chose, ou va t-il etre laissé aux 4 vents? Merci d'avance.
ce sera "enveloppé" par la toile de la jupe qui passe derrière si tu regarde bien, mais à priori ça devrait rester inutilisé dans un premier temps.
- djaurel
- Hero Member

Salut à tous,
En direct du stade. Énorme activité sur les parvis surtout le nord. Station de montage en cours de montage, j'ai vu passé de nombreuses toupies qui doivent venir pour couler les socles des palées du VN. Même avec cet énorme vent ça ne chôme pas !!!
En direct du stade. Énorme activité sur les parvis surtout le nord. Station de montage en cours de montage, j'ai vu passé de nombreuses toupies qui doivent venir pour couler les socles des palées du VN. Même avec cet énorme vent ça ne chôme pas !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Salut à tous,
"Habemus Papam..." Tant mieux. qu'il fasse une prière pour tous les ouvriers présent en ce jour sur le chantier pour qu'ils ne s'envolent pas, qu'ils ne soient pas écrassés par une pièce emportée par le vent.
Météo France ne s'était pas trompé.
Je viens de faire un tour aux abords du stade.. eh ben j'ai bouffé du sable, de la terre, des gravillons
Je ne sais pas qui a dit qu'avec un peu dechance derrière Ganay ils seraient à l'abri et pourraient démonter les pallées de Jupe. Eh ben non
. Je crois que c'est là que j'en ai le plus bouffé
A part ca : il manque effectivement 3 palées de jupe et les stations de montage de colis sont en cours de démontage. Ou sinon le parvis Ganay se vide doucement...
"Habemus Papam..." Tant mieux. qu'il fasse une prière pour tous les ouvriers présent en ce jour sur le chantier pour qu'ils ne s'envolent pas, qu'ils ne soient pas écrassés par une pièce emportée par le vent.
Météo France ne s'était pas trompé.
Je viens de faire un tour aux abords du stade.. eh ben j'ai bouffé du sable, de la terre, des gravillons
Je ne sais pas qui a dit qu'avec un peu dechance derrière Ganay ils seraient à l'abri et pourraient démonter les pallées de Jupe. Eh ben non
A part ca : il manque effectivement 3 palées de jupe et les stations de montage de colis sont en cours de démontage. Ou sinon le parvis Ganay se vide doucement...
Pour la suite je vais faire doublon avec Djaurel.
On a du se croiser de quelques minutes...
Stations pour les futurs colis en cours de montage. Celles ci sont vraiment en bord de route et dépassent des barrières entourant le chantier.
On pourra donc prendre des photos de vraiment près pendant le montage.
On a du se croiser de quelques minutes...
Stations pour les futurs colis en cours de montage. Celles ci sont vraiment en bord de route et dépassent des barrières entourant le chantier.
On pourra donc prendre des photos de vraiment près pendant le montage.
- waddle71
- Moderator

Géniales vos photos
Merci à vous 2 de nous faire partager tout ça
Et la cerise sur le gâteau : une nouvelle petite news Arema qui répond à certaines questions en suspend comme la pose des arceaux sur le colis central de Ganay.
Merci à vous 2 de nous faire partager tout ça
Et la cerise sur le gâteau : une nouvelle petite news Arema qui répond à certaines questions en suspend comme la pose des arceaux sur le colis central de Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
on peut voir sur une des photos de stelea qu'un ouvrier est entrain de faire du débarras dans le haut de JB, il remplit une caisse et sur la photo suivante la grue descend la caisse.
Bonjour à tous
est ce quelqu'un sait j'ai bien lu la page 1 et je n'ai rien trouvé la dessus si la toile PTFE va être gonflé à l'air comme à l'Allianz Arena ?
est ce quelqu'un sait j'ai bien lu la page 1 et je n'ai rien trouvé la dessus si la toile PTFE va être gonflé à l'air comme à l'Allianz Arena ?
Le tissu sera tendu et aura cette forme grace au arceaux !omfever a écrit :Bonjour à tous
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- waddle71
- Moderator

Alors déjà primo la couverture de l'Allianz Arena est en EFTE (comme pour le stade Océane du Havre) alors que le Satde Vélodrome sera recouvert lui par une toile en PFTE.omfever a écrit :Bonjour à tous
Les différences principales sont l'épaisseur de la toile qui est plus épaisse en PFTE et le côté translucide de l'EFTE. Le PFTE a un bien meilleur confort thermique.
Donc pour répondre à ta question : non il n'est pas prévu que la toile soit gonflée avec de l'air pour faire des "coussins" comme à l'Allianz Arena
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Quand je regarde la photo de Ganay de la news arema :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -decouvre/

Je trouve dommage que la jupe monte aussi haut au dessus de la tribune, j'aurais préféré un toit plus proche de la tribune, un peu comme à l'allianz arena pour faire un effet cocotte minute...
C'est juste un détail, j'espère que ça ne fera pas trop fuir le bruit...
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -decouvre/

Je trouve dommage que la jupe monte aussi haut au dessus de la tribune, j'aurais préféré un toit plus proche de la tribune, un peu comme à l'allianz arena pour faire un effet cocotte minute...
C'est juste un détail, j'espère que ça ne fera pas trop fuir le bruit...
Comme je l'ai dit il y a quelques mois, si les projecteurs lumineux censé éclairer la jupe (bleu: OM rouge: RCT et blanc: concert et autres ...) reste allumés durant tout le match alors on peut esperer un super rendu à l'intérieur du stade ! 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Salut à tous , je viens de me décider à m'inscrire sur le forum , je le visite plusieurs fois par jour et remercie les membres de toute ses photos et explications à propos du stade !