De toute façon, peu importe la couleur, la forme a été choisie en terme esthétique et de ce point de vue je trouve que c'est mieux que si on avait eu une toiture plate elliptique type Stade de France. Et qui dit forme particulière, dit une façon de la tenir particulière, et la charpente en trellis sera belle c'est certain, autre que son originalité.
On ne pourra pas par exemple jamais reprendre l'exemple de Nice, la courbure est plate, alors que le notre suit la courbe des gradins...ce ne sera jamais pareil en terme technique qu’esthétique, car je ne vois pas un stade en europe et peut être au monde avoir une structure telle que la notre.
Après il faut faire la part des choses, notre stade sera beau et même fera des envieux, mais ce qui sera le plus important c'est l'ambiance que l'on va mettre dedans, les groupes de supporters devront mettre en avant leur savoir faire si reconnu, et je leur fait confiance.
Et à mon avis ce qu'on verra en premier ce ne sera pas la charpente ou sa couleur, mais le public dedans...imagine l'acoustique de fou avec les chants traditionnels...j'en salive moi...alors la couleur, qu'elle soit bleu grise ou blanche...
Mais je suis d'accord pour dire que certains choix sont pris trop rapidement, par exemple l'habillage "Marseille" en bleu des sièges trop petit pour moi, mais peut être qu'il y a une raison (flocage d'un emblème?).
Ou bien la séparation toiture/gradins, trop grand pour certains, ce trellis pourra peut être habillé aux couleurs du club...et il y a aussi la lumière...
Bref, on juge notre stade vide et non fini...alors ça ne le montre pas forcément sous son meilleur visage...
Après,il faut bien dire que niveau financier on est pas au Qatar ici, alors ne faisons pas non plus la fine bouche.