[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gaudin
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gaudin »

El burro Azul a écrit :PTFE Blanc...Charpente Blanche..Sièges blancs

Image

Sobre, soigné.

PTFE Blanc....Charpente grise...Sièges blanc et bleu

Image

On ne voit que la charpente...

Voilà ou je veux en venir.....
Arema a fait le choix de mettre en valeur cette charpente galvanisée...on ne verra qu'elle...c'est bien un choix architectural!
Je trouve ça moche..les différences de teinte en plus renforcent mon impression d'un travail semi-fini.

Basta.
et moi je te dis le contraire,, BASTA!!! :wub:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

YEYE !! y a de l'activité au niveau des caisses en bois :ph34:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

El burro Azul a écrit :Voilà exactement ce à quoi il faut s'attendre pour le rendu final de la toiture du velodrome, avec sa charpente, lorsque le soleil tapera dessus.

Image
Sérieusement tu commence a saouler avec ton choix architectural. On a compris que tu préférai le blanc au galvaniser. On devrait demander au modo de te créer un forum rien que pour toi. " le forum de el burro".

A un moment donner il faut que tu comprenne que la peinture n'est pas possible en bord de mer, que tu fasse blanc; bleu; vert; jaune fluo; c'est pas possible. Tu tourne en boucle depuis 1 an sur la couleur de la charpente. A Marseille il y a la mer, le sel attaque tout les matériaux, met ta voiture au bord de mer 1 an tu va comprendre sa te fera un bon exemple. Tu prend l'exemple de Nice, très bien mais a Nice il y a pas le mer le stade et au bord de l'autoroute en plein milieu des collines entre Nice et Cannes. Alors soit tu te créer un forum soit tu est un peu cohérent dans tes réflexions et tes posts.

Tu te plaint toujours pour la lisibilité du forum mais a ta façon tu ne participe pas a sa lisibilité.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Un an où tu dis les mêmes conneries, excuse- moi que tu donne ton avis, je respecte ton avis, mais un an que tu te répètes ça devient lourd. Même pas sûr que tu y mettras les pieds en plus à ce nouvel édifice.
dorian84 a écrit :YEYE !! y a de l'activité au niveau des caisses en bois :ph34:
Ils protègent les caisses en bois avec une bâche.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Frinj
Newbie
Newbie

Message non lu par Frinj »

Tu devrais lire des livres.
Et sur un forum, on échange, on lit, on partage, on critique et on débat........on n'est pas forcément d'accord avec tout le monde.
Je me permet de poster mon premier message sur le forum, car quand je lis ça, ça me rend fou ! Je ne prétend pas non plus parler pour les autres, mais sincérement, à ta façon, tu pollues le forum. Je pense que tous les lecteurs le ressentent aussi. Partager, c'est donner son avis, débattre, apporter au forum...

Toi tu débats pas, tu partages pas. Tu déverses éternellement ta rancoeur vis à vis du nouveau stade qui ne te plait pas. On a compris, changes de disque, ou abstient toi. Que tu la veuilles blanche ou grise ta charpente, on s'en fout. Vraiment. :baad:

En revanche, je tiens vraiment a remercier tous les contributeurs de ce forum (Absolut, Yéyé et tout les autres). Ce chantier est passionnant et vous permettez aux plus grand nombre de le suivre, et surtout de le comprendre. Merci ! :perfect: En tout cas, vivement que ganay soit ouverte et que la toile soit posée, on pourra véritablement se faire une idée du rendu du futur stade vélodrome :perfect:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

El burro Azul a écrit :
Marseille a écrit :De toute façon les gouts et les couleurs et ton avis ont sans bas les couills.
Tu devrais lire des livres.
Et sur un forum, on échange, on lit, on partage, on critique et on débat........on n'est pas forcément d'accord avec tout le monde.
6 mois que tu dis toujours la même chose, change de disque un peu bordel !!!

Toi sur ce forum, tu pollue et tu fais chier !
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

jska a écrit :Ba perso j'aime beaucoup l'aspect de la charpente. Pas forcément envie d'un blanc immaculé, ce coté gris métallisé me convient et accentue l'aspect 19ème siècle avec ces structures complexes de metal très hautes et imposantes.
Certains vont peut-être trouver ça étrange, mais on lui aurait donné un aspect rouille/pourpre que j'aurais trouvé ça génial.
Image
oui, pareil, ça me fait penser aux charpentes des halls de gares et des galeries avec des toits en verre qu'on construisait au XIXeme siècle.
comme le toit de la gare de lyon ou la galleria umberto I à naples ....

bien sûr pas pour leurs structures, mais pour l'aspect globale en poutres apparentes sombres avec un toit translucide derrière.

par contre le bardage blanc entrecroisé en dessous de la charpente de l'allianz riviera j'aime pas du tout..on dirait un treillis

..les gouts et les couleurs...
Dernière modification par MadMartigan le 16 mars 2013, 18:55, modifié 2 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Moi j aimerais notre futur stade ,malgré le rendu ! Comme j aimerais mon équipe même en CFA , alors les réactions a la con d el burro azul je m en bat les couilles
Le stade aura un toit pour tous et c déjà pas mal ! Le rendu sera très bien , ça pourra pas être pire que la rénovation de 1998
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Laurent40 a écrit :Moi j aimerais notre futur stade ,malgré le rendu ! Comme j aimerais mon équipe même en CFA , alors les réactions a la con d el burro azul je m en bat les couilles
Le stade aura un toit pour tous et c déjà pas mal ! Le rendu sera très bien , ça pourra pas être pire que la rénovation de 1998
Putain c'est clair depuis le temps qu'on le veut ce toit !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Benj-91 a écrit :
Laurent40 a écrit :Moi j aimerais notre futur stade ,malgré le rendu ! Comme j aimerais mon équipe même en CFA , alors les réactions a la con d el burro azul je m en bat les couilles
Putain c'est clair depuis le temps qu'on le veut ce toit !!!
Après tout ces matchs sous la pluie et le vent qui nous glace !!!meme une tente quechua j aurai été content ! Mdr
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

De toute façon, peu importe la couleur, la forme a été choisie en terme esthétique et de ce point de vue je trouve que c'est mieux que si on avait eu une toiture plate elliptique type Stade de France. Et qui dit forme particulière, dit une façon de la tenir particulière, et la charpente en trellis sera belle c'est certain, autre que son originalité.
On ne pourra pas par exemple jamais reprendre l'exemple de Nice, la courbure est plate, alors que le notre suit la courbe des gradins...ce ne sera jamais pareil en terme technique qu’esthétique, car je ne vois pas un stade en europe et peut être au monde avoir une structure telle que la notre.

Après il faut faire la part des choses, notre stade sera beau et même fera des envieux, mais ce qui sera le plus important c'est l'ambiance que l'on va mettre dedans, les groupes de supporters devront mettre en avant leur savoir faire si reconnu, et je leur fait confiance.
Et à mon avis ce qu'on verra en premier ce ne sera pas la charpente ou sa couleur, mais le public dedans...imagine l'acoustique de fou avec les chants traditionnels...j'en salive moi...alors la couleur, qu'elle soit bleu grise ou blanche...

Mais je suis d'accord pour dire que certains choix sont pris trop rapidement, par exemple l'habillage "Marseille" en bleu des sièges trop petit pour moi, mais peut être qu'il y a une raison (flocage d'un emblème?).
Ou bien la séparation toiture/gradins, trop grand pour certains, ce trellis pourra peut être habillé aux couleurs du club...et il y a aussi la lumière...

Bref, on juge notre stade vide et non fini...alors ça ne le montre pas forcément sous son meilleur visage...

Après,il faut bien dire que niveau financier on est pas au Qatar ici, alors ne faisons pas non plus la fine bouche. :P
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

El burro Azul a écrit :Voilà exactement ce à quoi il faut s'attendre pour le rendu final de la toiture du velodrome, avec sa charpente, lorsque le soleil tapera dessus.

Image
Non ce sera beaucoup mieux que ça. J'ai fait l'erreur au début aussi de penser que ça ressemblerait à ça mais votre charpente n'est pas du tout la même.Tu vois bien qu'ici les arceaux sont très apparents, alors que chez vous c'est pas du tout le cas. Ici c'est comme s'il n'y avait pas de contreventements en fait limite, ce qui rend chez vous la charpente beaucoup plus uniforme que celle-ci.

Image
Dernière modification par keko le 16 mars 2013, 19:24, modifié 1 fois.
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Image
Non mais le rendu sera surement largement différent. :perfect: Et puis la nuit, vu que les éclairages éclaireront la pelouse, on y fera pas attention.
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

Revenons aux travaux svp!!! A la web cam le stade est éteint... Ou en est-on? Cela vas faire juste a 20 jours de l'ouverture de Ganay...
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Pour ceux qui veulent une toiture blanche vous irez l'entretenir et la peindre tout les ans alors et croyez moi ça doit coûter bonbon :hihihihi:
Sur les photo il a pas tord el buro mais le stade et bien plus petit donc toiture plus petite moins d'entretien moins a repeindre et ce stade n'a pas le problème qui est situé prés de la mer je pense :vhappy:
le stade n'est pas fini donc pas étonnant d'entendre des critique mais quand même quoi :vhappy: .

PS:désole pour l’orthographe .
Seul la victoire est belle .
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »