[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
okcomp
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par okcomp »

Ben voyons, tant d'inepties en un seul post, je dis chapeau.
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Burton, fougasse, hogweed...

On parle d'un stade pour aller voir des matchs de foot !

On ne joue pas notre vie la dessus !

Sur le fond, même si la toiture est 10 mètre trop haute, ou que le bardage final qu'on ne connait pas n'est pas a votre goût, c'est pas tres très grave, non ?

Ça vaut pas le coup de vous pourrir la vie pour ça ! Vous allez vous faire des ulcères, les gars, à partir en vrille pour ce genre de trucs ! ;)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marcostyle a écrit :Burton, fougasse, hogweed...

Sur le fond, même si la toiture est 10 mètre trop haute, ou que le bardage final qu'on ne connait pas n'est pas a votre goût, c'est pas tres très grave, non ?

Ça vaut pas le coup de vous pourrir la vie pour ça ! Vous allez vous faire des ulcères, les gars, à partir en vrille pour ce genre de trucs ! ;)
Nous non...mais certains ici défendraient plus Arema que leur propre mère.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Comme il a été dit plus haut, jour calme = polémique.
Je vais apporter ma contribution inutile...

1- le stade actuel et les rendus initiaux: il faut répéter combien de fois que les rendus ne sont pas contractuels? Quand vous allez au macdo vous renvoyez pas votre big mac parce que le cornichon n'est pas placé comme sur la photo? Le seul document qui fait foi,c'est le cahier des charges, et en ce qui me concerne je ne l'ai pas vu. Si vous l'avez en votre possession et qu'effectivement ce qui est en train d'être livre ne correspond pas a ce qui est écrit, la je vous rejoindrai. Au passage el burro si dans le cahier des charges il est indiqué que certaines parties allaient rester en béton brut, c'est con mais il faut en vouloir à la mairie d'avoir signé.

2- l'acoustique: je crois qu'on a des acousticiens sur le forum? Arrêtez un peu avec vos pseudo conclusions sur la forme du toit qui rendra moins bien le son avec des arceaux qu'un toit plat.... Vous avez déjà vu à quoi ressemble un studio audio? Pas un toit plat mais des formes différentes (genre des boîtes d'oeufs) qui renvoient le son dans toutes les directions. Bref sauf si vous me prouvez que vous avez un bac +5 en acoustique, vos commentaires ne sont que des extrapolations.

Geeum
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Ola vous êtes chaud les amis! Dites vous qu on soit content ou pas on peut plus rien y faire ! On voudrait toujours mieux on ne sera jamais satisfait mais même si l écho est pas a 100% et que le bardage ne plait pas, on aura quand même un sacrée morceau de stade ça sera bien mieux qu avant!

Sinon pourquoi le stade est-il allume ? Vive les économies d énergie ! :-)
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

marcostyle a écrit :Burton, fougasse, hogweed...

+ 50 :perfect:

On paye nos places pour ce qui ce passe sur le terrain et non pour les détails du stade.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Geeum a écrit :Comme il a été dit plus haut, jour calme = polémique.

1- le stade actuel et les rendus initiaux: il faut répéter combien de fois que les rendus ne sont pas contractuels? Quand vous allez au macdo vous renvoyez pas votre big mac parce que le cornichon n'est pas placé comme sur la photo? Le seul document qui fait foi,c'est le cahier des charges, et en ce qui me concerne je ne l'ai pas vu. Si vous l'avez en votre possession et qu'effectivement ce qui est en train d'être livre ne correspond pas a ce qui est écrit, la je vous rejoindrai. Au passage el burro si dans le cahier des charges il est indiqué que certaines parties allaient rester en béton brut, c'est con mais il faut en vouloir à la mairie d'avoir signé.

2- l'acoustique: je crois qu'on a des acousticiens sur le forum? Arrêtez un peu avec vos pseudo conclusions sur la forme du toit qui rendra moins bien le son avec des arceaux qu'un toit plat.... Vous avez déjà vu à quoi ressemble un studio audio? Pas un toit plat mais des formes différentes (genre des boîtes d'oeufs) qui renvoient le son dans toutes les directions. Bref sauf si vous me prouvez que vous avez un bac +5 en acoustique, vos commentaires ne sont que des extrapolations.

Geeum
Je relais uniquement ce que Botella a dit..... le choix du bardage n'est pas connu. Basta. C'est ça qui est grave quand on doit livrer une tribune dans 12 jours. . Et qu'on ose nous parler d'inauguration.

Bref. . .ce n'est pas de la polémique gratuite. C'est un fait.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

El burro azul dans ce cas la tu peux attaquer tous les chantiers et constructeurs de france et navarre ! tous les chantiers ont leurs defauts (stade de france avec sa piste d'athletisme, lille stade gris et ses finitions, stade du havre, toit percé par des oiseaux, nice partie de charpente en bois et 3 eme niveau pas tres grand ect... tu en trouveras de partout... et je parle que des stades car va voir par exemple les nouveaux immeubles tu verras toutes les malfabrications incalculables...
Puis faut arreter de se baser sur des rendus, tout les rendus de quasi tous les projets rendent mieux que la realité et c'est normal ils vont pas enlaidir le projet, ce sont des artistes qui font cela et ils rajoutterons toujours un peu de fantaisies comme la si bien dit gueum je crois pas que le big mac que tu manges resssemble a celui de l'affiche...
M'enfin si ca te tient tant a coeur de trouver tous les petits malentendus et defauts, et que ca te permais de mieux dormir tant mieux !
Enfin botella a dit..prend pas tout au pieds de la lettre sinon comme en politique tu auras toujours des desilusions, surtout qu'un projet de cette envergure est hyper complexe a gerer, tu devrais un peu t'en rendre compte, que de touver les defauts dans son discours...Tu devrais aussi savoir qu'il n'est pas obligé de nous tenir informer, toi tu prend comme acquis ce fait, il le fait (en bien ou en mal) que parce quil a envie de le faire...
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

El burro Azul a écrit :
Geeum a écrit :Comme il a été dit plus haut, jour calme = polémique.

Geeum
Je relais uniquement ce que Botella a dit..... le choix du bardage n'est pas connu. Basta. C'est ça qui est grave quand on doit livrer une tribune dans 12 jours. . Et qu'on ose nous parler d'inauguration.

Bref. . .
Je vais revenir au cahier des charges... Si ça se trouve dans ce dernier il est inscrit "le choix du bardage sera fait en concertation avec le client (la mairie) une fois la charpente finie pour les 4 tribunes" (ce qui au passage me semble une clause raisonnable, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain, je vois pas l'intérêt de choisir un bardage 3 ans en arrière, et qui plus est "sur catalogue" ...
Si t'arriver à me trouver une preuve écrite (signe par arema et la mairie) que le bardage à été choisi, et que Lorsque Ganay sera livrée ce bardage en question sera posé, je viendrai manifester avec toi.

Ne confondez pas vos envies, et votre frustration, même si elle est légitime, avec ce qui a été contractualisé.
Encore une fois, la seule vérité est le contrat et le cahier des charges qui va avec.

Geeum
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

[quote="El burro]

... C'est ça qui est grave quand on doit livrer une tribune dans 12 jours...

Bref. . .ce n'est pas de la polémique gratuite. C'est un fait.[/quote]

Non, non, burro, je t'assure, y'a rien de grave ! ;D Ou autrement, c'est que tu vis dans un monde parfait !

Autrement, excellent l'histoire de la photo non contractuelle du big Mac ! :D le burro, même si tu n'est pas d'accord, c'est drôle, non !

Bref, les gars et les filles, un peu de légèreté ! On est tous fans de l'om, donc parlons tranquillement !

On se croirait aux manifs anti-mariage gay !
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Il est bientôt 1h du mat' et la BM White reprend son service ! :)
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

C'est reparti pour l'installation de quelques gouttières !

Image

Pose d'une deuxième goutière autour de 4h :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

6h30 et pose d'une nouvelle goutière par BMW
image.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Depuis mon post de tout à l'heure, est ce que qqu'un a suivi les actions de BMW ?

A t'elle fait un nouvel aller retour pour poser une autre goutière ?

Le chantier se met enbranle petit à petit en ce lundi matin et Jacqueline s'active. Elle s'est relevée et se trouve au dessus de la toiture de JB :) A priori elle va commencer par le côté nord.

En ce qui concerne BMW qd je me suis reconnecté à 7h30, elle avait la même élingue que pour la pose des arceaux pour pouvoir en prendre 2. Elle vient de se séparer de la partie basse de l'élingue et vient de plonger dans Ganay. Maintenant à voir ce qu'elle va extraire. Vu sa position je pencherais plus sur des petits colis de morceaux d'échafaudage :hum: A suivre ...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bonne nouvelle pas de pluie, mauvaise (a suivre) le vent se trouve présent ...
En tout cas Big-Mama se trouve matinale ;)
Bonne journée a ce soir pour les photos du jour si pas de souci au boulot !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »