[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
jolie feinte de corps de jacqueline qui va finalement vers le coté nord de JB
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Absolut13
- Moderator
Chut !!! J'ai pas dit a mon boss que j'avais un léger retard :pmarseillevivi13 a écrit :Merci pour la photo![]()
![]()
On a retrouver OLIVIER![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- marseillevivi13
- Hero Member
Bon ben tout s’enchaine bien ce matin pour vu que sa dure.
- Dépose de la toiture pour Jacqueline.
- Remontage de BMY
- Pose des échafaudages sur le colis de virage par la mediaco rouge et blanche.
- Extraction de palées par BMW
- Et tout ce qu'on ne voit pas.
Bizarrement les détracteur de ce weekend sont retourner a leur occupation
- Dépose de la toiture pour Jacqueline.
- Remontage de BMY
- Pose des échafaudages sur le colis de virage par la mediaco rouge et blanche.
- Extraction de palées par BMW
- Et tout ce qu'on ne voit pas.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
tu ferais bien de pas trop t'attarder là haut parce que le vent commence à se lever franchementAbsolut13 a écrit :Chut !!! J'ai pas dit a mon boss que j'avais un léger retard :pmarseillevivi13 a écrit :Merci pour la photo![]()
![]()
On a retrouver OLIVIER![]()

pour tout dire je suis même surpris que ça les freine pas pour le toit de JB, ça va swinguer !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator
En tout cas belle activité visible depuis les webcams aujourd'hui
BMW après avoir posé des goutières, extrait des petits éléments de bracons, s'attaque à présent à l'extraction d'une palée ou d'un gros bracon.
Sur le parvis Ganay il y a aussi pas mal de grues mobiles qui s'affairent.
La Médiaco rouge et blanche continue la pose d'échafaudage sur le colis simple du VN et Jacqueline va se charger de la dépose du toit de JB en commançant semble t'il par la partie nord après avoir chausser il y a qques mn un palonnier spécifiquement pour cette tâche.
Edit : Marseillevivi13 m'a grillé sur ce coup là mais ce que je dis, disons complète sa synthèse

BMW après avoir posé des goutières, extrait des petits éléments de bracons, s'attaque à présent à l'extraction d'une palée ou d'un gros bracon.
Sur le parvis Ganay il y a aussi pas mal de grues mobiles qui s'affairent.
La Médiaco rouge et blanche continue la pose d'échafaudage sur le colis simple du VN et Jacqueline va se charger de la dépose du toit de JB en commançant semble t'il par la partie nord après avoir chausser il y a qques mn un palonnier spécifiquement pour cette tâche.
Edit : Marseillevivi13 m'a grillé sur ce coup là mais ce que je dis, disons complète sa synthèse

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
C frustrant quand on voit pas ce qui se passe on voit plein de grues mais visuellement c pas spectaculaires
la grignoteuse est deja casse les lamelles ca bouge pas trop a moins qu ils bous fassent comme l an dernier ils commencent lundi midi et finissent vendredi midi pont pour les jours feries et apres les 3 jours dispos il pleut et il fait du vent...
Je pense que je me trompe ...j espere
par contre notons ensemble les debuts de la destruction jb .du debut de la couverture. temps pour realiser un colis entier etc...
la grignoteuse est deja casse les lamelles ca bouge pas trop a moins qu ils bous fassent comme l an dernier ils commencent lundi midi et finissent vendredi midi pont pour les jours feries et apres les 3 jours dispos il pleut et il fait du vent...
Je pense que je me trompe ...j espere
par contre notons ensemble les debuts de la destruction jb .du debut de la couverture. temps pour realiser un colis entier etc...
- jarod13mille
- Jr. Member
Effet d'optique ou toit découpé?? 

- marseillevivi13
- Hero Member
Non le toit a été découpé la semaine dernière, dans le prolongements des poteaux de soutien.jarod13mille a écrit :Effet d'optique ou toit découpé??
Ce stade va déjà nous couter plus de 800 millions d'euros sur 35 ans...raoh38 a écrit :Tou observeras que dans les changement que tu enumeres la majorité sont des points ameliorés, la structure de la charpente par exemple est beaucoup plus epuré et les mega poteaux bien plus petits, l'esthetisme pour ma part en ai grandement amelioré...
Pour le projet ou les 2 tribunes etaient identiques, je le repete c'est le projet que la mairie de marseille a refusé car le cout etait bien plus important, en gros ce projet n'aurait jamais pu voir le jour car trop cher....
Il faut bien comprendre ue si vous vouliez le stade avec des finitions parfaites, ce n'est pas du tout le meme prix car les ptits dtails auxquel vous portez de l'importance ca a un cout tres élevé.. avec un projet privé piloté par un actionnaire quatarien par exemple, il est sur que l'on aurait eu un satde des plus luxueux..
Mais il faut arrter de rever et d'accepter la realité, qui est loin d'etre un cauchemar...
- jarod13mille
- Jr. Member
Ah ok merci. J'avais loupé cet épisode.marseillevivi13 a écrit :Non le toit a été découpé la semaine dernière, dans le prolongements des poteaux de soutien.jarod13mille a écrit :Effet d'optique ou toit découpé??
On rentre vraiment dans le vif du sujet pour JB...
-
- Newbie
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum. Je me décide enfin à me lancer après plus d'un an à vous lire chaque jour. Bravo pour votre boulot au quotidien, c'est impressionnant ce forum. Je suis de loin (Bourgogne) les travaux du Vél' et j'ai hâte d'être en 2014 pour voir ce stade terminé.
Je pense que l'on aura vraiment un bel outil, on sera tous (ou presque) contents du résultat final, j'en suis convaincu. Pour info, je suis journaliste en radio, j'ai la carte de presse donc si vous avez besoin d'avoir un appui (modeste) pour certaines demandes auprès d'Arema, je pourrais peut-être vous aider, on ne sait jamais.
Bonne journée à tous

Nouveau sur le forum. Je me décide enfin à me lancer après plus d'un an à vous lire chaque jour. Bravo pour votre boulot au quotidien, c'est impressionnant ce forum. Je suis de loin (Bourgogne) les travaux du Vél' et j'ai hâte d'être en 2014 pour voir ce stade terminé.
Je pense que l'on aura vraiment un bel outil, on sera tous (ou presque) contents du résultat final, j'en suis convaincu. Pour info, je suis journaliste en radio, j'ai la carte de presse donc si vous avez besoin d'avoir un appui (modeste) pour certaines demandes auprès d'Arema, je pourrais peut-être vous aider, on ne sait jamais.
Bonne journée à tous

- waddle71
- Moderator
Visuellement, on voit depuis les webcam que les élingues balancent en raison du vent et Pompon qui est idéalement placé nous a confirmé cela tout à l'heure donc je pense que c'est pas étonnant de voir les grandes grues en stand bye depuis qques mn.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
C'est peut être aussi parce qu'on a un boulot, et qu'on a autre chose à faire?marseillevivi13 a écrit :
Tu ne crois pas?

Fin du HS!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- marseillevivi13
- Hero Member
Un peu d'humour n'a jamais tué personne.El burro Azul a écrit :C'est peut être aussi parce qu'on a un boulot, et qu'on a autre chose à faire?marseillevivi13 a écrit :
Tu ne crois pas?
![]()
Fin du HS!

- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Justement je n'en manque pas...sauf quand on m'insulte de troll et de fdp ( avec la bénédiction des modos certainement parce que je suis un fervent detracteur de ce projet de rénovation..même si je ne jète pas tout en bloc).marseillevivi13 a écrit :Un peu d'humour n'a jamais tué personne.El burro Azul a écrit :C'est peut être aussi parce qu'on a un boulot, et qu'on a autre chose à faire?marseillevivi13 a écrit :
Tu ne crois pas?
![]()
Fin du HS!
Ce n'est pas ton cas pour les insultes...mais voilà quoi!
Fin du HS.
PS: j'attend toujours ta maquette par MP ma boite remarche...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...