Ce à quoi j'ai une petite idée (et même ce dont je suis certain), c'est que les sièges des balcons étaient blancs... Il n'y a qu'à voir la photo du panorama du vélodrome page 1...chourmito a écrit :chourmito a écrit :Bonjour
Ayant bossé tout le weekend je ne me suis pas rendu sur le forum depuis 3 jours.
Je suis passé il y a 2 heures du c^^oté du boulevard Michelet. très vite, pas pu prendre de photos.
2 ou 3 petites choses que j'ai noté :
- il y a des grues de partout ! au moins 5 ou 6 + les coroqueuses ! et même une au VS qui était plongée vers le haut du virage !
- on aperçoit en haut du balcon Jean Bouin, par le grand trou qu'a fait la croqueuse un amoncellement de sièges blancs ( mais j'ai un doute. les sièges du balcon n'étaient-ils pas bleus ? )
- et surtout, désolé si ça a déjà été évoqué ce weekend mais ce qui m'a le plus interpellé c'est les échafaudages qui ont été montés sur le parvis Jean Bouin. plus précisément à l'extrémité Nod du parvis jean bouin et éloigné du stade en lui-même. quasiment collés à la grille, au niveau des arrêts de bus, pour ceux qui connaissent le quartier .
qu'est-ce que c'est ?
sinon pour info, oui ça soufflait pas mal autour du stade aux environs de 15h.
Personne n'a une petite idée ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
fougasse a écrit :Peut être la délimitation de la ligne de vie communiquée par Arema... C'est où exactement ?
C'est ce qu'on voit au tout premier plan sur la cam Jean Bouin. derrière les arrêts de bus. pas loin de l'entrée du métro.
Santiago ok merci pour ta confirmation.
- velodrome68
- Hero Member
Le câble est "Fixé entre la palée d'angle et l'ancrage des jambes de force des méga-poteaux" (info aréma).dorian84 a écrit :Aucune force n'est exercer sur les palées blanche ou presque (seulle une partie du poids est reprise)velodrome68 a écrit :Bref je crois que personne n'a rien capté à ma question !!rob a écrit :Salut,
Petite expérience :
Tu prends un bout de scotch de 20 cm que tu poses sur une table, dos collant au dessus. c' est le cable.
Tu prends une feuille de papier A4.
Tu colles un premier coin de la feuille sur le bout de scotch.
Tu colles le deuxième coin de la feuille sur le scotch en galbant la feuille comme le galbe du stade.
Tu vois, cela tient tout seul, il n' y a donc pas d' efforts qui feraient tomber les palées blanches, elles ne subissent qu' un effort vertical.
Nota : je ne sais pas comment envoyer le croquis que j' avais fait ,et , en plus, je suis supporter du FCSM, de Sochaux quoi!
Salut
Bon j'ai fais un croquis à 2 balles, en rouge les 3 câbles (celui de Ganay déjà en place, et les 2 autres qui seront installés en VN et VS) ok?
En vert, la force qu'éxerce les câbles sur la palée d'angle, on voit bien que la palée subit une force allant dans 2 directions différente, force éxercée par 2 câbles. Ou alors je déraille, rien compris à leur systeme, mais pour moi c'est l'éffet qu'il y aura une fois qu'ils installeront les câbles en virages.
C'est ce qu'il t'as montré avec son petit schéma
n'oublie pas que les câbles sont ancré sur les radiale de faille et non sur les palées...
La radiale de faille étant pour l'instant fixé à la palée d'angle, cette dernière subie également (une partie) de la force éxercée par le câble...
Je persiste car ma question est pertinente, mais aurais-je une réponse un jour ? !!

Levage imminent.
Autant pour mois c'est la nord (vélodrome2014) que je voulais dire je me suis trompé, désolé.waddle71 a écrit :Tu peux nous la refaire là parce que depuis la webcam sud, on ne voit pas la tribune Jean Bouin et depuis les 2 autres webcams pour l'instant je vois toujours le toit entierJake86 a écrit :nico64340 a écrit :Maxilift va elle commençait a démonter la toiture de Jean Bouin ?
si je regarde bien sur la cam sud il y a deja un morceau de toit de jean bouin de partie le morceau tous a droite coté virage nord
Apres je peux me tromper est ce qu'une personne voie la même chose que moi
Et si toi tu vois tous le toit c'est que mon impression était mauvaise de nuit avec la définition je n'ai pas bien vu, c'est pour cela que j'ai demandé l'avis d'autres membres
Bonsoir début du soulevage du toit de jean bouin vue de la webcam virage nord
Salut,
Je me suis peut-être mal expliqué.
Si tu continue la manip suivant le croquis joint (si je réussis à l' envoyer, tu verras qu' il n y a aucun effort latéral sur les paléées blanches. Elles ne servent que d' appui vertical.
Je me suis peut-être mal expliqué.
Si tu continue la manip suivant le croquis joint (si je réussis à l' envoyer, tu verras qu' il n y a aucun effort latéral sur les paléées blanches. Elles ne servent que d' appui vertical.
Ca bouge ce soir autant on a envie d un toit mais la on veut tous la destruction du toit jb qui etait ridicule en passant
Bonsoir tout le monde
Quelqu'un peut il me dire de quel côté sera le colis du VN en préparation?
En prolongement du colis déjà en place ou à l angle VN/JB
Merci d avance
Quelqu'un peut il me dire de quel côté sera le colis du VN en préparation?
En prolongement du colis déjà en place ou à l angle VN/JB
Merci d avance
- fougasse
- Hero Member
Ca y est enfin
Premier levage assez compliqué quand même... comme d'habitude lors des premiers essais

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
ça y est !!! colis en l'air !

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:36, modifié 1 fois.
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Le levage de la partie du toit semble stagner...
Palmarès matches vus au stade 129 :
il y a eut des coup de chalumeau encore me semble
des parties résistent
des parties résistent

Dernière modification par dorian84 le 25 mars 2013, 21:21, modifié 1 fois.