[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Je suis allé faire un tour sur le topic du nouveau stade de Bordeaux et un forumeur a mis en ligne une plaquette du nouveau stade dans lequel il y a un calendrier sommaire des travaux.

En un an le stade sera bétonné et couvert (hors d'eau) et là c'est un stade entier donc pour les septiques en terme de timing, il n'y a aucune raison qu'Arema ne soit pas capable de faire juste une tribune sa couverture et toutes les finitions en 15 mois.

Enfin moi je ne me fais aucun soucis à ce niveau.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

Si je ne me trompe pas aréma dans son contrat doit livrer un stade 5 étoiles capable d'acceuillir une finale de ligue des champions alors je doute que l' UEFA acceuille un tel évènement dans un stade rafistolé ,baclé pas finit et sans comfort
Si l'Om avait racheté le stade et financé les travaux je doute qu'on aurait eut un stade de la qualité de celui qui est entrain d'être construit en ce moment
Pour Aréma une telle rénovation et en plus à Marseille vitrine du foot en France et visibilité en Europe avec la CL ou l'Europa League ça leur fait une sacrée pub et de nouveaux stades à construire si le Vélodrome et une réussite totale
la forme du toit choisit qui fait que le Vélodrome aura une des architecture la plus originale en Europe pour moi c'est aussi pour que le Vélodrome soit la vitrine d'Aréma
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

MERCI MT2P .. belles photos qui montrent bien le gros travail effectué ce matin ... et ces derniers jours pour le reste de tes photos !
comme toujours avec autant de détails à décortiquer ...

-depuis tout à l'heure je remarque qu'ils commencent à déposer les vitres de la facade JB ... petit à petit
-déplacement des deux cabanons sur le parvis JB --> agrandissement de ce dernier ?
-placement de la BMY au centre du VN et donc certainement prête pour placer les palées internes
-en attente de la dépose du dernier morceau de palée interne par la BMW

beaucoup d'activité même si ça semble assez calme lol

edit: j'ai oublié la grue mobile à l'intérieur du stade côté VN qui n'a pas arrêté toute l'aprèm ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

omfever a écrit :Si je ne me trompe pas aréma dans son contrat doit livrer un stade 5 étoiles capable d'acceuillir une finale de ligue des champions alors je doute que l' UEFA acceuille un tel évènement dans un stade rafistolé ,baclé pas finit et sans comfort
Si l'Om avait racheté le stade et financé les travaux je doute qu'on aurait eut un stade de la qualité de celui qui est entrain d'être construit en ce moment
Pour Aréma une telle rénovation et en plus à Marseille vitrine du foot en France et visibilité en Europe avec la CL ou l'Europa League ça leur fait une sacrée pub et de nouveaux stades à construire si le Vélodrome et une réussite totale
la forme du toit choisit qui fait que le Vélodrome aura une des architecture la plus originale en Europe pour moi c'est aussi pour que le Vélodrome soit la vitrine d'Aréma
Il t'en reste encore un peu au coin de la bouche.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:32, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Nico pour ces photos ;) :gooood:

Tu sais que je suis un grand fan car tu as le soucis du détail et avec tes zooms c'est un pur régal :wub:

D'ailleurs ça me manquait ces derniers temps :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous.

Je me permet de confirmer ce qui a été dit (il me semble) à propos du gros tas de sièges amassés en haut de Jean Bouin Nord, il sagit bien des anciens sièges du Balcon.
Toute la tribune avait des sièges bleus, sauf le balcon qui était couvert de sièges blancs..Je me demandais pourquoi dailleurs :vhappy:

Et petite note d'humour, je rejoins tous ceux qui voient leurs rendement au travail diminué depuis qu'ils ont découvert ce forum...Mon patron a hate d'être en 2014 :D
Pièces jointes
012.jpg
012.jpg (177.27 Kio) Consulté 1564 fois
Dernière modification par mike13 le 26 mars 2013, 16:33, modifié 2 fois.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

feiL a écrit :
omfever a écrit :Si je ne me trompe pas aréma dans son contrat doit livrer un stade 5 étoiles capable d'acceuillir une finale de ligue des champions alors je doute que l' UEFA acceuille un tel évènement dans un stade rafistolé ,baclé pas finit et sans comfort
Tu peux rester poli ?!
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:31, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

BIG-MAMA YELLOW rentre en action il me semble :)
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

feiL a écrit :
Quelle finesse...quelle élégance..! :baad:
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Geeum a écrit :
thedep a écrit : Par des contacts au sein du club, je peux te dire qu'Arema se fout vraiment de l'OM et essaye de piquer tous ses clients.
Salut thedep, on en a déjà parlé en MP et je comprends que tu veuilles respecter la confidentialité de ton contact. En revanche, tu peux donner un peu plus de précisions sur "Arema essaye de piquer tous ses clients" à l'OM ?

Je dois t'avouer que je comprends pas trop, pour moi les "clients" de l'OM sont les supporters & sponsors qui investissent sur le foot, je vois pas ce qu'Arema peut 'piquer'.

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Geeum
Je connais pas toute l'histoire et ce que je te dis c'est en vrac au fur et à mesure des anecdotes qui me reviennent en mémoire.
D'après ce que j'ai compris depuis le temps l'OM s'est forgé un gros carnet d'adresse quant à l'organisation des matchs au stade. Que ce soit en prestataire pour aider à l'organisation, en sponsor, en entreprises clientes pour les loges, etc...
Quand des matchs autre que l'om se jouent au vélodrome (RCT, EDF, phases finales du top14), les organisateurs faisaient appellent à l'OM pour les aider. (moyennant finance bien sûr)
C'est ces contacts là qu'Arema veut. Ils veulent se passer le plus possible du club. Même pour l'organisation des matchs de l'OM où jusqu'à présent tout était géré par le club.
Jusqu'à présent Aréma ne communique pas avec la direction de l'OM et délivre les informations au compte goutte. Le club a beaucoup de difficulté à prospecter des partenaires pour la saison prochaine et à trouver ou à reconduire des modes de financement et des partenariats parce qu'ils ne savent pas de quoi l'origine sera fait. Quand par exemple ils ont mis en vente les places pour Ganay, ils ne sont pas sûr de l'état dans lesquels ils trouveront la tribune.
Autre exemple, il y a un an. La livraison provisionnelle de Ganay devait avoir lieu l'été 2012. L'om s'était organisé en ce sens là. Tous les investissements et les prévisions (sponsors, supporteurs, communications, sous-traitant) ont été acté en ce sens là. Arema n'a prévenu que très tard que la tribune Ganay aurait du retard. (avril 2012 au plutôt) Ça a été un gros bordel à générer. Il y a eu des pertes financières. Ça a possiblement impacté le secteur sportif. De plus ils se sont retrouvé sur les bras à gérer les transferts des supporteurs entre les tribunes en cours de saison. La livraison de Ganay a été repoussé plusieurs fois. Toujours au dernier moment. Ça a failli posé problème avec la coupe d'Europe, mais l'UEFA a été indulgent sur le problème de la tribune et d'accueil des supporteurs adverses. Pendant toute la compagne d'abonnement 2012-2013 Arema n'a communiqué aucun plan et aucune date au club.
Et aussi en vrac. Sur les plans initiaux, le stade est déjà en retard sur les actuelles références du genre qui ont déjà quelques années. La direction et l'administratif du club ont visité pas mal de stade moderne ces dernières années et ont vu la différence. Il y aurait des aberrations dans la future Jean Bouin (nouvelle tribune, pas d'excuse de rénovation).
En gros ils ne sont pas du tout enchanté de la situation actuelle qui pourrait leur faire perdre beaucoup d'argent. La rénovation ne s'annonce pas mieux que celle de 98.
Il y a aussi des problèmes avec le naming. Des discussions étaient déjà engagés par l'OM et la mairie, Aréma a tout arrêté et aucun client ne veut traiter avec eux.

ps : dsl pour les fautes.

ps2 : superbes photos MT2P
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

waddle71 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le topic du nouveau stade de Bordeaux et un forumeur a mis en ligne une plaquette du nouveau stade dans lequel il y a un calendrier sommaire des travaux.

En un an le stade sera bétonné et couvert (hors d'eau) et là c'est un stade entier donc pour les septiques en terme de timing, il n'y a aucune raison qu'Arema ne soit pas capable de faire juste une tribune sa couverture et toutes les finitions en 15 mois.

Enfin moi je ne me fais aucun soucis à ce niveau.
Juste une petite question à ce sujet, est-ce que la construction de la tribune Jean Bouin aura des contraintes au niveau du vent ? Je veux dire pour les nombreuses grues qui seront utilisées, est-ce que un mistral comme on a eu ces dernières semaines pourraient les empêcher de fonctionner (comme les BM qui doivent tout stopper au moindre vent) ?
Si le facteur vent peut retarder cette phase, il y aura de quoi se faire du souci par contre :hum:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

thedep a écrit :
Geeum a écrit :
thedep a écrit : Par des contacts au sein du club, je peux te dire qu'Arema se fout vraiment de l'OM et essaye de piquer tous ses clients.
Salut thedep, on en a déjà parlé en MP et je comprends que tu veuilles respecter la confidentialité de ton contact. En revanche, tu peux donner un peu plus de précisions sur "Arema essaye de piquer tous ses clients" à l'OM ?

Je dois t'avouer que je comprends pas trop, pour moi les "clients" de l'OM sont les supporters & sponsors qui investissent sur le foot, je vois pas ce qu'Arema peut 'piquer'.

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Geeum
Je connais pas toute l'histoire et ce que je te dis c'est en vrac au fur et à mesure des anecdotes qui me reviennent en mémoire.
D'après ce que j'ai compris depuis le temps l'OM s'est forgé un gros carnet d'adresse quant à l'organisation des matchs au stade. Que ce soit en prestataire pour aider à l'organisation, en sponsor, en entreprises clientes pour les loges, etc...
Quand des matchs autre que l'om se jouent au vélodrome (RCT, EDF, phases finales du top14), les organisateurs faisaient appellent à l'OM pour les aider. (moyennant finance bien sûr)
C'est ces contacts là qu'Arema veut. Ils veulent se passer le plus possible du club. Même pour l'organisation des matchs de l'OM où jusqu'à présent tout était géré par le club.
Jusqu'à présent Aréma ne communique pas avec la direction de l'OM et délivre les informations au compte goutte. Le club a beaucoup de difficulté à prospecter des partenaires pour la saison prochaine et à trouver ou à reconduire des modes de financement et des partenariats parce qu'ils ne savent pas de quoi l'origine sera fait. Quand par exemple ils ont mis en vente les places pour Ganay, ils ne sont pas sûr de l'état dans lesquels ils trouveront la tribune.
Autre exemple, il y a un an. La livraison provisionnelle de Ganay devait avoir lieu l'été 2012. L'om s'était organisé en ce sens là. Tous les investissements et les prévisions (sponsors, supporteurs, communications, sous-traitant) ont été acté en ce sens là. Arema n'a prévenu que très tard que la tribune Ganay aurait du retard. (avril 2012 au plutôt) Ça a été un gros bordel à générer. Il y a eu des pertes financières. Ça a possiblement impacté le secteur sportif. De plus ils se sont retrouvé sur les bras à gérer les transferts des supporteurs entre les tribunes en cours de saison. La livraison de Ganay a été repoussé plusieurs fois. Toujours au dernier moment. Ça a failli posé problème avec la coupe d'Europe, mais l'UEFA a été indulgent sur le problème de la tribune et d'accueil des supporteurs adverses. Pendant toute la compagne d'abonnement 2012-2013 Arema n'a communiqué aucun plan et aucune date au club.
Et aussi en vrac. Sur les plans initiaux, le stade est déjà en retard sur les actuelles références du genre qui ont déjà quelques années. La direction et l'administratif du club ont visité pas mal de stade moderne ces dernières années et ont vu la différence. Il y aurait des aberrations dans la future Jean Bouin (nouvelle tribune, pas d'excuse de rénovation).
En gros ils ne sont pas du tout enchanté de la situation actuelle qui pourrait leur faire perdre beaucoup d'argent. La rénovation ne s'annonce pas mieux que celle de 98.
Il y a aussi des problèmes avec le naming. Des discussions étaient déjà engagés par l'OM et la mairie, Aréma a tout arrêté et aucun client ne veut traiter avec eux.

ps : dsl pour les fautes.

ps2 : superbes photos MT2P
OK merci pour les infos. Ca apporte quelques mises en perspective.
En revanche pour ce qui est des clients de l'OM, pour l'organisation du velodrome, je pense que par nature l'OM ne pourra plus faire ce rôle de 'facilitateur'. Arema a obtenu la concession, donc par définition ce sera eux l'interlocuteur des organisateurs de manifestations. Donc aucun 'vol' de client à mon sens.
Pour le reste, je comprends que le manque de com' ait été mal vécu par l'OM, d'autant plus qu'Arema a reconnu avoir sous-estimé la com.

Geeum
Dernière modification par Geeum le 26 mars 2013, 17:09, modifié 1 fois.
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Dans le football du XXIe siècle, disposer d'un stade moderne est devenu l'une des clés de la réussite pour un club. C'est ce que la ville de Marseille et l'OM sont en passe d'obtenir. Source de revenus importants, l'enceinte où évolue l'équipe rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros. ..
D'ailleurs, le "Match Day" est le point crucial quand un club n'est pas propriétaire de son stade comme c'est le cas de l'OM. La société qui gère le stade cède toutes les recettes des soirs de matchs au club résident. Sur une saison, dans un vélodrome de 67.000 places, le jackpot peut dépasser allègrement les trente millions d'euros par saison.
Dans notre dossier daté du 15 septembre, l'économiste Frédéric Bolotny nous assurait : "Pour l'OM, l'important est d'avoir la maîtrise du "match day". Les spectacles ne représentent que quelques dates dans l'année. La valeur du stade réside dans le match de l'équipe qui l'occupe. L'OM en retirera plus les fruits qu'Arema. Si le contrat est de longue durée, le stade peut être considéré comme un actif pour l'OM."
Une moyenne de 26 matchs depuis 2003
Mais l'OM a-t-il blindé son affaire ? Dans le contrat qui le lie pour les 35 prochaines années avec Arema, il est stipulé que le stade vélodrome est mis à disposition du club 25 jours par an. Mais est-ce suffisant ? Rien qu'en Ligue 1, l'OM est assuré de recevoir à 19 reprises. Si le club dispute la Ligue des champions c'est au minimum trois matchs de plus sans compter un éventuel tour préliminaire et une qualification pour la phase à élimination directe. Sans oublier les coupes nationales dont le tirage au sort peut réserver un parcours à domicile. Dans l'absolu, l'OM peut disputer plus de trente matchs à domicile sur une saison.
Dans le contrat avec Arema, les dirigeants n'ont pas misé sur le succès de leur équipe dans le futur ! Ils se sont basés sur le passé. Sur les dix dernières années civiles (de janvier à décembre), où il a participé régulièrement à la coupe d'Europe, l'OM a dépassé les 25 matchs à huit reprises. Mais jamais il n'a atteint plus de 27 matchs au stade vélodrome. Ce sera notamment le cas en 2012.
L'OM ne mise pas sur son succès !

Que se passera-t-il à partir de 2014 si l'OM dispute plus de 25 matchs par an au stade vélodrome ? A partir du 26e, le club devra passer à la caisse et payer un surcoût à Arema. Le tout évidemment en plus du loyer annuel déjà versé à la Mairie. A combien s'élève ce bonus ? "Tout se négocie", glisse-t-on chez Arema. Le club marseillais estime que pour dépasser ce chiffre de 25 matchs, l'équipe devra réaliser un grand parcours en Ligue des champions ou en coupe. Et donc les retombées économiques d'une demi-finale de C1 seront forcément supérieures à ce surplus...

Ivan Bonet, à Marseille
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »