[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Quel beau soleil sur Marseille aujourd'hui dis donc 
Qu'elle belle interventionmtrepe a écrit :Quel beau soleil sur Marseille aujourd'hui dis donc
Surement trop de soleil dans le ch'nord pour sortir donc tu erres sur le net
Dernière modification par Bloodix le 28 mars 2013, 13:56, modifié 2 fois.
Chez nous, ça arrive quelques jours dans l'année effectivement, pas 365!mtrepe a écrit :Quel beau soleil sur Marseille aujourd'hui dis donc
justement je pense que l'exposition au vent nécessitait une structure permetant de multiple points d'attache pour la toilehogweed a écrit :la question qu'on peut se poser connaissant les conditions de vent à Marseille ... pourquoi ont ils proposé et choisi une architecture de charpente aussi lourde et tellement compliquée sans doute la plus complexe du monde??? ?... n'y avait-il pas plus simple et plus esthétique que ce chantier énorme et tous ces enchevêtrements de tuyaux d'acier gris pour juste...
... recouvrir avec une toile blanche tendue qui semble encore tout aussi difficile à adapter à une telle charpente!!!
surtout lorsqu'on voit les autres structures du même acabit beaucoup plus épurés plus simples et même plus esthétiques pour la plupart.
C'est vrai que ça va donner grave !nono1980 a écrit :
c'te tribune de ouf quand même... le truc bien flippant pour l'adversaire quand ça sera rempli à bloc et qu'il sortira du couloir d'en face.
Le top serait d'avoir un 3ème kop plein axe, je sais, c'est pas dans l'air du temps mais ça donnerai encore plus d'allure à cette monumentale tribune
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
-
miminOM
- Sr. Member

un vrai temps normand lol, comme souvent chez nous ici la déprimemtrepe a écrit :Quel beau soleil sur Marseille aujourd'hui dis donc
Sinon pour les travaux, à en croire la webcam, les funambules sont de retour, un signe d'un vent faible?
- Pour la toile y a pas mieux que ce qu'on a les gars ! actuellement et dans tout le monde c'est à base du téflon (PTFE) ou EFTE ... c'est du TOP niveau matériau déjà que c'est très cher (hein ... pour qui on a un toit au rabais), par définition un polymère thermoplastique très performant ! tendre, opaque et BLANC !! non toxique et hyper-résistant aux contraintes météorologiques ... etc.
- @JJ : je trouve que le lettrage est super bien pensé par rapport à la longueur de tribune Ganay (il faut une confirmation de la part d'un infographiste). même si j'aurais opté pour un autre police, mais si on voit rapport hauteur/longueur de 'MARSEILLE' par rapport à toute la taille de Ganay je pense que c'est mieux
- y avait un ami abonné VS qui se demandait pour le filet empêchant une meilleure vision ... les filets anti-envahissement entourent tout le stade !
les gars y a 136 cameras de surveillance
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Si je ne m'abuse, un morceau de toit va être enlevé côté Jean Bouin! 
Oui la partie semble élinguée.thepec a écrit :Si je ne m'abuse, un morceau de toit va être enlevé côté Jean Bouin!
Quelqu'un aurait une idée approximative du poids d'un morceau de toit JB ?
Je les vois pas ? Ils sont repartis ? Par funambules tu parles des mecs qui posent la toile, correct ?miminOM a écrit :Sinon pour les travaux, à en croire la webcam, les funambules sont de retour, un signe d'un vent faible?
Geeum
-
miminOM
- Sr. Member

Exact ceux qui nous font un sacré boulot à 61m du sol !Geeum a écrit :Je les vois pas ? Ils sont repartis ? Par funambules tu parles des mecs qui posent la toile, correct ?miminOM a écrit :Sinon pour les travaux, à en croire la webcam, les funambules sont de retour, un signe d'un vent faible?
Geeum
sur la webcam VS tu peux les voir du côté de la jupe ...
EDIT:
- mise en place de la demi radiale (partie haute) du colis VN
- Maxilift mise en tension des élingues, dépose imminente d'une partie de JB ?
Dernière modification par miminOM le 28 mars 2013, 14:28, modifié 1 fois.
Je repose cette question,, le parvis de Ganay va t'il être cimenté ou autre chose? car en cas de pluie bonjour la boue!! 
- waddle71
- Moderator

Mise en place de la seconde moitié et dernière partie de la radiale pour le second colis simple du VN.
Dans qques mn les 2 radiales seront toutes en place sur la seconde station de montage et les poses des autres contreventements et autres accessoires pourront s'enchainer.
Petite question : je vois que BMY s'est de nouveau tournée vers le parvis nord. A t'elle extrait un nouveau morceau de palée ?
Dans qques mn les 2 radiales seront toutes en place sur la seconde station de montage et les poses des autres contreventements et autres accessoires pourront s'enchainer.
Petite question : je vois que BMY s'est de nouveau tournée vers le parvis nord. A t'elle extrait un nouveau morceau de palée ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

J'ai entendu dire qu'ils allaient mettre des pavés japonais (lol)gaudin a écrit :Je repose cette question,, le parvis de Ganay va t'il être cimenté ou autre chose? car en cas de pluie bonjour la boue!!
Non plus sérieusement, voici la réponse qu'on avait eu en décembre dernier de la part d'Arema :
* Quels revêtements seront utilisés ?
Réponse : Côté virages et JB, le revêtement utilisé sera du béton quartzé. Côté Ganay, différents revêtements seront utilisés (béton quartzé, pelouse,…).
Mais c'est possible que dans une situation intermédiaire ils mettent autre chose en provisoire style petit gravillon
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
miminOM
- Sr. Member

Je n'ai pas suivi cette phase, mais ce qui est sûr et tu peux le voir sur webcams, deux grues mobiles bosses sur les fondations et palées internes (je suppose pour celle côté VS).waddle71 a écrit :Mise en place de la seconde moitié et dernière partie de la radiale pour le second colis simple du VN.![]()
à noter aussi l'évacuation du débris causé par la croqueuse lol, mais aussi une première victime (un arbre par terre sur parvis JB)
à l'instant BMY tient un semblant de palonnier ...
faudrait remonter le diaph ou baisser les isos sur la cam jean bouin... c'e'st sur ex