[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sw87
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sw87 »

Hamlet a écrit :
keko a écrit :
Hamlet a écrit :ben moi je m'en remets pas... désolé si je fais chier les sans ambition et les fans d'arema... mais cette charpente gris acier et ces gradins et façades en béton cru et sale au final, c'est juste pas possible... comment un architecte digne de ce nom peut-il oser et accepter de faire une telle gabegie architecturale ? inesthétique au possible...ce n'est pas une question de goût il n'y a qu'à constater.... et le constat est amer
comment est ce possible? il en va de son image et de sa notoriété future et ne me parlez pas d'histoire de budget... cette énorme charpente pour une simple toile ça valait vraiment pas le coup... désolé... c'est mon sentiment...
Béton sale et charpente grise n'ont rien à voir avec l'architecture. La structure est conforme à ce que tu avais découvert 3 ans plus tôt non? donc l'architecture est la bonne. L'architecte n'est pas le conducteur des travaux. Ce ne sont que des détails esthétiques qui te dérangent et qui pourront être changés à l'avenir. L'Euro c'est dans 4 ans.
les façades et les gradins un détail esthétique???
que dire du lettrage amateur ou des gradins sous les sièges bleus marseille noirs de saleté, ou des arches maintenues on ne sait trop pourquoi... ce béton et cet acier sorry mais c'est immonde. et ça fait encore et encore pas fini... et puis n'ont ils pas dit que c'était des choix architecturaux, l'absence de peinture la matière de la charpente et les finitions de gradins et façade, les archis ont leur mot à dire, NON?
sans vouloir comparer,un musée et un stade, le mucem est une vraie réussite architecturale là ça ressemble au triste et ignoble palais des sports en plus grand..;;ils ont dû vouloir les assortir. bref un stade c'est pour les beaufs qui aiment le foot c'est ce qu'ils se sont peut être dit?

Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre pour rien. On vois bien que tu n'as jamais travailler sur un chantier mon pauvre petit gars rageux... Avant de juger, il faut attendre la fin des travaux...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Où en sont-ils du parvis Ganay?

Quelqu'un pour des photos? (Bullrun, je crois que tu passes devant tous les jours! :vhappy: )
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

BMY se positionne pour soulever et poser la partie haute des palées VN ! :gooood:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Hamlet a écrit :
keko a écrit :
Hamlet a écrit :ben moi je m'en remets pas... désolé si je fais chier les sans ambition et les fans d'arema... mais cette charpente gris acier et ces gradins et façades en béton cru et sale au final, c'est juste pas possible... comment un architecte digne de ce nom peut-il oser et accepter de faire une telle gabegie architecturale ? inesthétique au possible...ce n'est pas une question de goût il n'y a qu'à constater.... et le constat est amer
comment est ce possible? il en va de son image et de sa notoriété future et ne me parlez pas d'histoire de budget... cette énorme charpente pour une simple toile ça valait vraiment pas le coup... désolé... c'est mon sentiment...
Béton sale et charpente grise n'ont rien à voir avec l'architecture. La structure est conforme à ce que tu avais découvert 3 ans plus tôt non? donc l'architecture est la bonne. L'architecte n'est pas le conducteur des travaux. Ce ne sont que des détails esthétiques qui te dérangent et qui pourront être changés à l'avenir. L'Euro c'est dans 4 ans.
que dire du lettrage amateur ou des gradins sous les sièges bleus marseille noirs de saleté, ou des arches maintenues on ne sait trop pourquoi... ce béton et cet acier sorry mais c'est immonde. et ça fait encore et encore pas fini... et puis n'ont ils pas dit que c'était des choix architecturaux, l'absence de peinture la matière de la charpente et les finitions de gradins et façade, les archis ont leur mot à dire, NON?
sans vouloir comparer,un musée et un stade, le mucem est une vraie réussite architecturale là ça ressemble au triste et ignoble palais des sports en plus grand..;;ils ont dû vouloir les assortir. bref un stade c'est pour les beaufs qui aiment le foot c'est ce qu'ils se sont peut être dit?
Bonjour Hamlet,
j'ai plusieurs réponses à te donner:
- Pour le choix des arches, j'ai donné une explication quand au choix de les garder il y a moins de 1 semaines donc lis un peu le forum et tu n'aurais pas fait la remarque.
- Pour le choix des façades, on a déjà dit qu'un bardage devrait venir recouvrir le béton brut. Moi par contre je ne pense pas comme tout le monde, j'ai bien la matière brut du béton, je trouve que c'est un matériaux noble quand sa mise en oeuvre est bien fait, ce qui n'est pas trop le cas ici car le béton n'a pas pour but de rester apparent.
- Pour le choix de l'ossature apparente, sais-tu de combien tu augmentais le coût du stade en y ajoutant rien qu'un petite couche de peinture (sachant que une de suffit pas)??
Le choix de le laisser brut est assez intéressant pour ma part, l'association grise est blanche peut être pas mal.
- Le choix des lettres, il est vrai qu'il n'est pas terrible le rendu, même si la police est sympa.
- Où as tu vu des siège noir en ganay? car tous les sièges seront remplacés??
- Et ne t'attaque pas tout le temps aux architectes, car ce n'est pas eux qui prennent la décision finale, mais le maître d'ouvrage... l'architecte n'a qu'un devoir de conseil, il propose, dessine, mais change quand le maître d'ouvrage n'en veut pas ou n'a pas le budget pour le réaliser.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

keko a écrit :Sinon ils devraient vendre des places debout à cet endroit limite, tellement la vue doit être excellente...
Stade elite uefa (ou 4eme catégorie) = aucune place debout.

De mémoire Arema voulait combler ce vide (non prévu dans le prix de rénovation) et créer des loges.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Ne vous fatiguez pas à répondre à Hamlet, ce n'est qu'un troll, 20 fois qu'on lui dit que toutes les tribunes seront nettoyées en même temps pour la livraison, il fait exprès de pas comprendre... :baad:

Ce mec ne sert à rien si ce n'est gâcher le plaisir des gens qui viennent suivre les avancées du chantier en râlant constamment sur les mêmes choses! :baad:

Il radote le vieux! :expdr:

Sinon, c'est donc la dernière ligne droite pour Ganay, savez-vous si les équipes du chantier devront arrêter leur activité dans la tribune aujoud'hui ou demain?

Pour une commission de sécurité par exemple? :hum:
souf34
Newbie
Newbie

Message non lu par souf34 »

Bonjour, je fais ma première apparition sur le forum :)
étant supporter de L'OM comme un MALADE!!, j'aurais aimé avoir une réponse de votre part concernant la pose de la toile:).
Vont ils couvrirent l'espace qui a entre la tribune haute de Ganay et la charpente ou la toile est posée?

merci :)
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

pendant ce temps là:

- BMW pose les contreventements entre le colis et le colis de faille de ganay
- BMY se prépare à la pose d'une palée interne pour le VN
- Maxifit à la tête dans JB pour le retrait des siège je pense
- Mise en place des construction modulaire type algeco sur le parvis sud.
- et beaucoup acrobates sur la toiles.
- Sans oublier toutes ce qu'on ne voit pas à l'intérieur pour l'ouverture de ganay
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour,

On voit que ça s'active de partout encore aujourd'hui. :)

- BMY ne va pas tarder à soulever la partie haute de la double palée VN côté nord-ouest afin de libérer la parvis nord.
- BMW pose des contreventements semble t'il entre la radiale de faille et le colis VN côté nord-est.
- Maxilift extrait des bennes de déchets de JB
- La petite croqueuse s'active côté JB sud
- ça grouille de monde aussi toujours deans les travées de Ganay
- Les funambules sont toujours sur la couverture surement à posé les bandes de jointure entre les 8 bandes déjà posées.

En fait il n'y a qu'au niveau du parvis nord-ouest où c'est calme. Le second colis du VN n'avance pas et il n'y a pas eu de nouvelles radiales d'assemblées sur les tréteaux jaunes. je suppose que les ouvriers espagnols sont réquisitionnés sur la pose des contreventements dans le VN.

Dernières choses : il y a des déchargements de gradins préfabriqués au 1er plan sur le parvis JB, là où sont entreposés les échafaudages destinés aux colis du VN et côté parvis sud la base vie continue d'être agrandie avec l'ajout de nouveaux blocs Algeco.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thonyssa
Newbie
Newbie

Message non lu par thonyssa »

Hello friends , y'a t il quelque chose de prévu au niveau des sièges manquant en ganay haut car c'est bizarre de laisser des trous Comme ça ?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Il y a une grue chenille blanche avec une cabine nord devant Jean-Bouin nord :hum:

Est ce que qqu'un sait ce que c'est et quelle est sa fonction ?
grue chenille blanche.jpg
grue chenille blanche.jpg (33.29 Kio) Consulté 2968 fois
Je suppose que c'est une grue de chez Despe mais je ne vois pas de bras donc ça ne doit pas être une croqueuse ou alors elle n'est pas finie d'être assemblée :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
rimbaud
Newbie
Newbie

Message non lu par rimbaud »

http://www.youtube.com/watch?v=Yolb4-TERAg
rimbaud
Newbie
Newbie

Message non lu par rimbaud »

Hamlet a écrit :
keko a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Yolb4-TERAg
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

J'aimerai rassurer ceux qui râlent parce qu'ils n'aiment pas la couleur des sièges, la forme des lettres "MARSEILLE", le béton brut, l'absence de loges tout le long de Ganay, etc..., en leur disant :
1) le stade est loin d'être terminé. Ce type d'équipement est souvent livré à l'arrache sans finition (cf. Grand Stade de Lille), le coup de Karcher, les peintures sont souvent réalisés après et dans ce cas précis, il y aura surement un "lifting" juste avant l'Euro 2016 pour faire bonne impression devant les caméras du monde entier.
2) Le rendu du stade n'est pas figé et mise à part la structure globale qui ne devrait pas évoluer pendant 50 ans, il y aura surement régulièrement beaucoup d'améliorations dans les 5-10-20 ans qui viennent, la couleur des sièges pourra évoluer, des loges et/un restaurant panoramique rajoutées, des nouveaux écrans géants, des leds...etc.

Bref ne vous attendez pas à un stade parfait tout de suite !
RemyOu
Newbie
Newbie

Message non lu par RemyOu »

souf34 a écrit :Bonjour, je fais ma première apparition sur le forum :)
étant supporter de L'OM comme un MALADE!!, j'aurais aimé avoir une réponse de votre part concernant la pose de la toile:).
Vont ils couvrirent l'espace qui a entre la tribune haute de Ganay et la charpente ou la toile est posée?

merci :)
Salut j'avais posé la même question que toi ;)

Cela sera couvert ;)
" I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »