[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jarod13mille »

Les premiers enseignements de cette ouverture de Ganay :

_ les sieges blanc sont beaux lorsque le stade est vide, mais le moindre siège non occupé se voit comme le nez au milieu de la figure.
_ l'organisation pour l'accueil du public a encore des reglages à faire (bon ce point est normal et sera amelioré avec l experience)

_mais surtout, il va falloir que dès 2014 l'OM ait une TRES grosse equipe pour remplir le stade.

Je ne comprends pas qu'AREMA et l'OM n'aient pas fait plus d'effort pour remplir la tribune (invitation des clubs de sport regionaux...), ne serait-ce que pour donner une image plus joyeuse, festive et positive pour un jour d'ouverture de la tribune. (et je ne parle même pas du retour sur la pelouse d'un monument de l'OM qu'était Chris "Magic" Waddle.
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

keko a écrit :
Hamlet a écrit :
Axelferis a écrit :désolé mais même si ce stade est encore en chantier marseille a perdu depuis un moment son âme en tribunes. C'est plus du tout la fête.
Le rendu visuel est vraiment décévant.
Je n'aime pas trop même s'il faudra attendre que tout soit fini, le dessin des tribunes est pas impressionnant par rapport à l'allianz ou d'autres stades.

vraiment décevant
oui c'est cela!!! moi la tribune je la trouve magnifique et elle est provisoire et dieu sait que je suis critique... stade sans âme parlons en!! celui de Lille on dirait un cimetière...avec des suppos en carton pâtes au milieu d'énormes escaliers... c'est sans doute pour partir plus vite !
Tu dis tout et son contraire toi :D
Il y a à peine 48h tu trouvais cette tribune immonde et aujourd'hui tu la trouves magnifique...
n'importe quoi !! je ne discute ni grandeur ni beauté de cette tribune bien au contraire, je parlais des finitions des gradins et de la façade que je trouve moche en béton cru... nuance!!!!!on peut et on doit faire mieux point!!!
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

J'ai quand même eu, lors des premières minutes de jeu, l'impression de voir un match de l'OM "délocalisé". Il fallait s'habituer à voir du monde face caméra et surtout de voir un match filmé de si près. Mais finalement, c'était plutôt agréable... On a tous hâte... La saison s'achèvera avec une deuxième place et une perspective de vélodrome plein pour la champions league l'an prochain.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
gitanmanouche
Newbie
Newbie

Message non lu par gitanmanouche »

est-ce que l'acoustique avec la toile est améliorée? pour ceux qui etaient au stade !!!
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Hamlet a écrit : n'importe quoi !! je ne discute ni grandeur ni beauté de cette tribune bien au contraire, je parlais des finitions des gradins et de la façade que je trouve moche en béton cru... nuance!!!!!on peut et on doit faire mieux point!!!
Tout :
Hamlet a écrit :ben moi je m'en remets pas... désolé si je fais chier les sans ambition et les fans d'arema... mais cette charpente gris acier et ces gradins et façades en béton cru et sale au final, c'est juste pas possible... comment un architecte digne de ce nom peut-il oser et accepter de faire une telle gabegie architecturale ? inesthétique au possible...ce n'est pas une question de goût il n'y a qu'à constater.... et le constat est amer
comment est ce possible? il en va de son image et de sa notoriété future et ne me parlez pas d'histoire de budget... cette énorme charpente pour une simple toile ça valait vraiment pas le coup... désolé... c'est mon sentiment...
Hamlet a écrit :les façades et les gradins un détail esthétique???
que dire du lettrage amateur ou des gradins sous les sièges bleus marseille noirs de saleté, ou des arches maintenues on ne sait trop pourquoi... ce béton et cet acier sorry mais c'est immonde. et ça fait encore et encore pas fini... et puis n'ont ils pas dit que c'était des choix architecturaux, l'absence de peinture la matière de la charpente et les finitions de gradins et façade, les archis ont leur mot à dire, NON?
sans vouloir comparer,un musée et un stade, le mucem est une vraie réussite architecturale là ça ressemble au triste et ignoble palais des sports en plus grand..;;ils ont dû vouloir les assortir. bref un stade c'est pour les beaufs qui aiment le foot c'est ce qu'ils se sont peut être dit?
Et son contraire :
Hamlet a écrit : oui c'est cela!!! moi la tribune je la trouve magnifique et elle est provisoire et dieu sait que je suis critique... stade sans âme parlons en!! celui de Lille on dirait un cimetière...avec des suppos en carton pâtes au milieu d'énormes escaliers... c'est sans doute pour partir plus vite !
Alors avant de me faire passer pour un menteur, relis toi.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Le rendu TV est correct , mais j'ai bien peur qu'avec un toit aussi haut , que la raisonnance soit médiocre..... a voir a la fin des travaux .....
Le toit est trop massif par rapport au tribune ( malheureusement le projet choisit est ainsi ,mais depuis le temps que vous l'attendez !!).... Je pense que sur le projet Vinci non retenu avec son toit beaucoup plus plat , la raisonnance " serait " supérieur..... C'est pas pour rien que l'on dit que l'ancien vélodrome des années 84 jusqu'au travaux de la coupe du monde,il y avait de l'ambiance ! Le toit des latérales témoignait de cela malgré les virages à l'air libre a l'époque.

Par contre j'ai bien peur que Marseille est du mal a remplir sont stade de 67000...... déjà la sur trois tribune , pas mal de vide ( sans compter que des supporters de virage était en Ganay ! ) Car la c'est quand même bordeaux ..... ce n'est n'y Evian, Brest , ou autres petites équipes !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

fougasse a écrit :Suis-je le seul a penser qu'on s'en fou de vos chamailleries ? :ph34:
Non...

Bon sinon quelques observations:

- Ganay était plutôt bien remplie en fait! :) Mis à part les côtés, ce que je comprends, et la partie haute.. qui pour moi n'est pas très remplie parce que les déplacés du virage nord ne sont pas venus en nombre, préférant supporter l'OM debout en virage qu'assis dans une latérale.. c'est mon avis.
- J'ai hâte de voir l'acoustique quand ce sera fin, ça va être énorme! D'ailleurs en parlant d'ambiance, c'était pas mal aujourd'hui! :)
- Est-ce que certains étaient au virage Nord, pour nous parler de la vue génée ou pas par les palées?
- Est-ce que certains étaient au virage Sud, à l'extrémité est, au niveau de l'Ecran géant pour voir s'il gène aussi?
- Le rendu TV est vraiment pas mal, on voit toute l'immensité de la tribune! :o
- On attend des photos de l'intérieur, des travées, de l'extérieur... :vhappy:
julio13
Newbie
Newbie

Message non lu par julio13 »

benoit62 a écrit :Le rendu TV est correct , mais j'ai bien peur qu'avec un toit aussi haut , que la raisonnance soit médiocre..... a voir a la fin des travaux .....
Le toit est trop massif par rapport au tribune ( malheureusement le projet choisit est ainsi ,mais depuis le temps que vous l'attendez !!).... Je pense que sur le projet Vinci non retenu avec son toit beaucoup plus plat , la raisonnance " serait " supérieur..... C'est pas pour rien que l'on dit que l'ancien vélodrome des années 84 jusqu'au travaux de la coupe du monde,il y avait de l'ambiance ! Le toit des latérales témoignait de cela malgré les virages à l'air libre a l'époque.

Par contre j'ai bien peur que Marseille est du mal a remplir sont stade de 67000...... déjà la sur trois tribune , pas mal de vide ( sans compter que des supporters de virage était en Ganay ! ) Car la c'est quand même bordeaux ..... ce n'est n'y Evian, Brest , ou autres petites équipes !
Les gens pensaient la même chose en 97 avant la livraison du stade puis les affluences sont passer de 25000 à 53000 sans problèmes et le stade est rester quasiment comble jusqu'en 2011. CQFD
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Un stade comble avec une ambiance de fou et une charpente illumine en bleu. En LDC avec une grosse equipe finance par de nouveaux investisseurs avec Pape Diouf de retour et enfin une equipe agreable a jouer. J'espere ne pas rever, apres tout ca sonne utopique mais qui sait en 2014 ce sera peut-etre le cas. Peut etre qu'un milliardaire chinois voudra associer son entreprise et sa fortune a la marque OM.
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

julio13 a écrit :
Hamlet a écrit : Ces 15 dernières années nous avons eu beaucoup d'équipes de "merde" est le stade à toujours était plein, seul les travaux sont en causes. Ou la crise au pire, pour ce qui veulent mettre une dimension politique à tout ce qui se passe dans leurs vies.

Pose la question à question à un des forumeurs (je ne me souviens plus de son nom) qui a payé sa place 60€ pour être mal placé.

Tu trouves que c'est simplement politique?

Je veux pas faire dans le réactionnisme mais je me rappelle dans les années 90 de certaines places en populaire qui était à 15 francs, soit environ 2.50€ (pour les plus jeunes).

Je veux bien que l'epoque ne soit plus la même, que la rénovation actuelle soit passée par là mais pour moi (c'est peut être utopique) le stade Vélodrome, tout du moins pour les matchs de l'OM, vu que le Vél devient une salle de spectacle, doit rester accessible au plus grand nombre.

Et le plus grand nombre veut dire le peuple...
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Senator a écrit :Un stade comble avec une ambiance de fou et une charpente illumine en bleu. En LDC avec une grosse equipe finance par de nouveaux investisseurs avec Pape Diouf de retour et enfin une equipe agreable a jouer. J'espere ne pas rever, apres tout ca sonne utopique mais qui sait en 2014 ce sera peut-etre le cas. Peut etre qu'un milliardaire chinois voudra associer son entreprise et sa fortune a la marque OM.
Il faut se méfier des chinois, depuis qu'il ont repris le GF38, on ne sait même plus où est le club. Je crois que même Martigues est en division supérieure. :P
keko
Hero Member
Hero Member

Senator a écrit :Un stade comble avec une ambiance de fou et une charpente illumine en bleu. En LDC avec une grosse equipe finance par de nouveaux investisseurs avec Pape Diouf de retour et enfin une equipe agreable a jouer. J'espere ne pas rever, apres tout ca sonne utopique mais qui sait en 2014 ce sera peut-etre le cas. Peut etre qu'un milliardaire chinois voudra associer son entreprise et sa fortune a la marque OM.
Avec la taxe à 75% qui arrive, je crains que les investisseurs étrangers ne se bousculent pas au portillon... Comme si elle leur disait tout bas : "restez chez vous et ne venez surtout pas investir en France". Si j'étais l'un d'eux c'est comme ça que je le prendrais en tout cas. Je crains aussi qu'elle ne soit pas temporaire comme annoncé. La CSG aussi devait être temporaire..
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

keko a écrit :
Avec la taxe à 75% qui arrive, je crains que les investisseurs étrangers ne se bousculent pas au portillon... Comme si elle leur disait tout bas : "restez chez vous et ne venez surtout pas investir en France". Si j'étais l'un d'eux c'est comme ça que je le prendrais en tout cas. Je crains aussi qu'elle ne soit pas temporaire comme annoncé. La CSG aussi devait être temporaire..
Bah votre prince (pas celui du parc hein! ;D ) a dit le contraire et que pour lui ce n'est pas un problème...

Par contre je te rejoins sur le fait que ce ne sera pas certainement pas temporaire (2 ans comme annoncé par Flamby).
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

jean bouin on se croirait à limassol...
Image
keko
Hero Member
Hero Member

jarod13mille a écrit :
keko a écrit :
Bah votre prince (pas celui du parc hein! ;D ) a dit le contraire et que pour lui ce n'est pas un problème...

Par contre je te rejoins sur le fait que ce ne sera pas certainement pas temporaire (2 ans comme annoncé par Flamby).
Oué, mais j'me demande si aujourd'hui il serait venu sachant cela. Maintenant qu'il est bien investit dans le projet, il ne va pas reculer. Le tout maintenant sera de convaincre de potentiels investisseurs et c'est pas gagné. Déjà que la L1 n'est pas très attirante... Il y a mieux en Europe quoi. Alors si en plus ils doivent payer plus qu'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »