[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonjour à tous,

Tu étais ou, en Ganay haut ou bien plus bas ? Parce que d'après ce que je lis c'est pas la tribune haute avec ses nouveaux gradins et sièges qui sont évoqués mais plutôt les sièges des parties basses et intermédiaires.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Parti haute j'étais très bien installé.
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Bonjour à tous,

également présent vendredi, voici un petit débrief sur les éléments qui me semblent importants.
Avant toute chose, et à titre informatif pour la comparaison, j'étais abonné en Jean Bouin, travée H (plein centre), depuis la fin des travaux de 1998. Je suis donc "transféré" durant un an et demi à Ganay avant de retrouver Jean Bouin terminé.

- Sur les emplacements des anciens abonnés : ca n'a pas été énormément évoqué ici, mais les anciens abonné de Ganay qui ont retrouvé leur tribune après 2 ans de travaux et qui se sont réabonnés n'ont, pour certains, par pu retrouver leurs anciens placements. Tous les abonnés qui avaient leur carte dans ce qui est devenu la zone VIP ont été replacés plus haut ou sur les côtés. C'est un choix de l'OM que de réserver 7.000 places VIP mais c'était visiblement très dur à avaler pour certains "historiques" qui malgré leur abonnement cher ont un peu le sentiment de s'être fait avoir avec les travaux. (pour info, abonnement à Ganay sera à terme aux environs de 800-900€ dans les gradins classiques alors que la zone VIP sera à plus de 2000€). Ce sera la même histoire à Jean-Bouin où beaucoup d'anciens abonnés vont être obligés de quitter leur place. Je comprends tout à fait la logique économique. Ma crainte est que ces zones soient souvent vides à terme. Marseille est une ville pauvre, le club est moins attractif. Autant de places VIP plus des loges, ca me parait énorme...

- Sur la visibilité : vendredi soir j'ai découvert ma nouvelle place (travée G), au niveau du lettrage MARSEILLE (exactement au niveau du premier E). Par rapport aux anciennes travées de Jean Bouin, on est quand même beaucoup plus haut. Pas de réel changement car cette partie de Ganay n'a pas bougé, mais j'imagine que la visibilité tout en haut de Ganay doit être médiocre. Sauf d'un point de vue tactique.

- Tribune de Presse : je connais bien un journaliste habitué de la tribune de presse du vel (et de Navarre) et il m'a confirmé que la nouvelle tribune de presse est top. Confortable, fonctionnel et bien placée.

- Sur les finitions INTERIEURES : je ne pensais pas que l'on aurait affaire à une tribune encore autant en travaux. Très peu de finitions exécutées. Je suis allé me ballader à la mi-temps dans les coursives de la tribune et j'étais étonné du nombre de conduits apparents, bétons moches, etc.... Je ne poste pas souvent mais j'ai compris que ce genre de remarques est inapproprié car le stade est encore en travaux. Malgré cela, j'ai de sérieux doute sur les améliorations qui seront apportées. Si le béton sera surement nettoyé et les tuyaux cachés, je ne pense pas que toutes les coursives seront repeintes. J'en suis même sur ! Le stade post 98 était, à l'intérieur, froid et glauque. Celui-ci le sera aussi ! Le béton est prédominant (c'est un euphémisme, tout est en béton !) et ca, ca ne changera pas. Il faudrait des milliers de litres de peintures.

- Sur l'aspect extérieur : ca fait, là encore, toujours très en travaux. Seule satisfaction, de nuit avec la lumière, la façade de Ganay rend beaucoup mieux ! Quoi qu'il arrive j'espère qu'il y aura un bardage sympa. Malgré tout, il faut se mettre dans la tête que ce sera moins joli que les visuels initiaux.

- Sur le confort : Qu'est-ce qu'on est bien installé dans cette tribune ! mes 1,87 mètres n'ont plus à se contorsionner ! Quant au confort des sièges, il est tout à fait appréciable. Bien mieux que dans l'ancien, selon moi.

- Sur la résonance : c'est, selon moi, la priorité de ce stade. Être trempé, je m'en fous. Que les chants se perdent, ca me rend malade. Très dur de juger sur ce match mais mon inquiétude réside dans le fait que le toit est très haut. En plus, le toit est incliné vers le haut. En gros, j'ai peur que ce toit ne crée pas vraiment de raisonnance pour le bas des virages (lorsque tout sera terminé, évidemment). Les chants des groupes du haut y gagneront forcément (fanatics, dodgers, MTP et Winners) mais pour ceux du bas, ils sont tellement loin du toit et la tribune est tellement évasée que pour moi la donne reste la même. Après, je ne suis pas un expert acoustique. je me fis juste à mon instinct et à ce que j'ai pu vivre dans de nombreux stades.

Voilà ce qui m'a principalement marqué,

bonne journée à tous,
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour à tous,

Tu étais ou, en Ganay haut ou bien plus bas ? Parce que d'après ce que je lis c'est pas la tribune haute avec ses nouveaux gradins et sièges qui sont évoqués mais plutôt les sièges des parties basses et intermédiaires.
Bonjour,

J'ai abordé cela dans un petit compte rendu Vendredi soir en rentrant du stade. Je suis moi même abonné Ganay en partie intermediaire au niveau du marquage "Marseille". Et je confirme que l'espace entre et devant les sieges est bien plus important qu'avant (j'etait avant abonné Ganay plus bas qui equivaut maintenant aux places VIP ou club Saphir). Donc meme dans cette partie intermediaire le confort a été revu et c'est mieux.
rimbaud
Newbie
Newbie

Message non lu par rimbaud »

En réponse pour les sièges,, auparavant j'étais en travée I,, maintenant je suis travée V rang 21 et les sièges sont mieux.rimbaud
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

rimbaud a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour à tous,

En réponse pour les sièges,, auparavant j'étais en travée I,, maintenant je suis travée V rang 21 et les sièges sont mieux.
Bonjour,

J'ai abordé cela dans un petit compte rendu Vendredi soir en rentrant du stade. Je suis moi même abonné Ganay en partie intermediaire au niveau du marquage "Marseille". Et je confirme que l'espace entre et devant les sieges est bien plus important qu'avant (j'etait avant abonné Ganay plus bas qui equivaut maintenant aux places VIP ou club Saphir). Donc meme dans cette partie intermediaire le confort a été revu et c'est mieux.

Merci pour vos précisions.
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Youstress »

Salut à toutes et à tous,

A ceux ou celles qui s'affolent sur le lettrage, dites vous que celui ci peut être modifié. Il suffirait de dévisser des sièges bleus pour les replacer ailleurs donc on va pas "fracturer" la lisibilité du post sur un détail perfectible dans le temps et à moindre coût.

Certains ont posté de belles photos et je les en remercie par conséquent, je ne posterai pas les miennes bien trop ressemblantes. On va pas faire du doublon non plus!!!
Notre post fera 3000 pages voire plus si ça continue!!! JB n'est même pas en reconstruction encore...

Merci aux contributeurs en tout cas.

La semaine prochaine, que vont-ils nous faire? Suite de couverture en Ganay? De nouvelles palées en Virage Nord?

Allez l'OM!
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Youstress »

Hi everybody,

J'ai écrit à Arema en leur parlant d'un sujet qui me tient à coeur, il s'agit de la conservation des arches que je trouve hideuses... Je leur ai écrit ceci:

Bonjour,

Vous faites du bon travail! Par contre, j'ai une idée à vous soumettre:

Concernant les arches que vous avez décidé de conserver pour je ne sais quelles raisons, je vous conseillerais de les cacher avec de belles toiles qui les recouvriraient.

Sur ces toiles, vous pourriez confier à des artistes locaux le soin de faire de belles illustrations sur la ville de Marseille ou des grands moments de l'histoire de l'OM.

Cordialement,

On verra bien même si j'ai des doutes. Imaginez cela dit des belles illustrations comme ils ont fait à la Commanderie. 4 arches recouvertes par la fameuse image de Boli avec la Coupe d'Europe, Goethals avec son air pensif, Notre Dame de la Garde et Papin figé en pleine retournée acrobatique, personnellement, j'en rêve!!!!
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Privat84 a écrit :Faire une rénovation d'un stade dans le but principal d'avoir un toit pour ce protéger des intemperies et que ce toit même ne couvre pas la totalité de la tribune, il y a un gros problème je trouve là quand même...
Dans tout les stade les premiere ranger prene l eau mais c est sur qu avec le toit il y aura plus qu une ranger au velodrome qui prendra la saucee apres faut etre lucide a marseille il pleut rarement les jour de match cest surtout pour le mistral que ca sera mieux :vhappy:
Seul la victoire est belle .
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Comme évoqué précédemment beaucoup trop gris et terne en coursives intérieures. C'est le gros point négatif car là rien ne sera fait à mon avis.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Momo61 »

Nico2377 a écrit :Comme évoqué précédemment beaucoup trop gris et terne en coursives intérieures. C'est le gros point négatif car là rien ne sera fait à mon avis.
Après rien n'empêche même après la fin de la rénovation de mettre quelques coup de peintures pendant une intersaison. Si c'est là le seul problème, ça peut très facilement se régler.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

Je pense que les sièges en Ganay sont temporaires (avis personnel).
Ils en mettront sûrement des nouveaux, de qualité, quelques mois avant l'Euro.
Ce serait un peu bête de poser de beaux sièges dès maintenant, sous peine d'usure à court terme.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Momo61 a écrit :
Nico2377 a écrit :Comme évoqué précédemment beaucoup trop gris et terne en coursives intérieures. C'est le gros point négatif car là rien ne sera fait à mon avis.
Après rien n'empêche même après la fin de la rénovation de mettre quelques coup de peintures pendant une intersaison. Si c'est là le seul problème, ça peut très facilement se régler.
Oui si cela se fait, pas de soucis, comme les barrières vitrées quand même plus classe que les métalliques qui empêchent une bonne visibilité.
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ElCapa »

Je suis d'accord avec actu-stade, les sièges seront surement changer avant l'euro (les VIP surtout, pas les 65 000 ;) ).
C'est vrai que ce ne serait pas très judicieux d'installer des beaux sièges en milieux de chantier !!
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Momo61 »

Nico2377 a écrit : Oui si cela se fait, pas de soucis, comme les barrières vitrées quand même plus classe que les métalliques qui empêchent une bonne visibilité.
Tout à fait d'accord. Sur ce point, le Juventus stadium est une référence.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »