[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

Ça m'a l'air d'être une évidence.[/quote]

Va falloir d'abord qu'ils posent les passerelles qui manquent côté VS. Vendredi soir, il en manquait plusieurs et comme la BM travaille de l'autre côté...[/quote]

Ce matin qd j'ai analysé les photos postées par Trainsrenton hier soir (merci à lui en passant) sur l'avant dernière, je vois toutes les passerelles côté Ganay sud (côté pelouse). alors s'il en manque comme tu le dis, ça doit être côté jupe.[/quote]

De mémoire, j'en avais repéré sur les deux rangées dont surtout sur le premier "colis" non couvert. J'ai du mal à comprendre comment ils les ont posé sans la BM, ou alors j'ai raté qqe chose !! C'est possible (probable) :expdr:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Stevenh a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :"Ce matin qd j'ai analysé les photos postées par Trainsrenton hier soir (merci à lui en passant) sur l'avant dernière, je vois toutes les passerelles côté Ganay sud (côté pelouse). alors s'il en manque comme tu le dis, ça doit être côté jupe"

bonne nouvelle mais pourquoi ce revirement alors qu'il était dit qu'on ne pouvait pas poser plus de 8 panneaux pour des raisons de sécurité :hum:
Personne n'a dit qu'ils allait posé les panneaux. Pour ma part je pense qu'ils s'avance le travail avec la pose des filets. La fin de la pose de la charpente et dans deux mois, (fin juin), et il faut qu'ils est couvert pour début aout. En comptant les intempéries et le vent sa laisse une très courte fenêtre pour poser la toile. Il s'avance avec la pose des filets. Point de vue personnel
D'un point de vue sécurité, je suis pas sûr qu'installer des filets maintenant soit très réglementé pour une intervention dans 2-3 mois, sachant qu'ils vont subir pluie et soleil...
C'est des filets de sécurité justement. Ils sont prévu pour résisté a certaines conditions. Après si ce n'est pas ça, il ne posera surement pas une toile avec une charpente soumise au quatre vent, et une tribune en face rasé ou presque. Dans ce cas la surement il y aurai des problème de sécurité. Enfin l'avenir nous le dira.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pierda a écrit :Ça m'a l'air d'être une évidence.
Va falloir d'abord qu'ils posent les passerelles qui manquent côté VS. Vendredi soir, il en manquait plusieurs et comme la BM travaille de l'autre côté...[/quote]

Ce matin qd j'ai analysé les photos postées par Trainsrenton hier soir (merci à lui en passant) sur l'avant dernière, je vois toutes les passerelles côté Ganay sud (côté pelouse). alors s'il en manque comme tu le dis, ça doit être côté jupe.[/quote]

De mémoire, j'en avais repéré sur les deux rangées dont surtout sur le premier "colis" non couvert. J'ai du mal à comprendre comment ils les ont posé sans la BM, ou alors j'ai raté qqe chose !! C'est possible (probable) :expdr:[/quote]

Même réflexion. J’étais pourtant dessous vendredi soir. Il manquait bien une passerelles a cette endroit la :hum:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

j ai aussi un doute sur le fait que les passerelles soient posées côté VS
Waka
Newbie
Newbie

Message non lu par Waka »

Au vue de ces photos de vendredi (http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 27165.html), il semble bien que les passerelles cotés VS soient toutes présentes coté pelouse, mais il en manque deux coté jupe.
Coté VN, il en manquait 4 vendredi, 2 coté jupe et deux coté pelouse (dont celles sous le premier colis non recouvert)
whiteandblue
Newbie
Newbie

Message non lu par whiteandblue »

LE DIVA VELODROME : entreprise agroalimentaire asiatique qui se developpe a Bordeaux pour les vins ... peut être celui la le futur naming!!
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

est ce que les élucubrations des uns et des autres sur le naming sont constructifs ou intéressants? est ce que ça fait parti du bon débat sur le chantier et la construction du stade?
c'est une question, puisque désormais toute critique est proscrite et éliminée d'office...et ceux qui se plaignent sont des pestiférés.
pour le reste tout le monde s'en fout aujourd'hui mais BMy vient de poser un contreventement et BMW 2 passerelles...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:11, modifié 2 fois.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Capturest.JPG
Capturest.JPG (115.66 Kio) Consulté 4472 fois
Depuis à peu près 30min, on peut observer des voltigeurs sur une passerelle mobile le long de la juge Ganay, peut-être une préparation pour la mise en place de la toile au niveau des jupes?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La Médiaco rouge et blanche a pris le relai de la grue mobile Laffont jaune pour finir l'assemblage de la 1ère radiale du 4ème colis sur VN :)

Il doit reste 2 pièces à assembler pour que cette 1ère radiale soit finie, qui aura été montée dans la journée :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

C'est clair Waddle ,ça va finir par manquait cruellement de place si ça continue sur le parvis nord :hihihihi: Et tant que Big mama Y a pas le palonnier ça va bouchonner de plus en plus par manque de place .. Surtout qu'on voit encore des semi arrivées ...Et bien vu aussi pour l'échafaudage volant derrière Ganay ..ça grouille comme des fourmis un peu partout aujourd'hui ,vivement qu'ils coulent les prochains socles ,mais ça devrait allez vite d'ici fin mai ..Une tribune démolit et une autre presque fini Virage DP :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Image

Même si ce matin on a pu voir que c'était un atelier pour des lycéens, j'ai l'impression que la matière présente sur les morceaux en bois ressemblent étrangement à celle utilisée pour réaliser des coffrages en béton.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Sur le parvi VN on voit un colis simple presque fini et la radiale de faille il y a t il un autres colis simple en cours de montage ou alors il vont attendre de monter le colis simple au dessus du VN pour commencer a demaré le dernier colis simple ? Je sais pas si vous m'avez compris :vhappy:
Seul la victoire est belle .
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Bibiche80, relis la page précédente ou rien que le haut de celle-ci et tu aura ta réponse ....
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

passerelle technique en l'air par BMW
Pièces jointes
velodrome_hd_32.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »