[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nico2377
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

Écrans incrustés Naming Samsung :wub:
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Bullrun a écrit :Merci pour cette très belle interview !!
Concernant le bardage " râpe a fromage" quelqu'un peut-il m'en dire plus ???
Je pense que cest par raport a un modele de bardage ou ca ressembler pas mal a une rap a fromage je les avais vu en photo il y a pas mal de temp pour les siege non aligner ca a etait deja dit que cetait la tribune bas de ganay qui avait travailler avec le temp donc a par demolir tout ganay je sais pas comment il aurait plus regler ca :)
Seul la victoire est belle .
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Merci PH4RAON pour ce superbe compte-rendu avec plein d'infos intéressantes et merci à Mr Botella pour sa disponibilité !

Espérons que les choix définitifs seront les bons (un beau bardage, des écrans côté JB qui pourrait même diffuser de la pub à longueur de journée vu la proximité avec le futur centre commercial, des gradins karchérisés,...). En ce qui concerne les sièges avec dossiers en virage, je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler, il y aura au moins un bon côté c'est qu'esthétiquement ça va nous changer, les virages seront de couleur blanche car on ne verra plus le béton !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

En ayant gardé la tribune basse de Ganay et celle de Jean Bouin qui va suivre, ça va pénaliser d'avantage les VIP. Je viens de comparer la tribune haute de Ganay via une photo et la tribune ancienne de Ganay, y a pas photo, l'espace et 2 fois plus important en Ganay haute.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ce bardage là en Ganay, je signe demain.

JOUR:

Image

NUIT:

Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

El burro Azul a écrit :Ce bardage là en Ganay, je signe demain.

JOUR:

Image

NUIT:

Image
Oui effectivement ca serait magnifique ! Pour les sieges en virage n'est il pas possible d'en mettre en version rabattable ce qui permettrait aux supps d'etre debout sans marcher dessus et d'etre assis pour se reposer de temps en temps ;)
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Petite photo en passant
Pièces jointes
IMG_20130409_191125.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Merci PH4RAON pour ces informations, merci Olivier pour le rappel a la responsabilisé de chacun afin retrouver un fonctionnement conviviale.

Pour ce qui est des sièges a dossiers dans les virages, puisqu'ils nous avaient déjà informé que le modèle utilisé a GG ne leur convenait pas, il n'y a plus qu'un modèle a dossier ou assise rabattable pour sauver les meubles.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Avant et après... Pas mal quand même...

Rendu plutôt fidèle...
Pièces jointes
Jean Bouin en image de synthèse
Jean Bouin en image de synthèse
interieur1.jpg (129.16 Kio) Consulté 3360 fois
Jean Bouin au présent
Jean Bouin au présent
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Heu pharaon, tu ne veux pas rencontrer M Botella à l'improviste plus souvent?!! Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes.

Bonne nouvelle pour la facade. J'avoue que l'aspect metallique me fait peur mais s'ils travaillent sur quelque chose de classe, c'est toujours ca de pris.
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

yeye13 a écrit :Petite photo en passant
Merci c'est du rapide quand meme cest plus simple de demolir que de construire :vhappy: pour les siege en virage si cest des rabatable il ont interet a etre solide imaginer un "qui saute pas n'est pas marseillais !" Sur les siege :ouaaaa: il prendrait chere :vhappy:
Seul la victoire est belle .
Marcel Patoulacci
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcel Patoulacci »

okcomp a écrit :Heu pharaon, tu ne veux pas rencontrer M Botella à l'improviste plus souvent?!! Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes.

Bonne nouvelle pour la facade. J'avoue que l'aspect metallique me fait peur mais s'ils travaillent sur quelque chose de classe, c'est toujours ca de pris.
Ça sera toujours mieux que le béton nu actuel. :)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Un énorme Merci à Pharaon pour cette mini interview, et surtout Merci à Mr Botella de t'avoir répondu (bcp de boss ne l'aurait pas fait...)

Et sinon, ba on peux vraiment dire adieu à JB je crois maintenant^^
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par tfc93 »

Superbe cette nouvelle tribune, je comprends pas trop les critiques de certains , ok tout dedant n'est peut être pas parfait, des traces des anciens sièges et tout ça mais pour ça ils ont le temps de faire les finitions, regardez le stade de Lille il n'y a pas toutes les finitions. Une fois fini ce stade sera juste enorme, et puis ça nous changera de tout ces nouveaux stades qui se resemblent plus ou moins avec leurs trois niveaux, une fois finis je me ferais un plaisir d'aller le voir pour marseille tfc ;)
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Merci à toi pharaon pour cet interview qui nous apprend beaucoup de chose, comme la décennale pour des sièges. Effectivement pour vous éclairer un stade sans siège est impropre à sa destination ( qui à une fonction de stade), si un juge estime que les sièges deviennent impropre à la destination et nuit à sa fonction alors le juge peut requalifier le statut des sièges en les passant d'une garantie biennale à une garantie décennale et l'inclure ainsi dans le gros oeuvre, mais à ce moment là pourquoi changer que les sièges du haut?

Je remarque beaucoup de monde en haut de ganay, y'aurait-il un match sans que l'on soit prévenu? ;D ou est-ce pour la jupe?
Capture.JPG
Capture.JPG (102.84 Kio) Consulté 3246 fois
EDIT: plus personnes, je penche pour une visite

Demain on pourra assister à beaucoup d'avancé je pense:
- Pose des première toile de jupe
- Fin du colis (en vue de sa pose en fin de semaine si le temps le permet, mais j'ai peur qu'il y ai trop de vent, donc report à lundi, ce serait un fenêtre plus correct je pense)
- Démolition de JB
- Fin de l'assemblage de la radiale
Dernière modification par Defretas le 09 avr. 2013, 19:05, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »