[Evian] Nouveau stade (15,000)
-
- Hero Member
Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)
C'est pas des normes mais des recommandations....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.
Dennis Bergkamp.
- Field-No-Artist
- Full Member
Thiriez veut un stade pour Evian-TG
Lundi, Frédéric Thiriez a lancé un appel pour la construction d'un stade pour le club d'Evian-Thonon-Gaillard. A l'étude depuis plusieurs mois, ce projet a vu plusieurs sites de Haute-Savoie être proposés mais aucune décision n'a encore été annoncée, ni dans le financement, ni pour la localisation. «Ce club mérite un stade à la hauteur de ses ambitions et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Le Parc des sports d'Annecy (où évolue actuellement l'Evian-TG) est à peine aux normes de la Ligue 1, a déclaré le président de la LFP qui a rencontré sur place les élus du conseil général notamment. Il n'y a pas de grands clubs sans beaux stades. Je ne dis pas qu'il faut une enceinte de 30 000 places mais un stade à l'échelle de la population, d'une capacité de 17 000 à 20 000 places. C'est un investissement pour l'avenir qui contribue au rayonnement de la région et positif pour l'emploi.»
Depuis deux ans et demi, le club demande à l'UEFA de jouer ses matches à Genève, où l'enceinte fait 30 000 places. Chose refusée par l'instance dirigeante du football européen. «Je ne comprends pas le refus de l'UEFA d'autoriser Evian-TG à jouer ses matches là-bas. Le 25 mai 2010, l'ETG nous a demandé l'autorisation de jouer à Genève, ce que nous avions accepté. La seule contrainte qu'impose le règlement de l'UEFA dans ce genre de cas, est d'avoir l'accord de la fédération d'accueil, en l’occurrence la Suisse qui l'avait donné», a expliqué Frédéric Thiriez.
source : lequipe.fr
Pour une fois qu'il ne dit pas une connerie.
Pour une fois qu'il ne dit pas une connerie.

Tellement vrai. Mais bon si ce projet continue à trainer et je le sens et ben l'etg va pouvoir s'asseoir sur leur belle ambitions.
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... 5386697694
Hier soir, la marionnette de Philippe Lucas tâcle l'ETG (à voir à partir de la 6ème minute, 7ème concernant l'ETG).
"...Un club qu'à même pas de stade! ... j'trouve ça tellement énorme: 3 villes, pas de stade!"
Hier soir, la marionnette de Philippe Lucas tâcle l'ETG (à voir à partir de la 6ème minute, 7ème concernant l'ETG).
"...Un club qu'à même pas de stade! ... j'trouve ça tellement énorme: 3 villes, pas de stade!"
J'trouve ça moche un stade carré de 15 000 places... ça parait trop ridicule. Ils devrait s'inspirer de ce qui se fait au rugby comme le stade Stade Yves-du-Manoir du Montpellier HR ce serait parfait! 15 000 places, 63M€ :

Un 15k n'a pas besoin de quarts de virage je pense, sauf pour y mettre des écrans. Ils devraient miser plus sur la hauteur en latérale et derrière les buts pour le rendre un peu plus imposant comme ici.

Un 15k n'a pas besoin de quarts de virage je pense, sauf pour y mettre des écrans. Ils devraient miser plus sur la hauteur en latérale et derrière les buts pour le rendre un peu plus imposant comme ici.
Le climat n'est pas le meme que dans le sud,loin de la, je pense qu'il faut au contraire un stade fermé au maximum et sans courant d air
Le projet du nouveau stade et également le projet de rénovation du parc des sports d'Annecy. Décision prochaine
- Pièces jointes
-
- 6a00d8341cc88453ef017eea4c67d7970d-800wi.jpg (94.19 Kio) Consulté 9230 fois
-
- 6a00d8341cc88453ef017eea4c7e95970d-800wi.jpg (121.18 Kio) Consulté 9230 fois
-
- 6a00d8341cc88453ef017d42d84d98970c-800wi.jpg (103.45 Kio) Consulté 9230 fois
-
- projets-stade-etgfc.jpg (124.73 Kio) Consulté 9300 fois
J'ai raté une étape ou c'est un scoop? Ce sont les projets concurrents? Un projet de nouveau stade et un projet de rénovation du stade actuel?
J'espère vraiment un nouveau stade, marre de ces pistes d'athlétisme... en plus si c'est vraiment ça le projet, c'est pas mal! et des tribunes d'un seul tenant! propre, à la suisse!

J'espère vraiment un nouveau stade, marre de ces pistes d'athlétisme... en plus si c'est vraiment ça le projet, c'est pas mal! et des tribunes d'un seul tenant! propre, à la suisse!

on croise les doigts pour un nouveau stade et surtout pas pour une rénovation de l'actuel stade.
Si tu as des scans un peu + grand ça serait cool car dur de lire surtout le premier
-
- Full Member
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les architectes du futur centre d'entrainement et du futur stade, impossible de trouver l'info sur le net...
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les architectes du futur centre d'entrainement et du futur stade, impossible de trouver l'info sur le net...
à 2 matchs de l'Europa League, il serait temps de se trouver un stade. Non mais allo quoi, t'es en demi-finale de la coupe de France, t'as pas de stade de foot, mais allo quoi, allo
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
kokomilano a écrit :Bonjour,
Centre d'entrainement (livré en juin) : Cabinet d'architecture AURELIE RAOULT de Thonon les bains
Projet du stade neuf : Cabinet d'architecture MARIOTTI et ASSOCIES (Ils ont fait en autre les stades de Calais et de Sedan)
J'aime beaucoup le projet du nouveau stade, sans friture et sans fantaisie. Juste l'essentiel qui se trouve à l'intérieur et c'est le plus important !