[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

sbeys a écrit :Ils vont vite n'empêche pour monter le prochain colis! :o

En revanche, pourquoi ne lèvent-ils pas la radiale de faille, elle semble terminée pourtant non? ???
Olivier nous avait dit avant hier qu'il manquait les échafaudages centraux et hier , il n'y a eu aucun mouvement (visible) donc à mon avis, ils sont toujours manquants sauf si évidemment ils étaient posés au pied du colis.. en tout cas on peut toujours discerner plusieurs échafaudages derrière la palissade au premier plan de la cam JB
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,

je vous confirme une très grosse activité ce matin et de TRESSSSS bonne heure.....
tous les jours avant de partir bosser j'observe, de mon balcon, ce qui se passe : je n'ai jamais vu autant de monde que ce matin et de loin !!
je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais je rajoute qu'il y a aussi beaucoup de monde qui s'agite sur le parvis sud et sur la herse d'éclairage N/JB
par ailleurs je ne pense pas que le colis de faille soit complètement fini, j'en veux pour preuve que ce matin sur ses différents échafaudages j'ai compté jusqu'à 10 ou 12 ouvriers qui s'affairaient !!!

bonne journée à tous ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Et oui de la fumée dans JB preuve que c'est pas les Italiens qui dorment ,comme l'insinue les mauvaises langues ... ça bosse aussi encore à l'intérieur ..
De même que ce matin les camions bennes semblent très actifs et ça évacue à tous va la ferraille sur le parvis JB ..
Gros arrivage de gradin ce matin Déjà 4 semi :o
ça bosse encore sur la herse à l'intérieur du virage .
Les petites pelles Despè dégagent les morceaux de feraille mais aussi les derniers vestiges des sièges bleu de la Tribune JB :perfect:
Pour la radiale de faille sans doute manque de place pour la finir :hum:
Dernière modification par Piou04 le 17 avr. 2013, 08:17, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

pierda a écrit :
Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

Encore une belle journée pour nos grues aujourd'hui ..
A peine 7 heures du mat et déjà un deuxième morceau de radiale posait sur son support sur le parvis nord derrière le virage nord :perfect: .
La grue rouge médiaco est en position pour en accrochait un troisième éléments de radiale ..
Arrivage de 2 semi avec des gradins préfabriqué .
Les pelles Despè sont en marche depuis le levée du jour .Semi présentent pour évacuer les déblais de la tribune JB ..
Enfin Big mama W pose une passerelle technique coté virage Sud :perfect: .
Plus sans doute les soudeurs pour les joints de la toile sur le toit de Ganay ... :perfect:
Enfin à l'extrême droite de l'écran sur la cam Ganay ,on dirait l'arrivée d'une foreuse rouge sur le parvis Ganay :hum:
C'est marrant on discerne qu'ils ont déjà posé trois contreventements sur la partie basse du colis. Sur le colis précédent ils n'en avaient posé qu'un (j'imagine pour stabiliser l'édifice) avant d'installer les fixer la partie haute du colis.
par ailleurs, j'ai l'impression que les parties basses des palées qui vont soutenir le futur colis sont en cours de montage et posées derrière la jupe VN (on voit la grue noire juste au dessus)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

pierda a écrit :

En revanche, pourquoi ne lèvent-ils pas la radiale de faille, elle semble terminée pourtant non? ???
Olivier nous avait dit avant hier qu'il manquait les échafaudages centraux et hier , il n'y a eu aucun mouvement (visible) donc à mon avis, ils sont toujours manquants sauf si évidemment ils étaient posés au pied du colis.. en tout cas on peut toujours discerner plusieurs échafaudages derrière la palissade au premier plan de la cam JB
ils ont été posés hier
du moins ceux que je peux voir de chez moi, c'est à dire ceux du coté du parvis JB, l'autre coté je ne peux pas voir ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

velodrome68 a écrit :Etat d'avancement de la charpente !

Image
Merci pour ce travail qui doit être assez long, est-il possible que tu ajoutes les jupes ou cela prend trop de temps?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

pompon a écrit :
pierda a écrit :

ils ont été posés hier
du moins ceux que je peux voir de chez moi, c'est à dire ceux du coté du parvis JB, l'autre coté je ne peux pas voir ;)
Donc on peut espérer un levage cette semaine non? :hum:

Ce chantier de dingue n'empêche! :ph34:
Piou04
Hero Member
Hero Member

pierda a écrit :
pierda a écrit :
Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

Encore une belle journée pour nos grues aujourd'hui ..
A peine 7 heures du mat et déjà un deuxième morceau de radiale posait sur son support sur le parvis nord derrière le virage nord :perfect: .
La grue rouge médiaco est en position pour en accrochait un troisième éléments de radiale ..
Arrivage de 2 semi avec des gradins préfabriqué .
Les pelles Despè sont en marche depuis le levée du jour .Semi présentent pour évacuer les déblais de la tribune JB ..
Enfin Big mama W pose une passerelle technique coté virage Sud :perfect: .
Plus sans doute les soudeurs pour les joints de la toile sur le toit de Ganay ... :perfect:
Enfin à l'extrême droite de l'écran sur la cam Ganay ,on dirait l'arrivée d'une foreuse rouge sur le parvis Ganay :hum:
C'est marrant on discerne qu'ils ont déjà posé trois contreventements sur la partie basse du colis. Sur le colis précédent ils n'en avaient posé qu'un (j'imagine pour stabiliser l'édifice) avant d'installer les fixer la partie haute du colis.
par ailleurs, j'ai l'impression que les parties basses des palées qui vont soutenir le futur colis sont en cours de montage et posées derrière la jupe VN (on voit la grue noire juste au dessus)

Avant la pose des palées attendont de voir les toupies arrivaient pour couler les socles manquants dans le Virage Nord ,hier on voyait encore la grue entrain de posait les coffrages ,ce matin je l'ai pas encore revu à moins qu'ils soient tous prêt à couler :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

sbeys a écrit :
zebaste a écrit :
sbeys a écrit :Pour avoir fait pas mal de grands stades, je peux vous certifier que "Ganay haut" n'est pas plus éloigné que bon nombre de stades à plus de 60 000 places! :perfect:

La Fox, hormis son balcon de JB à 20 mètres de hauteur, elle connait pas grand chose! :perfect:

c est pas faux, je dirai meme que c est juste

mais je suis sur que si chacun d entre nous imagine le stade de ses reves il y aura beaucoup de differences, sauf une, que le public soit aussi pres que dans un stade anglais ( et vu la ressemblance de popularité celui de liverpool) lequel d entre vous n a pas revé d etre à 2 m ................

moi c est ca qui me faisait rever pour notre stade...mais je sais que je demandais beaucoup

quant aux tribunes évasées je suis d accord ca se trouve un peu partout, sauf que moi ce qui m embete c est l'écart entre les tribunes

mais soyons clair je suis heureux quoiqu il arrive, parce que l annee prochiane j irai au stade voir la ligue des champions...et s il pleut c est fini je me mouillerai plus
Un stade anglais, c'est impossible en France, les gens sont trop mal élevés, ils iraient sur la pelouse au bout de deux défaites! :expdr:

Sinon, j'ai trouvé le stade moins évasé qu'avant, il faut rappeler que les virages et Ganay ont été réhaussés, ils sont plus pentus du coup, sans parler de Jean-Bouin! :gooood:

Et effectivement, on aura un toit magnifique, ça va améliorer l'ambiance et supprimer les risques de vent ou de pluie au stade, c'est bien ça l'essentiel! :perfect:
Il va falloir que tu m'expliques comment les virages ont été rehaussé.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

kybo a écrit :Le membre "raoul" vient d'être banni du forum pour provocations et commentaires inutiles.

Afin de conserver une bonne lisibilité du topic, merci de poster uniquement lorsque vous avez une information ou un commentaire pertinent à faire. Pensez aux internautes qui vous lisent.

Rappel : Avant de poser une question, consultez la première page du topic
Bonjour,
Merci pour ton intervention de hier.
Je rappel a certaine personne du Forum que depuis un certain temps certain Pseudo ne vienne plus sur le Forum et d'autre petit nouveau se trouvent présent.
Donc a vous de comprendre avec grande aisance la suite.
Merci de ne pas répondre a la provocation nous faisons au mieux pour la lisibilité de tous.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

La Chenille rouge soulève un nouvel élément de radiale il me semble
velodrome_jb.jpg
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Levage du dernier élément de la radiale en cours :perfect: en ce moment .. Trois nacelles sur la radiale de faille preuve qu'elle est pas encore prête :chant2:

Bonjour absolut ,
Si je me suis inscrit sur ce forum que je suivais depuis un moment ,c'est avant tout pour apporté une touche plus technique ..Pour ceux qui le savent pas j'étais conducteur d'engins de chantier pendant 25 ans ..En Particulier de gros engin jusqu'à 250 tonnes ..Aujourd'hui j'ai une maladie qui m'interdit de conduire ce type d'engins ,mais je suis une formation justement pour devenir formateur à la conduite de ce type d'engins ...Dans le jargon BTP on dit formateur CACES de la grue au engins les plus petits :wink2:
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous

Pour info le match de samedi à 17h risque fort de se dérouler sous la pluie, et cerise sur le gateau, avec du vent.

On en sera plus nottament sur l'efficacité de la toile, nottament les 1ers rangts. :hum:
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour,
Voila mes photos de Hier avec du retard !
Je vais faire plaisir a certain car il y a de la mise a jour a faire avec les contreventements entre les deux colis simple du VN.
Sur une des photos on observe bien l'escalier qui se trouve le long du colis de faille.
Pour le colis de faille coté Jean-Bouin il se trouve prêt ! Pour sa mise en place cela sera ou aujourd'hui (mais j'ai un grand doute) ou demain car la commission de sécurité passe pour le match de samedi (prévu initialement Dimanche a 17h).
Sinon pour répondre a Guillaume et a d'autre personne pas besoin de faire un radier pour la station de montage du colis double.
J'en ai parler il y a deux jours.
Pour moi le colis double va prendre la place du colis simple qui se trouve vide et se décalé vers le colis de faille. il y a assez de place pour sa réalisation.
Donc sous 20 jours je pense que nous aurons les deux colis prêt et disponible a la mise en place.

Pour ce qui concerne des palées dans le VN hier vers 19h ceci était presque disponible sur le parvis en tout cas cela travaille aussi a ce sujet aussi.

Donc 3 séries de Photos:
les deux première hier vers 12h.
La dernière hier vers 19h.
Pièces jointes
DSCN0632.JPG
DSCN0633.JPG
Élément pour le colis de faille du VS.
Élément pour le colis de faille du VS.
DSCN0635.JPG
DSCN0636.JPG
DSCN0637.JPG
DSCN0638.JPG
DSCN0639.JPG
DSCN0640.JPG
DSCN0641.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Suite des photos prise vers midi.
Pièces jointes
DSCN0642.JPG
DSCN0643.JPG
DSCN0644.JPG
DSCN0645.JPG
DSCN0646.JPG
DSCN0647.JPG
DSCN0648.JPG
vu du "bardage" de profil.
vu du "bardage" de profil.
DSCN0650.JPG
vu des escalier le long du colis.
vu des escalier le long du colis.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »