[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

Photo du Stade Brestois 29. ;)
facebook.jpg
facebook.jpg (45.06 Kio) Consulté 2985 fois
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonsoir à tous ,

Juste une petite mise au point pour ceux qui voient des défauts sur la construction du stade ...Il existe une garantie décennale de 10 ans ,sur toutes les malfaçons ou défauts constater .. Qui prend effet au lendemain de la remise des clés de l'ouvrage ..Donc pas la peine de polémiquer la dessus pour le moment ..La loi est la même pour tout le monde en France ..Bien sur s'il y a de la casse ceci est pas couvert ..
Garanties après la réception des travaux
Mise à jour le 13.09.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Si, après la réception des travaux, l'acquéreur découvre des vices de construction (par exemple, fissures produisant des infiltrations, malfaçons compromettant la solidité de l'ouvrage) qui n'étaient pas apparents à la remise des clés, il peut engager la responsabilité du constructeur ou de l'entrepreneur en mettant en œuvre certaines garanties.

Nature des garanties
Prise d'effet
Nature des garanties
Garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement couvre la réparation de tous les désordres (hors usure normale) ou défauts de conformité.

Les dommages doivent être notifiés au constructeur ou à l'entrepreneur par lettre recommandée avec accusé de réception ou pli d'huissier.

Il est possible d'engager cette action devant le tribunal d'instance (TI) ou le tribunal de grande instance (TGI) pendant un délai de 1 an à compter de la date de réception des travaux. Le choix du tribunal est fonction du montant de la demande.

Garantie biennale (ou de bon fonctionnement)

La garantie biennale couvre le bon fonctionnement des éléments d'équipement séparables du gros œuvre (par exemple, les canalisations, la robinetterie, les volets).

La défaillance de l'équipement doit être notifiée au constructeur ou à l'entrepreneur par lettre recommandée avec accusé de réception ou pli d'huissier.

Il est possible d'engager cette action devant le TI ou le TGI pendant un délai de 2 ans à compter de la date de réception des travaux. Cette durée peut être augmentée par contrat. Le choix du tribunal est fonction du montant de la demande.

Garantie décennale

La garantie décennale couvre la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination (par exemple, installation de chauffage au sol défectueuse, décollement d'un carrelage de façade dont la chute est dangereuse, installation de chauffage ne permettant pas d'obtenir une température suffisante). Les désordres à caractéristique esthétique ne sont pas couverts par cette garantie.

Tout constructeur d'un ouvrage (y compris un particulier s'il assure lui-même les travaux de construction) est responsable de plein droit , c'est-à-dire automatiquement, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Les dommages doivent être notifiés au constructeur ou à l'entrepreneur par lettre recommandée avec accusé de réception ou pli d'huissier.

Il est possible d'engager cette action devant le TI ou le TGI pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Le choix du tribunal est fonction du montant de la demande.

Prise d'effet
Le point de départ des délais de garantie court le lendemain du jour de la réception des travaux.

Par exemple : pour une réception des travaux prononcée le 8 juillet 2010, le délai décennal commence à partir du 9 juillet 2010 à 0 h.
http://vosdroits.service-public.fr/F2958.xhtml
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

PhotosVélodrome a écrit :Photo du Stade Brestois 29. ;)
facebook.jpg
Excusez moi, mais sur cette photo, on dirait vraiment qu'il n'y a pas de symétrie entre les 1ers colis du VN, on dirait qu'ils n'ont pas là même accentuation si je peux m'exprimer ainsi, j'espère vraiment qu'il s'agit d'un effet d'optique ... On verra avec la pose des colis et du remplissage, mais ça donne une drôle d'impression ...
Alexide
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexide »

Bonjour
Je voulais savoir si au niveau du toit , est ce qu il y aura une retombée devant , comme on voit dans le projet mais qu on ne voit pas sur ganay actuellement :) ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Watson »

Piou04 a écrit :Bonsoir à tous ,

Juste une petite mise au point pour ceux qui voient des défauts sur la construction du stade ...Il existe une garantie décennale de 10 ans ,sur toutes les malfaçons ou défauts constater .. Qui prend effet au lendemain de la remise des clés de l'ouvrage ..Donc pas la peine de polémiquer la dessus pour le moment ..La loi est la même pour tout le monde en France ..Bien sur s'il y a de la casse ceci est pas couvert ..
+1. Bonne idée que de rappeler ce point juridique.
Néanmoins, ça fou une mauvaise image sur la qualité de finition de Bouygues .. J'espère qu'ils seront plus soigneux avec le sarcophage qui doit recouvrir Tchernobyl.
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Un panoramique trouvé sur Photosynth: http://photosynth.net/view.aspx?cid=177 ... 3e8194f8eb
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Il existe une garantie décennale de 10 ans
Oui si l'OM était le propriétaire du Vélodrome, ce qui n'est pas le cas, il n'y a qu'Arema qui décidera si cela doit être révisé ou non ;)

Après il faut voir les conditions générales :vhappy:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Voila ma série de photo de Hier.
[...]
Sinon concernant le bardage de Ganay, de visu je reste assez septique sur cette échantillon. Je ne suis pas plus convaincu que cela. Les premiers étais mieux a mon gout.
J'ai essayé de faire ça au mieux .. ça piquera pas autant les yeux j'espère :chant2:

Image
Cliquez pour agrandir

La photo de base made in Absolut : http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... dage/35903
Un seul Olympique !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

De retour après 10 jours de vacances. . .
Bon bah je vois que les sièges ne sont toujours pas alignés et qu'il n'a pas assez plu pour que la rouille s'en aille de la charpente. .

Une nouveauté. .un bardage bien pourri semble être retenu.

Je repars 10 jours. . . Je suis affligé par tant de mauvais goût et de médiocrité.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci pour la vue panoramique on s'y croirait !.. ou pas ;)

L'échantillon me fait pensé au rafistolage d'une vieille palissade de mon voisin mais on verra :D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Korb a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
Voila ma série de photo de Hier.
[...]
Sinon concernant le bardage de Ganay, de visu je reste assez septique sur cette échantillon. Je ne suis pas plus convaincu que cela. Les premiers étais mieux a mon gout.
J'ai essayé de faire ça au mieux .. ça piquera pas autant les yeux j'espère :chant2:

Image
Cliquez pour agrandir

La photo de base made in Absolut : http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... dage/35903
En voyant le montage ça me fait pensée a des bandes de straping :hihihihi:

un peu comme le jeu de l'OM en ce moment faute de Grives mangeons du merle ou plutôt avalons des couleuvres tellement le niveau de jeu est pitoyable Aux dernières nouvelles même Pierre Ménes a avouer s'être endormi comme un bébé pendant le match contre Brest en seconde mi tempshttp://www.butfootballclub.fr/269481-om ... rre-menes/Ben moi je dis en voila au moins un qui a pas perdu son temps au moins ni son argent .Et toute la presse et les médias sont aujourd'hui unanime pour dire que cette deuxième place tient du miracle vu le niveau de jeu offert sauf au niveau de nos super dirigeants qui parlent de la plus belle saison sous l'erre Dreyfus
Mais bon on est content l'honneur est sauf grâce au but marqué on repasse devant Troyes au classement des attaques ouffffffffff ;D
On doit juste se méfier de Nancy qui revient fort ..Moyenne des tirs cadrés cette saison 5.2 jusqu'au bout de l'ennuie http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=MContre Brest 9 tirs pour seulement 2 cadrés dommage ça mérité au moins une Ola :expdr:
Comment qu'on dit déjà tuez un âne a coup de figues ....Ben moi je dis la brune l'Oréal fait mieux il va nous tuez par l'ennuie ou terrassez par une crise cardiaque par le spectacle offert cette saison ..Cadrage débordement et hop hop on s'endort :expdr: :expdr:
Et dire que le gronigot travaille déjà sur le futur recrutement ,je vous explique même pas ce qu'on va se prendre comme raclées en ligue des champion's l'an prochain :expdr:

Seul un miracle peu nous sauvez prions Saint Antoine de Padoue ou la Bonne Mère pour qu'un élément de la tribune tombe sur la tête de la brune l'Oréal et du gronigot :super: amen paix à leurs âmes au paradis des herbes folles ::)
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bonjour à tous ,

Beaucoup de monde au sol ce matin sur le parvis nord .. En voyant l'emplacement des nacelles une à l'angle JB Virage nord et l'autre devant le colis de la radiale de Faille ,ça sent la pose de celle ci aujourd'hui plus la grue Sarens bleu qui semble prendre place elle aussi dans cet angle ..Avant ceci faut attendre que Big mama Y amarre ses contres poids :perfect:

Sinon pas grand monde sur le toit ce matin de Ganay
De même qu'il faut attendre l'arrivée de nos démolisseurs de l’extrême...
Deux semi de gradins encore en arrivage ..
Et pour finir reprise de l'assemblage du colis .. :perfect:
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

ça se précise...BMY se met en mouvement et beaucoup d'activité autour du colis de faille! :perfect:
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

salut a tous. effectivement, sa sent bon le levage du colis de faille pour aujourd'hui.
Je pense que la grue mobile sarens bleu a l'angle VN/JB est là pour poser les premier contreventement entre le colis de faille et le colis simple afin de stabiliser tout sa. A voir....
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Et BMW se déplace pour certainement terminer la pose des derniers contreventements manquants...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »