Hamlet a écrit :le colis va être soulevé aujourd'hui!!!pour sûr...
non demain
Dis donc, tu m'as l'air bien affirmatif comme si tu avais des infos Déjà tout à l'heure tu nous annonçais la mise en place du palonnier alors que depuis la webcam JB, le crochet de BMY était masqué par le colis simple sur sa station de montage
J'ai l'impression que BMY fait des essais à vide là
Sinon sur la webcam VS, je confirme que ça déménage du matos et notamment des conteneurs
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Hamlet a écrit :le colis va être soulevé aujourd'hui!!!pour sûr...
non demain
Dis donc, tu m'as l'air bien affirmatif comme si tu avais des infos Déjà tout à l'heure tu nous annonçais la mise en place du palonnier alors que depuis la webcam JB, le crochet de BMY était masqué par le colis simple sur sa station de montage
J'ai l'impression que BMY fait des essais à vide là
Sinon sur la webcam VS, je confirme que ça déménage du matos et notamment des conteneurs
Non je n'ais pas d'info en direct
Mais c'est par simple déduction
Quand BMY laisse son crochet aussi proche d'un colis pendant 1h j'en déduis qu'ils installent le palonnier
Pour la pose du colis effectivement je pense que BMY fait des essais, je ne les voie pas posé maintenant le colis sachant qu'ils risqueraient de terminé la nuit
Je penche plutot pour une pose matinal demain pour terminé en fin d'après-midi
marseillais83 a écrit :
Quand BMY laisse son crochet aussi proche d'un colis pendant 1h j'en déduis qu'ils installent le palonnier
Pour la pose du colis effectivement je pense que BMY fait des essais, je ne les voie pas posé maintenant le colis sachant qu'ils risqueraient de terminé la nuit
Les colis simples ça prend 2-3 heures à poser, enfin si on se base sur les précédents.
C'est dommage de bloquer toute avancée possible niveau contreventements, alors qu'ils auraient largement pu poser le palonnier par exemple à la tombée de la nuit, voire même dans la nuit.
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que la présence du palonnier n'empêche pas la pose de contreventement.
Il me semble que pour Ganay, BMY avait gardé le palonnier pendant plusieurs jours entre la pose de 2 colis et les contreventements étaient fixés au bout de 2 des 4 élingues.
Concernant les nacelles côté VS Ganay, je pense qu'elles apportent du matériel type sono, cables électriques, éclairage au niveau du local technique. On a pu voir sur les photos d'Absolut ce week end qu'il y avait des "ronds" de cables (je ne me rappelle plus du terme exact) sur les passerelles techniques à ce niveau là.
Dernière modification par fafadesbois le 24 avr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Cyrilm79 a écrit :dites moi les amis. BMY n'aurait pas descendu son crochet à l'endroit ou est stocké le palonnier???
De mémoire sur les dernière photos il était poser au pied du colis simple. A voir!!!! si c'est le cas, sa pourrait sentir bon le levage ce soir ou demain.
marseillais83 a écrit :
Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
marseillais83 a écrit :
Les colis simples ça prend 2-3 heures à poser, enfin si on se base sur les précédents.
C'est dommage de bloquer toute avancée possible niveau contreventements, alors qu'ils auraient largement pu poser le palonnier par exemple à la tombée de la nuit, voire même dans la nuit.
2-3h ? Tu te trompes la
Le temps de bien le fixé Jupe/Palée ça prend bien 6h au moins!
De plus le palonnier ne gene absolument pas la pose de contreventement si tu suis le chantier tout les jours ta du constater que BMY en a déjà posé avec le palonnier.
marseillais83 a écrit :
2-3h ? Tu te trompes la
De plus le palonnier de gene absolument pas la pose de contreventement si tu suis le chantier tout les jours ta du constater que BMY en a déjà posé avec le palonnier.
Edit: Ah ba on m'a devancé!
Le temps de bien le fixé Jupe/Palée ça prend bien 6h au moins!
Ouais j'ai eu un doute après avoir écrit ça donc je suis allé vérifier, le précédent a été élingué vers 9 heures, soulevé vers 10h30 et lâché un peu avant 14 heures. Donc on a moins de 5 heures de pose au total.
Et pour les contreventements, je pensais que c'était exceptionnel ce qu'ils avaient fait la dernière fois, mais si ça ne gène pas, alors pas de souci !
marseillevivi13 a écrit :Vous auriez tous pariez vous auriez tous perdu surement sauf Donny. Bien vu
Moi j'attends de voir qd même
On a déjà vu un élingage et une mise sous tension à J pour un levage à J+1 donc tant que je ne verrais pas le colis en l'air, je reste sur ma position que ça se fera plutôt demain mais j'avoue que ce serait une belle surprise et une journée encore bien remplie si ça se fait en cette fin d'aprème
Edit : tiens le temps que je tape et envoie mon post et voilà BMY repartie pour un essai
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Attendons de voir, ça peut encore être un levage à blanc !
Par contre je suis persuadé désormais qu'on aura le colis double posé avant le match contre Bastia dans 10 jours, et qu'il restera donc 3 semaines pour poser tous les contreventements et retirer les palées, ce qui me semble juste mais jouable.