Teriyaki a écrit :Petite question technique concernant Jean Bouin. Pourquoi ne pas faire sauter la tribune à l'explosif façon barre HLM? Cela permettrait un gain de temps considérable non? Il y a t'il des contraintes techniques ou architecturales qui l’empêchent?
Bonjour ,j'ai déjà répondu a cette question il y a peu ....Tu ne peu pas démolir la tribune à l'explosif ..
1 : tu as le métro qui passe a proximité sous terre .
2 : tu as des bassins en eau potable et usées proche .
3 tu as un tout nouveau tunnel sous le stade .
4 :Tu as une ligne de métro en construction tout proche .
5 :tu ne peu pas arrêtez le chantier avec presque 1 an de retard ,de plus chaque engins coûtent des milliers d'euros par jours .
6 : Tu as des immeubles a proximité ,risque de poussière aussi nocive sur la sante en particulier pour les poumons .
7 : Tu ne peu pas couper à la circulation une artère principale de la ville .Surtout quand on connait la pagaille en ce moment avec les travaux autour du rond point du Prado
8 : Tu as des construction en béton coté virage Sud toute fraîche.
9 :Tu ne peu pas te permettre de fragilisé la structure .
10 : Enfin tu peu pas prendre le risque qu'il y est éclats qui partent vers la pelouse au risque de mettre en danger l'intégrité physique des joueurs ...Déjà que cette année c'est pas des foudres de guerre notre équipe

.
Voili voulou en gros les raisons pour ne pas faire sauter la tribune JB
Parfois j'évite de toujours commenter ,mais je lis ce qu'il se dit ..Mais si vous avez des questions en particulier bien sur j'y répond sans soucis ..
Bon comme cette nuit c'est assez calme au niveau parvis Nord .Enfin a 1 h30 rien et depuis 4h30 a 6 h rien a se mettre sous la dent pfiou ..
Donc j''en ai profité pour vous faire une petite capture d'écran de la tribune JB ,a cela j'ai rajouté quelques petits rectangle pour que vous compreniez les délais qu'il va falloir pour démolir la tribune JB ..
Chaque rectangle représente la démolition en cours commencez ce lundi après midi .. A savoir quand même que nos démolisseurs de l'extrême commence pas avant le lundi soit en fin de matinée ou en début d'aprem . Mais le vendredi souvent ils font fini partie .. ça veut dire en gros 7 h de travail non stop .
Alors pour vous résumez chaque carré je pense qu'il leur faudra 1 semaine de boulot en prenant compte bien sur la démolition mais aussi l’évacuation des Gravats ..Bien sur ce délais peut être plus conséquent en cas de panne d'une machine ou avec les nombreux jours fériés en mai ..
Bien entendu les délais peuvent être plus court ou plus long suivant la dureté de l'ouvrage ou bien s'ils venaient a décider de travailler en poste ..
Donc pour moi il faudra au mini encore 4 semaines pour ne plus voir la tribune JB .. Reste un autre point S'ils vont devoir démolir les fondations ou pas ...
Ni ne vous mettez pas a hurler hein si ça vous semble long et de vous mettre en tête qu'Arema respectera pas les délais .. Ils pourront très bien commencez coté droit (est virage Sud) puisqu'il y a déjà une construction en cours entre le virage Sud et JB ..
Mais ceci est que suggectif de ma part hein ,j'ai pas le planing sous les yeux c'est juste mon avis personnel en observant l'avancée de la démolition j'en déduit ceci
Voila si ça peu vous aidez tant mieux ..

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose