[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca commence a avoir de la guelle sur la cam du VN 

Seul la victoire est belle .
Pour te répondre c'est pas une question de coûts pour un chantier de cet envergure ..Mais quand tu démolis un tel ouvrage tu dois prendre des mesures de sécurtié mais surtout d'organisation à savoir que tu dois toujours avoir une sorte d'accès en cas d'accident ou devoirs intervenir à un autre endroit facilement .. En même temps tu n'as pas la certitude que l'ouvrage sera stable si tu l'attaque des deux cotés ..C'est mine de rien risqué de travailler sous un ouvrage en cours de démolition ,c'est pour ça que j'ai expliqué plusieurs fois qu'on attaque jamais de front un tel ouvrage mais toujours de biais au mini 30 degrés ...Mais aussi quand tu manie de tels engins la première chose à pensée ,c'est pas de sauter dans la machine et de vouloirs tous démolir parce que tu as la plus grosse machine ...Mais de toujours avoir un accès échappatoire derrière toi et un sens de circulation libre ou un espace libre aussi pour garer les machines ..Imagine le bordel si tu attaque des deux cotés ou passent les camions après pour évacuez les déblaisflocop a écrit :Question bête pour un amateur des travaux comme moi : pourquoi il n y a qu ne croqueuse qui démolit JB ? (La jaune semble trier ou démolir les gravats). Vu le retard il aurait pu en mettre plus.( genre une à chaque extrémités de la tribune plus une au centre ) C est une question de sécurité ou une question de coût ?

Tu as des photos pour la construction du parvis pour le moment il se limite juste à coté de la démolition de JB coté virage sud précisement la ou il faisait la visite de chantier ce matin ..Thibo13 » 25 Avr 2013, 17:49
Au risque de passer pour un inculte, j'ai tout de même une question à poser sur le fameux parvis qui fera le tour du stade et qui permettra de rejoindre n'importe quelle tribune, peu important l'avenue par laquelle on arrive :
- Ce parvis sera-t'il surélevé ou au niveau des parvis des différentes tribunes actuelles ?
- S'il est surélevé, à quelle hauteur se situera t-'il ?
- Les travaux ont-ils commencé ?
Coté JB il sera surélevé de 8 mètres coté Ganay 3 mètres ..Pour le moment il fait pas le tour coté Ganay tant que la couverture du virage sud est pas faite .. Pour la bonne et simple raison si tu peu pas mettre une grue de 750 tonnes dessus

Enfin je m'adresse aux Râleurs ,je suis pas susceptible mais a force c'est chiant de lire toujours des critiques sur tous ou des hypothèses à deux balles pfff .
Sachez que vous avez a faire au plus gros groupe de travaux public de France quand même ..Si c'est rien pour vous pour moi c'est une forme de respect pour une telle organisation et sincèrement en étant du métier j'ai pas pour habitude de critiqué des collègues ,même si on se connait pas ...
Vous serez à temps de jugez une fois l'ouvrage livré ...
Soyez déjà content d'avoir à votre disposition de généreux gars qui donnent vie a ce forum et surtout une grosse entreprise qui bosse comme de vrai professionnel du BTP ..
il Y a des réunions de chantier fréquentes ,alors si vous avez des avis d'experts écrivez aux mètres d'oeuvre ou directement à Arema peu être que vous serez entendu ou pas

Quand vous aurez compris ceci peu être que vous arriverez a comprendre ce que sait de travaillez en équipe et non chacun dans son coin en dénigrant tous ce qui est visuel ,sans connaitre les tenants et tous les aboutissants ... Que ceci soit clair moi je crache jamais dans la soupe ,sans savoir la réelle consistance ..Ni je suis un donneur de leçon ni un expert ou savant fou comme certains on l'air de l'être par moment

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
ça a carburé aujourd'hui encore !!!
Merci à vous pour toutes ces photos et captures d'écran !
Colis double avant le prochain match or not ?

Si la météo le permet ,pour moi ça fait aucun doute qu'il sera posé sans doute jeudi prochain ,vu qu'ils bossent jour et nuit en ce moment pour structure du virage Norddorian84 a écrit :ça a carburé aujourd'hui encore !!!

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
- Full Member
Je me permets de te plagiermarseillais83 a écrit :J'aimerais remercier particulièrement waddle pour les interventions qu'il fait! c'est a ce moment là qu'on a besoin d'un gars comme lui lorsque qu'on rentre du boulot et qu'on a pas suivit le chantier de la journée, le moindre petit details ? waddle le fait savoir bravo !![]()
![]()
Je remercie également :
Absolut, yeye, pompon et Djaurel pour le nombres incroyable de photos![]()
Gueze pour ses schéma !![]()
Et sans oublié Piou pour toute les explications sur le chantier dont on ne sait pas à chaque fois

Loin de moi l'envie de râler, mais ça bosse sur le parvis Nord ? J'ai l'impression que tout est à l'arrêt depuis que la deuxième partie de radiale a été posée.
Merci piou de ta réponse, c est clair net et précis !
salut à tous photos à venir...
les premieres sont de 10h30 11h00 et les dernieres de 20h30 dont certaines sont floues , désolé mais avec la nuit tombante et le mode qui privilegie la prise de lumiere , c dur de reussir les photos sans trépier....
je mange en meme temps donc ça prendra bien 45 minutes...
les premieres sont de 10h30 11h00 et les dernieres de 20h30 dont certaines sont floues , désolé mais avec la nuit tombante et le mode qui privilegie la prise de lumiere , c dur de reussir les photos sans trépier....
je mange en meme temps donc ça prendra bien 45 minutes...

1 ere serie vers 10h30...
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Voila une petite série de photos entre 17h et 18h.
En tout cas la pose du bardage sur la voie publique au niveau du parvis Jean-Bouin limite énormément la prise de photos (Aucun angle possible).
Voila une petite série de photos entre 17h et 18h.
En tout cas la pose du bardage sur la voie publique au niveau du parvis Jean-Bouin limite énormément la prise de photos (Aucun angle possible).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
Photos suite et fin.
Bonne soirée Olivier.
Bonne soirée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
last one..
voilà à bientot...
voilà à bientot...
-
- Newbie
Merci à vous deux pour les photos