[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci beaucoup Absolut et Duncan pour ces excellentes contributions et pour le temps pris pour nous,
Avez vous vu la Médiaco rouge? Elle n'est sur aucune des photos et n'apparaît pas sur la cam VS, a t-elle quitté le chantier ou bien est-elle dans l'angle mort du VS?
Edit: j'ai ma réponse elle vient de faire son apparition sur la cam vS
Avez vous vu la Médiaco rouge? Elle n'est sur aucune des photos et n'apparaît pas sur la cam VS, a t-elle quitté le chantier ou bien est-elle dans l'angle mort du VS?
Edit: j'ai ma réponse elle vient de faire son apparition sur la cam vS
Dernière modification par bonine le 03 mai 2013, 08:48, modifié 1 fois.
- fougasse
- Hero Member
JB prend cher déjà tôt ce matin
BMY au dessus d'un palée... levage imminent ?

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Vu l aposition de BMY et l'arrivé de la grue mobile sarens avec sa "rallonge" je miserais bien sur le début de la pose du mégapoteau de l'angle VN/JBfougasse a écrit :JB prend cher déjà tôt ce matin![]()

a voir.....
edit : en fait BMY poursuit la pose des contreventement.
-
- Sr. Member
Je pense que pour la pose du megapoteau, le parvis doit être vide (sans colis double) afin de pouvoir bien se mettre en face de la radiale de faille.Cyrilm79 a écrit : Vu l aposition de BMY et l'arrivé de la grue mobile sarens avec sa "rallonge" je miserais bien sur le début de la pose du mégapoteau de l'angle VN/JB
![]()
![]()
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Je n'ai pas souvenir d'un déménagement des MTP et des Fanatics pour le match de demain.
Donc le colis double et surtout ses palées attendront à minima la semaine prochaine
Donc le colis double et surtout ses palées attendront à minima la semaine prochaine

tiens la médiaco rouge et blanche fait son apparition sur le parvis sud!!
la mediaco rouge vient de faire son apparition sur la zone d'assemblage du VS elle est maintenant visible sur la webcam VS
Tout le monde parle de la semaine prochaine pour la pose de ce colis double...Bloodix a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un déménagement des MTP et des Fanatics pour le match de demain.
Ce qui implique des nouvelles palées dans le VN et déjà que c'était la misère pour certain qui se plaignaient de pas y voir, imaginez avec 3 palées en plus...
Et pour l'instant on n'a pas entendu dire qu'il y aurait d'autres migration de supporters vers Ganay.
Alors, autre hypothèse, pourquoi ne pas laisser passer le match de Toulouse le week end prochain, et poser le colis double après.
Ce qui laissera une fenêtre de 15 jours avant le dernier match de la saison et permettrait tranquillement de finir la pose des contreventements, MP, mettre le cable de soutient sous tension et dans la foulée ré-enlever les palées avnt le dernier match.

Sachant que les arceaux et passerelles techniques peuvent très bien se poser par la suite.
Je ne parlais pas seulement du colis mais aussi des palées qui sont espérées par certains aujourd'huiStelea a écrit :Tout le monde parle de la semaine prochaine pour la pose de ce colis double...Bloodix a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un déménagement des MTP et des Fanatics pour le match de demain.
Ce qui implique des nouvelles palées dans le VN et déjà que c'était la misère pour certain qui se plaignaient de pas y voir, imaginez avec 3 palées en plus...
Et pour l'instant on n'a pas entendu dire qu'il y aurait d'autres migration de supporters vers Ganay.
Alors, autre hypothèse, pourquoi ne pas laisser passer le match de Toulouse le week end prochain, et poser le colis double après.
Ce qui laissera une fenêtre de 15 jours avant le dernier match de la saison et permettrait tranquillement de finir la pose des contreventements, MP, mettre le cable de soutient sous tension et dans la foulée ré-enlever les palées avnt le dernier match.![]()
Sachant que les arceaux et passerelles techniques peuvent très bien se poser par la suite.
Comment veux tu ajouter 2 palées dans le virage sans faire migrer les groupes qui sont actuellement positionné derrière

2 semaines pour :
poser 2 palées
poser le colis double
Finir les contreventement
poser le MP
tendre le cable
lever les palées
ça me parait un peu short... à minima faut faire en avance de phase tout ce qui anticipable soit MP et cable sans le tendre...
Le colis double est vraiment monstrueux!
Ils vont attendre la semaine prochaine pour poser les palées et le lever!
Sinon, JB prend cher, vous savez s'ils gardent les premiers rangs ou pas? on a l'impression qu'ils cassent tout dans la zone JB/VS?

Ils vont attendre la semaine prochaine pour poser les palées et le lever!

Sinon, JB prend cher, vous savez s'ils gardent les premiers rangs ou pas? on a l'impression qu'ils cassent tout dans la zone JB/VS?

D'accord avec toi pour la pose en avance du MP.
Par contre je ne me rappelle plus si ils n'avaient pas commencé à enlever les 3émes palées côté VN et VS avant de commencer à mettre le cable dans Ganay (même sans le tendre)
Côté Virage la procédure sera t-elle la même
une petite news arema serait la bienvenue...
Après 15 jours, perso je pense que c'est jouable pour ce que tu as sité.
Sachant qu'il ne restera que les contreventements de chaque côté du colis double à mettre soit environ une soixantaine.
Et puis il ne faudra pas retirer toutes les palées, mais seulement celles qui vont être ajoutées ces jours ci, pour avoir la même jauge pour le dernier match de la saison : soit entre 3 (pour le colis double) et 5 (si on compte les 2 qui ont été rajoutées pour la pose du dernier colis)
Par contre je ne me rappelle plus si ils n'avaient pas commencé à enlever les 3émes palées côté VN et VS avant de commencer à mettre le cable dans Ganay (même sans le tendre)
Côté Virage la procédure sera t-elle la même

Après 15 jours, perso je pense que c'est jouable pour ce que tu as sité.
Sachant qu'il ne restera que les contreventements de chaque côté du colis double à mettre soit environ une soixantaine.
Et puis il ne faudra pas retirer toutes les palées, mais seulement celles qui vont être ajoutées ces jours ci, pour avoir la même jauge pour le dernier match de la saison : soit entre 3 (pour le colis double) et 5 (si on compte les 2 qui ont été rajoutées pour la pose du dernier colis)
Bonjour à tous, j'aurais 2 petites questions :
-A quoi sert la foreuse noire devant JB ?
-Cacheront-ils JB (enfin le stade) avec une devanture lorsqu'elle sera détruite ?
-Cacheront-ils JB (enfin le stade) avec une devanture lorsqu'elle sera détruite ?
est ce qu'on est sûrs au moins qu'il est possible de retirer les palées du VN et tendre le câble même si la charpente du VS n'est pas posée sans déséquilibrer tout l'ensemble?Bloodix a écrit : 2 semaines pour :
poser 2 palées
poser le colis double
poser le MP
tendre le cable
lever les palées
j'ai pas retrouvé les pages où on parlait des différentes phases de tension du câble.
Dernière modification par raoul le 03 mai 2013, 09:38, modifié 1 fois.
Ben la foreuse noire sert à forerjska a écrit :Bonjour à tous, j'aurais 2 petites questions :

Elle va servir pour l'implantation des futurs pieux de soutien de la nouvelle tribune JB. quelqu'un a mis tres bon schéma hier. il faut juste que tu relises les dernières pages...

Non il n'est pas prévu de devanture pour cacher l'espace laissé libre par la chute de JB.
Je dirai oui. je ne pense pas que le cable VN soit dépendant de celui VS et donc du montage de la structure VS...raoul a écrit :est ce qu'on est sûrs au moins qu'il est possible de retirer les palées du VN et tendre le câble même si la charpente du VS n'est pas posée?Bloodix a écrit : 2 semaines pour :
poser 2 palées
poser le colis double
poser le MP
tendre le cable
lever les palées
j'ai pas retrouvé les pages où on parlait des différentes phases de tension du câble.
A faire confirmer.