[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Construction d'un nouveau local technique pour le coté Jean bouin. :perfect:
Capture.JPG
Capture.JPG (149.7 Kio) Consulté 2797 fois
Pour tout ceux qui doute, si il enlève toute la tribune ou si il laisse les 15 premiers rangs, vous avez la réponse on voit bien la démarcation entre les gravats et le reste de tribune.. :wink2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

marseillevivi13 a écrit :Construction d'un nouveau local technique pour le coté Jean bouin. :perfect:
Capture.JPG
Pour tout ceux qui doute, si il enlève toute la tribune ou si il laisse les 15 premiers rangs, vous avez la réponse on voit bien la démarcation entre les gravats et le reste de tribune.. :wink2:
Tiens on dirait que les camion de la TV sont installé....!!...
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

fredoi13 a écrit : merci pour ces photos , on dirait bien que sur la deuxieme des ouvriers s'activent sur l'alignement des sieges en ganay :hum: sinon on dirait qu'a jean bouin il vont garder une 40 aines de rangés de gradins et non 20 ou 10 soit la moitié de la tribune quoi aurait t'il encore changée de configuration ? on sait plus trop quoi pensé on verra bien
Non pas une 40aine !

Là il reste environ 25 rangés.

je t'invite à compter sur une ancienne photo comme celle-ci
Image

Il détruise jusqu'au milieu des accès tribune basse.

EDIT : j'ai même retrouvé une photo qu'on avait posté ici avec la délimitation (trait rouge) de la démolition suite aux infos que l'on avait eu y a de ça plusieurs mois voir peut être bien 1 an

Image
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Quand je regarde les photos, je me dis que le stade va vraiment être immense! :o

Imaginez Jean Bouin terminé, le stade plein, le soir, avec la toile éclairée, ça va être incroyable! :gooood: :wub:
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Pour rebondir sur les diverses observations des photos prises de l'intérieur (et très instructives d'ailleurs):
- Effectivement on a bien l'impression que l'alignement des sièges en Ganay bas a été rectifié 'à vérifier demain pour ceux qui seront dans cette partie car l'angle de prise de vue de la photo peut être trompeur.
- Les socles pour le colis double sont bien prêts
- Désolé fafadesbois mais je n'arrive pas à voir où sont les contreventements manquants VN Ganay ???
- Et pour finir je suis assez de l'avis de fafadesbois sur la destruction de JB, il me parait cohérent (avec les annonces faites) que les barrières marquent la délimitation de la destruction de la tribune. Cela correspond au nombre de rangées prévues.
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

bonine a écrit : - Désolé fafadesbois mais je n'arrive pas à voir où sont les contreventements manquants VN Ganay ???
En fait mon clavier à fourché, mais il me semble qu'il manque quand même de ce côté là quelques passerelles et une rangée d'arceaux à confirmer bien sur et notamment grâce aux photos de demain.

Je n'arrive pas à me rappeler s'il avait poser les locaux techniques avant ou après les megapoteaux en ganay.
Enfin un avatar pas trop moisi
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pingoo78 a écrit :
EDIT : j'ai même retrouvé une photo qu'on avait posté ici avec la délimitation (trait rouge) de la démolition suite aux infos que l'on avait eu y a de ça plusieurs mois voir peut être bien 1 an
Pour info la photo n'est pas bonne. 15 rangés correspond a la ligne orange.
photo JB 25 rangées traçé.JPG
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Ok pas de problème, pour les arceaux je suis d'accord.
Et il me semble que les locaux techniques ont été placés après les méga poteaux!
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

@FranceschiMatt :
Image
Marcel Patoulacci
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcel Patoulacci »

jska a écrit :@FranceschiMatt :
Image
le béton a beaucoup travaillé. Je crois que c'est rédhibitoire en ce qui concerne l'alignement des sièges.
On peut vraiment regretté qu'un béton d'aussi mauvaise qualité côtoie du béton neuf.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

jska a écrit :@FranceschiMatt :
Image
oula les sièges sont alignés sur le rebord du mur, c'est le mur qui est pas droit :ouaaaa: :(

je vais pas en rajouter sinon je vais me faire incendier, mais la vache quand même...
Dernière modification par raoul le 03 mai 2013, 13:22, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Donny a écrit :
Stelea a écrit :
jska a écrit :Image

(twitter de @FranceschiMatt)

Photo de ce matin.
A la vue de cette photo, on voit qu'il reste encore un socle à couler. le plus au centre. si on est bien d'accord que pour le colis double 3 palées de soutien sont nécessaires.
Si le ciment doit sécher une bonne semaine avant de poser la palée dessus, cela renforce mon idée que la pose du colis se fera après le match de Toulouse... ;D
Si je ne dis pas de bêtise en Ganay il n'y avait que deux palées pour les colis doubles.

On peut le voir ici :

Image
Mea culpa.
J'étais persuadé qu'il fallait trois palées pour un colis double... :(
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

jska a écrit :@FranceschiMatt
Image
Que dire????!!!!

Je préfère me taire parce que là c'est vraiment trop gros pour être vrai......Les mecs étaient bourrés quand ils ont posé les sièges ou quoi??!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

El burro Azul a écrit :
Image
Que dire????!!!!

Je préfère me taire parce que là c'est vraiment trop gros pour être vrai......Les mecs étaient bourrés quand ils ont posé les sièges ou quoi??!!!
les sièges sont bien alignés sur le bord, c'est carrément le béton de la tribune qui a travaillé depuis 1998 comme l'a souligné marcel.

ça en dit long sur la qualité des bétons utilisés lors de la précédente rénovation et le respect des temps de séchage...

quand ils disent un stade pour les 40 prochaines années, c'est 40ans visiblement et pas un de plus.

qu'on ne vienne pas nous dire que c'est normal,il y a des ouvrages en béton qui n'ont pas bougé depuis l'antiquité....c'est juste du travail de tchiapacan
Dernière modification par raoul le 03 mai 2013, 13:34, modifié 3 fois.
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

El burro Azul a écrit :
Image
Que dire????!!!!

Faut vraiment être mauvaise fois pour dire qu'ils étaient bourrés quand ils ont posé les sièges alors que c'est le béton lui même qui a travaillé et qui n'est pas droit.
Ce béton de la partie basse de Ganay qui ne date pas de cette rénovation surtout...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »