[College Station] Kyle Field (102,500) - Texas A&M Aggies
- actu.stades
- Hero Member
[College Station] Kyle Field (102,500) - Texas A&M Aggies
Le Kyle Field est un stade de foot US basé à College Station, au Texas.
Le club des Texas A&M Aggies y jouent ses matchs universitaire depuis 1904.
Il a actuellement une capacité de 82 589 places et sera rénové dès novembre 2013 pour atteindre une capacité de 102 500 places.
Les travaux dureront jusqu'en août 2015.
Le stade actuel :
Rendus du projet :
Le club des Texas A&M Aggies y jouent ses matchs universitaire depuis 1904.
Il a actuellement une capacité de 82 589 places et sera rénové dès novembre 2013 pour atteindre une capacité de 102 500 places.
Les travaux dureront jusqu'en août 2015.
Le stade actuel :
Rendus du projet :
- velodrome68
- Hero Member
Re: [College Station] Kyle Field (102,500) - Texas A&M Aggie
je suis estomaqué lorsque je vois la capacité future ( et même actuelle....) de ce stade.... universitaire! rendez-vous compte... nous n'avons rien d'aussi gigantesque en france et même en europe! dingue....
-
- Full Member
FLYTOX77 a écrit :je suis estomaqué lorsque je vois la capacité future ( et même actuelle....) de ce stade.... universitaire! rendez-vous compte... nous n'avons rien d'aussi gigantesque en france et même en europe! dingue....
+ 1, c'est juste hallucinant

Quelqu'un sait comment et par qui sont financés ces Rénovations (ou meme constructions) de Stades Universitaires ?
Je dirai mécènes et Billeterie / Loges mais j'en suis pas sur
supergliss a écrit :FLYTOX77 a écrit :je suis estomaqué lorsque je vois la capacité future ( et même actuelle....) de ce stade.... universitaire! rendez-vous compte... nous n'avons rien d'aussi gigantesque en france et même en europe! dingue....
+ 1, c'est juste hallucinant![]()
Quelqu'un sait comment et par qui sont financés ces Rénovations (ou meme constructions) de Stades Universitaires ?
La mentalité du sport aux Etats-Unis est juste énorme. Faut y aller pour comprendre.
En ce qui concerne les équipements sportifs des universités, faut voir le cas par cas, mais les universités américaines sont très riches, ils peuvent s'auto-financer, recourir aux donations ou mêmes emprunter les yeux fermés.

supergliss a écrit :FLYTOX77 a écrit :je suis estomaqué lorsque je vois la capacité future ( et même actuelle....) de ce stade.... universitaire! rendez-vous compte... nous n'avons rien d'aussi gigantesque en france et même en europe! dingue....
Le coût moyen d'une année universitaire est de 6700 $ par étudiant, ça aide pour boucler un budget quand tu as un campus de 5.000 étudiants.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou a écrit :supergliss a écrit :FLYTOX77 a écrit :je suis estomaqué lorsque je vois la capacité future ( et même actuelle....) de ce stade.... universitaire! rendez-vous compte... nous n'avons rien d'aussi gigantesque en france et même en europe! dingue....
Le coût moyen d'une année universitaire est de 6700 $ par étudiant, ça aide pour boucler un budget quand tu as un campus de 5.000 étudiants.
sans compter la billetterie les jours de match!
5000 etudiants, t'es gentils ahah! a Corte en corse, l'université compte 5000 étudiants, alors las bas!!
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!

Je confirme!
Je suis allé là bas il y a quelques années, et en effet l'échelle n'est pas la même que chez nous: à l'époque le campus totalisait 47 000 étudiants (2e université du Texas derrière Austin et ses 50 000 étudiants...). Aujourd'hui je viens de voir qu'il y a plus de 53 000 étudiants. Juste une petite variation de 6 000 étudiants...
Multipliez par les frais de scolarité, et vous obtenez facilement plusieurs centaines de millions de dollars de recettes annuelles.
Je suis allé là bas il y a quelques années, et en effet l'échelle n'est pas la même que chez nous: à l'époque le campus totalisait 47 000 étudiants (2e université du Texas derrière Austin et ses 50 000 étudiants...). Aujourd'hui je viens de voir qu'il y a plus de 53 000 étudiants. Juste une petite variation de 6 000 étudiants...
Multipliez par les frais de scolarité, et vous obtenez facilement plusieurs centaines de millions de dollars de recettes annuelles.
- actu.stades
- Hero Member
Les travaux de rénovation du stade ont débuté :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... GnpArP-Gqg
Petit lien avec des webcams pour suivre l'evolution des travaux ça commence à avoir de la gueule
Petit lien avec des webcams pour suivre l'evolution des travaux ça commence à avoir de la gueule
https://www.youtube.com/watch?v=cOzTwKJzWiM
Petite video qui montre l'avancée des travaux vu du ciel !
Petite video qui montre l'avancée des travaux vu du ciel !