[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par joulces1383 »

gueze a écrit :Merci Absolut :super:

Excellent la Cam VS, je crois qu'on peu pas être plus près :D Au passage petite actualisation du VN ;)
Toiture Virage Nord.jpg
il resterait donc 27 contreventements à poser soit grosso modo 2 jours de boulot, c'est ça ?????
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Yeye13, étant clerc de notaire, j'ai quelques connaissances juridiques.

Donc effectivement, il se pose plusieurs questions concernant la cam:
1- question relative à la propriété intellectuelle,
2- question relative aux droits de diffusion,
3- question relative à l'atteinte à la vie privée,
4- question relative à lespionnage industriel.

Il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter pour les points 1 et 2 :
1- question relative à la propriété intellectuelle: le contenu diffusé est libre d'accès et il appartient au diffeur c'est à dire le propriétaire du site internet (toi en l'occurence) d'autoriser que d'autre hébergeur utilise tes images, j'aurais tendance à te conseiller de refuser sinon cela aurait un impact sur mon 2).

2- question relative aux droits de diffusion: les image sont diffusées comme je l'ai dit plus haut sur un site non marchand et sans volonté lucrative (a priori sauf si quelque chose m'a échappé). De plus, s'agissant d'une cam appartenant à plusieurs proporitaires (financement participatif), il est quand même comppliqué de pouvoir revendiquer quoi que ce soit à ce titre.

Maintenant c'est effectivement un peu plus complexe pour les poitns 3 et 4:
3- question relative à l'atteinte à la vie privée: s'agissant d'un chantier fermé au public (comme tous d'ailleurs), il y a à mon avis clairement atteinte à la vie privée des ouvriers présents sur le site.
Maintenant il y a quand même des éléments venant nuancer cette atteinte: il ne s'agit pas d'un film en continu mais de photographie prise à des espaces réguliers, les travaux ont pour la plupart lieu sur le domaine public (voirie, stade municipal).

4- question relative à l'espionnage industriel: c'est de mon point de vue l'élément le plus litigieux et celui sur lequel pourrait s'appuyer Arema pour te faire cesser la diffusion.

Maintenant les cam tournent depuis quand même plusieurs mois, nous savons de façon assez certaine qu'Arema est parfaitement au courant de l'existence de celles-ci et si cela leur avait posé un problème majeur, il aurait demandé la fin de la diffusion.

Enfin, si tu veux vraiment te couvrir et si j'étais à ta place, je contacterai directement Arema pour leur proposer le deal suivant: je vous laisse diffuser le flux des web cams sur le site Arema vélodrome.

j'espère avoir pu te renseigner
Enfin un avatar pas trop moisi
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Il reste un peu plus d'une trentaine de contreventements, n'oubliez pas qu'il y a deux " couches " si je peux m'exprimer ainsi alors que mon schéma ne présente qu'une couche ( en gros il faut doubler tous les contreventements non posés sauf celui côté pelouse et ceux en diagonale ;) )

Et pour répondre à Hamlet, je ne suis pas non plus loin de la réalité, faut peut être pas exagéré :D après je me doute qu'il en manque sur mon schéma ( peut être 2 ou 3 ), mais si tu as des infos sur la pose des contreventements hésite pas à me faire signe pour que mon actualisation soit au plus près de la réalité ;) Et puis je dois faire une nouvelle mise à jour dans l'après midi ...
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

C'est le contreventement de pointe qu'elle est en train de poser BMY ? :hum: :hum:
Pièces jointes
ptn.png
ptn.png (77.18 Kio) Consulté 3762 fois
pointe.png
pointe.png (143.09 Kio) Consulté 3762 fois
Dernière modification par marseillais83 le 15 mai 2013, 11:41, modifié 2 fois.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Merci beaucoup fafadesbois pour ton éclairage a ce sujet, c'est très clair :perfect:
Je pense effectivement que si cela posait un réel problème à Arema ils nous l'auraient déjà notifié. Mais jusqu'à présent la webcam VS était assez distante, donc c'est surtout ce nouveau placement qui m'inquiète.
Comme tu me l'a conseillé, je vais essayer de les contacter pour avoir leur point de vue et éviter tout problème.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
marseillais83
Hero Member
Hero Member

C'est le contreventement de pointe ou pas
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

yeye13 a écrit :Le placement de la webcam VS est même limite trop proche du chantier :D
Les ouvriers vont vraiment se sentir traqués... J'espère vraiment qu'il ne se passera rien de grave sur le chantier parce que là c'est du live et très détaillé. Je me pose de plus en plus la question de la légalité d'une telle diffusion :hum:
Quelqu'un aurait des compétences juridiques à ce sujet ?
Sujet très complexe, en effet ... Filmer un lieu privé est totalement interdit. Sauf si celui-ci est ouvert au public.
Tant que tu n'enregistres pas et ne conserves pas des données permettant d'identifier des personnes et que tu informes les personnes concernées de ta démarche, tu n'as pas grand chose à craindre. Je ne suis pas juriste donc j'irai pas creuser plus loin.
La loi a au moins dix (vingt?) ans de retard sur l'utilisation des nouvelles technologies et toutes les interprétations sont possibles ...
Pas de panique et continues ton super travail !

http://www.cnil.fr
http://videosurveillance.comprendrechoi ... rveillance
http://videosurveillance.comprendrechoi ... rveillance
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Pourquoi la cam JB a subis un changement ?
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

siyes a écrit :Cool Absolut13 sur le site de l'OM :perfect:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ue_demolie
en tout cas ils ont au moins la décence et le respect de cité le forum et encore plus précisément Absolute !!!!! pas comme Lephoceen qui utilise trés régulièrement les images des webcams comme bon leurs semble sans rien demander à personne ! je trouve sa mesquin !!! sa leur coute quoi de mettre un lien vers le forum ???

je vais ouvrir un site sur l'om et leurs piquer leurs exclus ou info on va voir si il vont apprécier
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Sastrou a écrit :
pompon a écrit :
siyes a écrit :Cool Absolut13 sur le site de l'OM :perfect:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ue_demolie
je suis tout de même sidéré que l'OM en soit réduit à utiliser les photos publiées sur info-stades pour alimenter son site internet....
ça ne remet évidement pas en cause le superbe travail d'Olivier...mais enfin...
c'est ce que j'étais en train de me dire ... les photos d'Absolut sont superbes mais un club comme l'OM a quand même les moyens de se payer un photographe pour faire des photos des travaux tout en ayant accès à la totalité du Stade non ....
mais au moins ça prouve que l'OM appartient à tous ceux qui aime ceux club et c'est tres bien comme ça.
Ca montre que c'est encore un club populair.
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

Le grignotage de JB a repris....
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

mika a écrit :Le grignotage de JB a repris....
Elle reprend fort :gooood:
Seul la victoire est belle .
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Il faut l'autorisation d'Arema et aussi très important, informer les salariés qu'ils sont "surveillés" avec une affiche car oui juridiquement c'est une forme de violation de la vie privée des salariés
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

oui et pourquoi pas la loi hadopi, un dépôt à la sacem ou à la sacd, du chantier? puis le fbi les RG ou la CIA pour voir des grues du béton des palées et des gilets jaunes ou oranges , pff franchement les ouvriers seraient surveillés, ils sont pas filmés en GP jusqu'à preuve du contraire? en plus on voit pas du tout leur tronche...bref il y en a ils se font un monde d'une webcam à image arrêté sur un chantier... et puis alors absolut et d'autres n'auraient plus le droit de faire des photos non plus à ce compte là...bref
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça fait longtemps qu'AREMA est au courant des webcams, ils ont compris également que c'était un chantier pas comme les autres.
Le stade Vélodrome "appartient" à tous les Marseillais qui sont des passionnés.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »