[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Apparemment le câble de précontrainte est présent dans le virage mais ne faut-il pas qu'il soit sous tension pour enlevé les palées? J'ai un doute sur la chronologie qu'il y a eu en Ganay; d'après mes souvenirs ils avaient enlevé les palées sous le colis double puis mis en tension à 40T puis enlevé le reste des palées tout en tendant le câble?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Présent au stade hier soir pour le dernier match de la saison en Ganay centre haut, petite série de photos. 

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Plus de match jusqu'en Aout, les beaux jours arrivent...plus aucune excuse désormais pour préparer le Stade pour la saison prochaine.
Allez l'OM!!!
Allez l'OM!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Italiens en action

- zebaste
- Hero Member
kevin79 a écrit :Zebaste viscere a peut etre bien raison regarde cette photo l'encadré en rougezebaste a écrit :viscere a écrit :J'ai l'impression qu'une nouvelle bande de PTFE est en train d'être placée sur toiture Ganay/SUD
tu vois ca ou ??
ha oui, bien vu les gars
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
1er bout de palée posé. 

- PhotosVélodrome
- Hero Member
Photo du spectacle du 26 mai 93. 

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- waddle71
- Moderator
La LR 1750 a laché le morceau de palée posé dans le VS. Au morceau suivant à présent je suppose
Les italiens ont repris et je pense qu'à la fin de cette semaine le petit bout de JB restant sera démoli, trié et les gravas enlevés pour laisser place à la suite des terrassements.
Je suis surpris que le montage de la seconde grue n'ait pas repris

Les italiens ont repris et je pense qu'à la fin de cette semaine le petit bout de JB restant sera démoli, trié et les gravas enlevés pour laisser place à la suite des terrassements.
Je suis surpris que le montage de la seconde grue n'ait pas repris

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Il faut pas qu'il mettes en premier le méga poteau avant de tendre la cable et de retirer les palaies ?
Nouvelle bande PTFE tirée
A mon avis parce que les tirants d'amarrage de la flèche sont pas encore en place d'ailleurs on les voit autour de la flèche depuis ce matin ...waddle71 a écrit : Je suis surpris que le montage de la seconde grue n'ait pas repris![]()
Par contre au niveau délais Arema prendra encore du retard ,il avait dit fin de la charpente pour le virage nord fin mai on y est et visiblement il manque beaucoup de choses à poser ..Donc pour moi la charpente du virage Sud sera pas fini pour fin juin ... A moins qu'il mette en place une nouvelle grue à l'intérieur du stade ,c'est la question que je me pose depuis plusieurs jours s'ils vont pas mettre une grue sur la pelouse maintenant qu'il y a plus de match

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Impossible la grue sur la pelouse, la pelouse n'y survivrai pas et après pour refaire une pelouse il ne suffit pas de dérouler des rouleaux de pelouse neuve... elle doit accrocher et ça prend du temps...
Par contre je ne sais pas ou vous avez vu le cable de précontrainte coté Nord...
Par contre je ne sais pas ou vous avez vu le cable de précontrainte coté Nord...

- fougasse
- Hero Member
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/38306
Ici le câble suffit de regarder les photos de la page précédente
Destruction de Jean Bouin phase finale en cours !
Ici le câble suffit de regarder les photos de la page précédente

Destruction de Jean Bouin phase finale en cours !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.