[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Une 5° lé a été posé, alors celle là je l'ai pas vu se monter!!
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Un autre truc que j'observe à la jumelle : sur le nouveau lé de toile, on voit distinctement des lignes (coutures ou plus certainement thermosoudures) parallèles aux radiales, qu'on ne voit pas (ou mal) sur les lés déja posés il y a 1 mois.
15 minutes montre en main pour le dérouler entièrement.Defretas a écrit :Une 5° lé a été posé, alors celle là je l'ai pas vu se monter!!
A ce rythme, ils auraient plus vite fini la jupe que le tablier (ce que, pour des raisons aérodynamiques je suppose, ils ne feront pas)
aaron_w a écrit :Un autre truc que j'observe à la jumelle : sur le nouveau lé de toile, on voit distinctement des lignes (coutures ou plus certainement thermosoudures) parallèles aux radiales, qu'on ne voit pas (ou mal) sur les lés déja posés il y a 1 mois.
Peut être pour le passages des sangles qu'on pouvait voir sur les profilés en attente ..
J'ai plus l'impression qu'ils vont poser le local technique vu qu'il y a des ouvriers autour alors que devant le MP il a personne encore ..En plus Big mama ma l'air bien trop prés du MP

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Merci pour ton information,aaron_w a écrit :15 minutes montre en main pour le dérouler entièrement.Defretas a écrit :Une 5° lé a été posé, alors celle là je l'ai pas vu se monter!!
A ce rythme, ils auraient plus vite fini la jupe que le tablier (ce que, pour des raisons aérodynamiques je suppose, ils ne feront pas)
Peux-tu me dire si par hasard, comme on a pu le remarquer, les couvreurs disposent de 2 nacelles mobiles, donc ma question est la suivante, travaillent-ils à deux équipes sur la même lé ou alors les nacelles travaillent individuellement chacun de son côté? une qui partirait vers le VN et l'autre vers le VS?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Alors il y a bien deux nacelles, mais celles au nord est au sol, sans le moindre ouvrier.
Il semble qu'ils travaillent en alternance afin de préserver une certaine symétrie, avec deux ouvries dans la nacelle, et un qui est en haut sands doute pour activer la machine qui remonte les lés le long de rails.
A l'instant précis où j'écris le lé est fixé en haut, et la nacelle est en train de redescendre (pour le tendre probablement, il y a des plis en bas).
Il semble qu'ils travaillent en alternance afin de préserver une certaine symétrie, avec deux ouvries dans la nacelle, et un qui est en haut sands doute pour activer la machine qui remonte les lés le long de rails.
A l'instant précis où j'écris le lé est fixé en haut, et la nacelle est en train de redescendre (pour le tendre probablement, il y a des plis en bas).
-
- Hero Member
Petit montage avec l'outil pipette pour expliquer la différence de teinte entre la toile déjà posée et la jupe.
On voit très bien que le nouveau pan du toit est de la meme couleur (beige) que la jupe, ce qui veut dire que avec le temps la toile devient plus blanche.
Donc pas d'inquiétude, normalement et en toute logique on devrait avoir la même couleur partout dans quelques jours/semaines...
On voit très bien que le nouveau pan du toit est de la meme couleur (beige) que la jupe, ce qui veut dire que avec le temps la toile devient plus blanche.
Donc pas d'inquiétude, normalement et en toute logique on devrait avoir la même couleur partout dans quelques jours/semaines...
Dernière modification par yeye13 le 29 mai 2013, 10:00, modifié 1 fois.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Pour les grues ça avance ce matin...
- Pièces jointes
-
- Presse-papier01.jpg (172.42 Kio) Consulté 1605 fois
Peut être qu'ils ont avancer la pose de la toile sur le toit ,pour permettre les câblages et poses des futures rampes d'éclairage . 
enfin pour la couleur du toit vous inquiétez pas les mouettes et divers gardians vont vite la colorée de merveilleux appendices

enfin pour la couleur du toit vous inquiétez pas les mouettes et divers gardians vont vite la colorée de merveilleux appendices

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
en tout cas uns fois les profilés montés, la pose de la toile semble être une simple formalité. à ce rythme en 10 jours ce sera fini....s'il neige pas 

Merci pour tes réponses.aaron_w a écrit :Alors il y a bien deux nacelles, mais celles au nord est au sol, sans le moindre ouvrier.
bien vue effectivement
Oui, les profilés agissent comme une sorte de rails, on amorce le lé en le positionnant en bas, puis on le remonte comme un simple store.raoul a écrit :en tout cas uns fois les profilés montés, la pose de la toile semble être une simple formalité. à ce rythme en 10 jours ce sera fini....s'il neige pas
yeye13 a écrit :Petit montage avec l'outil pipette pour expliquer la différence de teinte entre la toile déjà posée et la jupe.

on voit qu'avec le temps la toile devient plus blanche.
- Pièces jointes
-
- IMG_1461.JPG (289.6 Kio) Consulté 1651 fois
-
- Presse-papier01.jpg (172.42 Kio) Consulté 1651 fois