[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

très bonne activité ce matin ;)

Avancement des lés de Jupe, de la toile, et pose dans quelques minutes du local technique, etc ...

Pour la rapidité de la mise en place des lés et de la toile, j'ai l'impression que certains sont surpris, mais j'avais déjà dit que cela ira très vite, ou en tout cas que la pose peut aller vite ( ils peuvent posés jusqu'à 3 pans de toile par jours et pour les lés on a pas encore de timing mais je pense que 6 par jour c'est faisable :) ). La couverture d'un stade va très vite, et pour ça ils seront dans les temps pour la nouvelle saison ;)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Vous pouvez aussi voir comment sont mis les éléments de la grue à tour dans le colis saut sur le parvis JB ,elle monte petit à petit
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

kheops a écrit :
yeye13 a écrit :Petit montage avec l'outil pipette pour expliquer la différence de teinte entre la toile déjà posée et la jupe.
On voit très bien que le nouveau pan du toit est de la meme couleur (beige) que la jupe, ce qui veut dire que avec le temps la toile devient plus blanche.
Donc pas d'inquiétude, normalement et en toute logique on devrait avoir la même couleur partout dans quelques jours/semaines...
toile_vel.jpg

:super: :gooood:
+ 1000
franchement ils doivent se taper de belles tranches de rigolade chez Arema en lisant le topic.....
il faudrait faire un best of des plus belles inepties qu'on aura pu lire ici ou là
avant de me faire lyncher je précise que je m'englobe, bien entendu, dans la remarque :)
Dernière modification par pompon le 29 mai 2013, 10:10, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

aaron_w a écrit :
raoul a écrit :en tout cas uns fois les profilés montés, la pose de la toile semble être une simple formalité. à ce rythme en 10 jours ce sera fini....s'il neige pas :D
Oui, les profilés agissent comme une sorte de rails, on amorce le lé en le positionnant en bas, puis on le remonte comme un simple store.
en cas de dégradation , ça pourra être remplacé assez facilement. c'est bon à savoir. :perfect:
marinca
Newbie
Newbie

Message non lu par marinca »

pompon a écrit :
kheops a écrit :
yeye13 a écrit :Petit montage avec l'outil pipette pour expliquer la différence de teinte entre la toile déjà posée et la jupe.
On voit très bien que le nouveau pan du toit est de la meme couleur (beige) que la jupe, ce qui veut dire que avec le temps la toile devient plus blanche.
Donc pas d'inquiétude, normalement et en toute logique on devrait avoir la même couleur partout dans quelques jours/semaines...
toile_vel.jpg

:super: :gooood:
+ 1000
franchement ils doivent se taper de belles tranches de rigolade chez Arema en lisant le topic.....
il faudrait faire un best of des plus belles inepties qu'on aura pu lire ici ou là
avant de me faire lyncher je précise que je m'englobe, bien entendu, dans la remarque :)
oui c'est vrai, ils doivent bien rire !
raoul
Full Member
Full Member

marinca a écrit : oui c'est vrai, ils doivent bien rire !

vu le nombres de pairs d'yeux braquées sur le chantier, c'est normal que des questions de ce genre soient posées.
la réponse est parfois (rarement) apportée par une communication d'arema, par certains forumeurs expérimentés, ou on finit par trouver la réponse au bout de quelque jours par déduction.

mais les interrogations soulevées sur le forum sont presque toujours légitimes, dans ce cas il y avait bien une différence de couleur entre le toit et la jupe.

on a fini par se faire une idée sur la cause. mais tous ceux qui niaient tout en bloc hier et prenaient les gens de haut en les traitant de "raleurs", ce sont ceux là qui me font bien rire. :D
Dernière modification par raoul le 29 mai 2013, 10:24, modifié 2 fois.
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

marinca a écrit :
pompon a écrit : + 1000
et c'est pas faute de vous avoir dit que c'était logique que la toile soit exactement la même sur le toit et sur la jupe... :P
et je ne suis pas le seul... ^^
marinca
Newbie
Newbie

Rudy a écrit :
marinca a écrit :
pompon a écrit : + 1000
et c'est pas faute de vous avoir dit que c'était logique que la toile soit exactement la même sur le toit et sur la jupe... :P
je suis architecte et je peux vous dire que tous matériaux est vérifiés avant d'être posés.
Ils ne sont pas débiles chez AREMA.
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Et hop, un 6ème lé de jupe "in progress". Alors que sur le toit, on amorce la pose d'une nouvelle toile (qui d'ailleurs semble bien plus blanche que celle qui vient d'être posée... :chant2: ).
2013-05-29 11.24.59.jpg
2013-05-29 11.34.14.jpg
2013-05-29 11.38.45.jpg
2013-05-29 11.42.38.jpg
2013-05-29 11.46.17.jpg
2013-05-29 11.55.34.jpg
Dernière modification par aaron_w le 29 mai 2013, 10:59, modifié 3 fois.
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

raoul a écrit :

vu le nombres de pairs d'yeux braquées sur le chantier, c'est normal que des questions de ce genre soient posées.
la réponse est parfois (rarement) apportée par une communication d'arema, par certains forumeurs expérimentés, ou on finit par trouver la réponse au bout de quelque jours par déduction.

mais les interrogations soulevées sur le forum sont presque toujours légitimes, dans ce cas il y avait bien une différence de couleur entre le toit et la jupe.

on a fini par se faire une idée sur la cause. mais tous ceux qui niaient tout en bloc hier et prenaient les gens de haut, ce sont ceux là qui me font bien rire. :D
Pour leur décharge comme tu dis, le manque de communication d'Arema n'aide pas forcément...

Un simple communiqué d'Arema qui explique que la couleur de la toiles s’éclaircie au file du temps donc qu'il ne faut pas s'inquiéter de la couleur... prend 2 min et rassure tout le monde... :)
marinca
Newbie
Newbie

Rudy a écrit :
raoul a écrit :

on a fini par se faire une idée sur la cause. mais tous ceux qui niaient tout en bloc hier et prenaient les gens de haut, ce sont ceux là qui me font bien rire. :D
Pour leur décharge comme tu dis, le manque de communication d'Arema n'aide pas forcément...

Un simple communiqué d'Arema qui explique que la couleur de la toiles s’éclaircie au file du temps donc qu'il ne faut pas s'inquiéter de la couleur... prend 2 min et rassure tout le monde... :)
Tu as entièrement raison.
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

marinca a écrit :
Rudy a écrit : et c'est pas faute de vous avoir dit que c'était logique que la toile soit exactement la même sur le toit et sur la jupe... :P
je suis architecte et je peux vous dire que tous matériaux est vérifiés avant d'être posés.
Oui c'est bien ce que je disais hier mais certain était persuadé du contraire et comme je suis ni architecte, ni expert en toile, ni chef de chantier mon seul argument était que l'on parle d'Arema et du groupe Bouygues et qu'ils savent ce qu'ils font... ^^
marinca
Newbie
Newbie

Rudy a écrit :
marinca a écrit :
Rudy a écrit : et c'est pas faute de vous avoir dit que c'était logique que la toile soit exactement la même sur le toit et sur la jupe... :P
Oui c'est bien ce que je disais hier mais certain était persuadé du contraire et comme je suis ni architecte, ni expert en toile, ni chef de chantier mon seul argument était que l'on parle d'Arema et du groupe Bouygues et qu'ils savent ce qu'ils font... ^^
Oui effectivement
raoul
Full Member
Full Member

Rudy a écrit : Un simple communiqué d'Arema qui explique que la couleur de la toiles s’éclaircie au file du temps donc qu'il ne faut pas s'inquiéter de la couleur... prend 2 min et rassure tout le monde... :)
complètement d'accord. mais il faut admettre que arema ne peut pas anticiper toutes les interrogations de ce genre....

..faut juste essayer de pas trop s'énerver sur le forum, on finit toujours par avoir la réponse. ;D
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Rudy a écrit :
raoul a écrit :

Il est clair qu'une info AREMA aurait pu rassurer les sceptiques, mais d'un autre côté ils ne sont pas obligés de justifier tous leur actes. Ce n'est pas leur problème que des gens soient inquiets parce que la toile n'a pas exactement la même couleur et qu'ils en débattent pendant 2 jours sur un forum.
Eux connaissent les matériaux utilisés.
Alors une info pour dire que les lés vont être déployées et que cela va prendre environ xx jours, ... : Oui
Mais une info du style "ne vous inquiétez pas la couleur va changer au bout de 2 jours, et puis on a mis des attaches solides, ...". Je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire. et imaginez que la toile ne prenne pas sa couleur définitive au bout de 2 jours, mais au bout de 4. Tout le monde leur tomberait dessus !!

Enfin c'est mon avis :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »