[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
enzito13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par enzito13 »

Merci à tous pour les photos :super:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Petite tournée au stade ce soir.
J'ai eu la chance de discuté avec une personne de GFC et nous avons parlez de la toile !!!
Donc je vais être très, très, affirmatif au moins plus de polémique :)
La jupe se trouve bien BLANCHE !!!
Alors oui en effet pour le moment elle ne se trouve pas "blanche" c'est du a la propriété de la toile (je le rappel auto-nettoyant).
En effet on le constate aussi sur mes photos de la différence de couleur entre le bandeau de aujourd'hui et ceux en place depuis OM/BORDEAUX.

DONC AUCUN STRESS LA TOITURE ET LA JUPE SERONT UNIFORME DE COULEUR BLANCHE COMME LE TÉMOIN SUR LE PARVIS SUD !!!

Pour le reste une livraison de charpente (présence d'un camion près du colis de Faille).
Pour le parvis Ganay il casse le radier par plaque. En début de semaine il y a eu des découpes du sol et maintenant il s'occupe de faire des extractions de morceaux pour le concassage.
La suite en image.
..Bonsoir à tous,

Peut-on m'expliquer comment on peut travailler sur la jupe et poser un 6ème lés en fin de matinée , ...... et être présent le soir pour faire quelques clichés (entre autre) de la nacelle en pleine activité ???? Là j'avoue je comprends pas, ou plutôt cela confirme mon idée que l'on a de temps à autre la visite de membre d'Aréma sur le forum !!!!!
De plus certains s'offusquaient de n'avoir pas de com de la part d'Arema, elle n'a pas tardé. C'est fait vous avez la confirmation de la "future" couleur des lés.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Vince92
Newbie
Newbie

Message non lu par Vince92 »

KayserSauzee a écrit :..Bonsoir à tous,

Peut-on m'expliquer comment on peut travailler sur la jupe et poser un 6ème lés en fin de matinée , ...... et être présent le soir pour faire quelques clichés (entre autre) de la nacelle en pleine activité ???? Là j'avoue je comprends pas, ou plutôt cela confirme mon idée que l'on a de temps à autre la visite de membre d'Aréma sur le forum !!!!!
De plus certains s'offusquaient de n'avoir pas de com de la part d'Arema, elle n'a pas tardé. C'est fait vous avez la confirmation de la "future" couleur des lés.
En plus, il a trafiqué l'heure des EXIFs et retouché les ombres sur les photos. Incroyable ! Il est surement aussi possible (et probable) que les mecs aient ajusté la toile une fois les "rouleaux" dépliés, non ?
quizz
Newbie
Newbie

Message non lu par quizz »

Modeste contribution.
Pour les absents...
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

KayserSauzee a écrit :
J'ai eu la chance de discuté avec une personne de GFC et nous avons parlez de la toile !!!
Alors oui en effet pour le moment elle ne se trouve pas "blanche" c'est du a la propriété de la toile (je le rappel auto-nettoyant).
En effet on le constate aussi sur mes photos de la différence de couleur entre le bandeau de aujourd'hui et ceux en place depuis OM/BORDEAUX.

DONC AUCUN STRESS LA TOITURE ET LA JUPE SERONT UNIFORME DE COULEUR BLANCHE COMME LE TÉMOIN SUR LE PARVIS SUD !!!

Pour le reste une livraison de charpente (présence d'un camion près du colis de Faille).
Pour le parvis Ganay il casse le radier par plaque. En début de semaine il y a eu des découpes du sol et maintenant il s'occupe de faire des extractions de morceaux pour le concassage.
La suite en image.
..Bonsoir à tous,

C'est étrange en effet.
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

quizz a écrit :Modeste contribution.
Pour les absents...
Modeste ? Je trouve ça génial. :vhappy:
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

KayserSauzee a écrit :

La suite en image.
..Bonsoir à tous,

Oh la la, t'es trop fort, toi... Tu devrais jouer dans les experts tellement t'es perspicace.

On a compris que t'as un problème avec Olivier, que tu es persuadé que c'est une taupe d'Arema. Que tu es persuadé de l'avoir vu avant tellement les autres tellement ton intelligence est supérieure à celle des autres membres du forum'...

Mais quand bien même tu aurais raison, on s'en cogne grave de savoir que t'as éventuellement raison, et que tu auais éventuellement eu raison avant tout le monde.

Ce que je vois, c'est qu'Olivier apporte du concret et du lourd au forum, lui. Donc, qu'il est tel ou tel rapport avec arema, qu'il y bosse, qu'il est un pote la bas, ou qu'il est discuté juste avec des ouvriers quand il prend des photos, peu importé !

On est la pour avoir es infos sur le chantier, pas pour flique les gens sur e qu'ils sont !

Pour le reste, merci Olivier pour les dernières photos. Top ! En espérant que les infos permettent de mettre un terme aux dizaines de pages sur la couleur de la jupe !
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

tout pareillement . Sauzee tu sers à rien, tu ferais un mauvais indic'. :ph34:
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

KayserSauzee a écrit : Peut-on m'expliquer comment on peut travailler sur la jupe et poser un 6ème lés en fin de matinée , ...... et être présent le soir pour faire quelques clichés (entre autre) de la nacelle en pleine activité ????
Photo prise vers 16h.
2013-05-29 16.04.08.jpg
Les lés posés aujourd'hui sont ceux de gauche(côté sud donc) et l'ont donc été avec la nacelle de gauche.
Sur cette photo, la nacelle de gauche est au sol, et ils utilisent la nacelle de droite, sans doute pour repositionner les bandes de toile. Car si la mise en place semble simple (on les amorce par le bas et on remonte comme un store, avant de tirer en haut et en bas pour tendre) je doute que de telles surfaces de toile (à vue de nez je dirais 3m x 30m au minimum) n'aient pas besoin de points de fixations intermédiaires. C'est un peu comme les colis de toit : il faut peu de temps pour les positionner, mais des heures pour fixer les centaines de boulons qui les maintiendront en place.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Ok, merci Absolut pour ces informations concernant la toile! Comme on dit, il est urgent d'attendre, et si vous le permettez je ne vais donc pas faire mon mea culpa tout de suite, d'autant que si on observe bien une différence de couleur au niveau du toit, c'est seulement à l'intérieur, pas à l'extérieur, nouvelle toile où ancienne. Je vais donc juger dans quelques semaines, je n'ai jamais observé ce phénomène, du moins jamais aussi prononcé.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

aaron_w a écrit :
2013-05-29 16.04.08.jpg
Les lés posés aujourd'hui sont ceux de gauche(côté sud donc) et l'ont donc été avec la nacelle de gauche.
Sur cette photo, la nacelle de gauche est au sol, et ils utilisent la nacelle de droite, sans doute pour repositionner les bandes de toile. Car si la mise en place semble simple (on les amorce par le bas et on remonte comme un store, avant de tirer en haut et en bas pour tendre) je doute que de telles surfaces de toile (à vue de nez je dirais 3m x 30m au minimum) n'aient pas besoin de points de fixations intermédiaires. C'est un peu comme les colis de toit : il faut peu de temps pour les positionner, mais des heures pour fixer les centaines de boulons qui les maintiendront en place.
Bonjour à tous ,

Oui les lés font bien 3 mètres de larges chacune hauteur je sais pas .. Mais sur les profilés il y avait à plusieurs points des sangles en attentes ,sans doute pour maintenir la toile ..
Encore une fois merci aux contributeurs qui prennent sur leurs temps de vie pour faire vivre se topic .. Mais parfois c'est hallucinant de lire jusqu’où peuvent aller certains et fort heureusement qu'il y a de la modération ..Ni on est la pour dans un salon de débats ou polémiques en tout genre ..Vous étonnez pas si vous avez moins d'infos a force de critiquez tous ce que vous voyez ....A force vous finirez tous seuls heureusement qu'il y a encore de vrai passionnées sur les avancées des travaux sans ça il y aurait plus que des propos inqualifiables sans comptez les multi comptes qui s'en donnent a coeur joie pour tous critiquez pffff ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Le profilé de la toile de jupe ont sans doute le même rôle que les rails dit "de caravane"...
ce genre de rail sert aussi a fixé les toiles de pergola sur les façade pour éviter d'avoir un jour comme avec des sandows...
Image

on glisse la toile dans le profilé. Toile qui a un retour avec une tige en matière synthétique prise dedans.

Dans le cas de la jupe surement un rails de chaque coté
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour,

La grosse pelle Despe est à l'oeuvre au moins depuis 6h30 pour le terrassement et il y a de nombreuses rotations de camions bennes pour extraire toute cette terre.

Au pied de la 1ère grue à tour il y a un semi noir avec un charpement de plaques rouges : je me demande si ce ne sont pas des éléments pour constituer les banches de coffrages :)

Côté parvis sud, ils commencent à enlever les escaliers provisoirs qui permettaient d'accèder au parvis surélevé donnant accès au VS.

Cette polémique à 2 balles concernant Olivier qui travaillerait pour Arema doit cesser au plus vite. Je peux me vanter de bien connaitre Olivier depuis plusieurs mois et il ne bosse en aucun cas sur le chantier pour qui que ce soit. Par contre il est passionné à fond et n'hésites pas à crapahuter pour trouver des supers spots pour prendre ces photos et n'hésites à interpeller des personnels du chantier qd il peut pour glaner des informations. Olivier est un des piliers de ce topic alors lachez lui la grappe avec ces histoires et profitez plutôt de ce qu'il vous offre. Un peu de respect bordel surtout aux vues de son investissement et du temps qu'il y passe pour vous faire plaisir et partager avec nous tous.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
aaron_w
Full Member
Full Member

Bloodix a écrit :Le profilé de la toile de jupe ont sans doute le même rôle que les rails dit "de caravane"...
Oui c'est un peu comme ça que je les imaginais (à défaut d'avoir pu les voir de près). Je connaissais pas le nom mais il est assez logique, puisqu'il reprend le principe de la boule d'attelage des caravanes :perfect:
Bon sinon ça s'active de bonne heure : 7h45 et déja une équipe sur le toit pour poser une nouvelle partie de toile de tablier, et un lé de jupe in progress. On dirait que chez Arema, ils ont compris que dans la région, le mistral se lève vers 10-11h. Il leur aura fallu 18 mois mais là je crois que c'est bon :hihihihi:
2013-05-30 07.46.54.jpg
aaron_w
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :Cette polémique à 2 balles concernant Olivier qui travaillerait pour Arema doit cesser au plus vite. Je peux me vanter de bien connaitre Olivier depuis plusieurs mois et il ne bosse en aucun cas sur le chantier pour qui que ce soit.
Et de toute façon - si je puis me permettre - qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il bosse pour eux ou pas? Il contribue au forum, poste de jolies photos du chantier qui me permettent de voir ce que je ne peux voir de la maison, apporte des précisions tecniques... j'en demande pas davantage à ce fofo.
Dernière modification par aaron_w le 30 mai 2013, 07:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »