[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Zius »

pompon a écrit :
lataupe84 a écrit :critere uefa stade elite http://fr.uefa.com/newsfiles/551803.pdf
merci c'est instructif...quel délire..
j'ai parcouru qu'une dizaine de pages mais pour avoir le classement "élite" entre autres exigences surprenantes il faut "disposer d'un parking capable d'accueillir 400 cars à proximité du stade"...ils comptent les mettre où les 400 cars ? à Chanot ?
enfin, si comme moi vous trouviez que la plate forme sur Ganay n'était pas super esthétique, sachez que c'est une exigence de l'UEFA : disposer de 5 mâts pour les drapeaux...

DOCUMENT périmé!

(désolé, j'écris gros mais c'est pour augmenté la visibilité pour les boulets et autres trolls)

Salut, la catégorie élite n'existe plus depuis 2010 il faut dire catégorie 4
voici la version 2010 (qui semble être toujours en application, selon wiki en tout cas)
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades
Attention ça tâche!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Zius a écrit :
pompon a écrit :
lataupe84 a écrit :critere uefa stade elite http://fr.uefa.com/newsfiles/551803.pdf
merci c'est instructif...quel délire..
j'ai parcouru qu'une dizaine de pages mais pour avoir le classement "élite" entre autres exigences surprenantes il faut "disposer d'un parking capable d'accueillir 400 cars à proximité du stade"...ils comptent les mettre où les 400 cars ? à Chanot ?
enfin, si comme moi vous trouviez que la plate forme sur Ganay n'était pas super esthétique, sachez que c'est une exigence de l'UEFA : disposer de 5 mâts pour les drapeaux...

DOCUMENT périmé!

(désolé, j'écris gros mais c'est pour augmenté la visibilité pour les boulets et autres trolls)

Salut, la catégorie élite n'existe plus depuis 2010 il faut dire catégorie 4
voici la version 2010 (qui semble être toujours en application, selon wiki en tout cas)
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades
plus de traces des 400 cars dans la nouvelle bible des stades UEFA...(à vérifier cependant j'ai regardé vite fait)
par contre les 5 mâts sont toujours aussi importants
et puis LA nouveauté !!! celle qui justifie probablement qu'on réécrive cette magnifique prose : figurez vous que désormais le nombre de chiottes règlementaires fait le distingo hommes/femmes
comme il a bien fallu prendre une base de calcul, l'UEFA a décidé qu'il y aurait dans les stades 80% d'hommes et 20% de femmes.
enfin bref....pendant ce temps la vidéo, le racisme, la violence ou les matchs truqués sont relégués au rang de sujets moins fondamentaux
c'est grotesque...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

pompon a écrit : plus de traces des 400 cars dans la nouvelle bible des stades UEFA...(à vérifier cependant j'ai regardé vite fait)
par contre les 5 mâts sont toujours aussi importants
et puis LA nouveauté !!! celle qui justifie probablement qu'on réécrive cette magnifique prose : figurez vous que désormais le nombre de chiottes règlementaires fait le distingo hommes/femmes
comme il a bien fallu prendre une base de calcul, l'UEFA a décidé qu'il y aurait dans les stades 80% d'hommes et 20% de femmes.
enfin bref....pendant ce temps la vidéo, le racisme, la violence ou les matchs truqués sont relégués au rang de sujets moins fondamentaux
c'est grotesque...
Non aucune trace des cars. sauf les 1000m² réservé aux cars régies.

la version 2010 est bien encore en vigueur.
l'UEFA s'assure que tous les stades et tous les clubs maintiennent des standards élevés pour accueillir le football européen. En 2010, l'Unité a publié un Règlement UEFA sur l'Infrastructure des stades mis à jour.
Source
http://fr.uefa.com/uefa/footballfirst/m ... index.html
Attention ça tâche!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Etat d'avancement palées VS:

Image
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

ParalEasy a écrit :Dans le règlement, ils disent "Le terrain de jeu doit être parfaitement plat".
Mais un terrain de foot n'est jamais totalement plat. :hum:
Beh si, je doute qu'il y ait un dénivelé entre les deux cages, comme le fait qu'il y en ait pas sur une piste d'athlé.
ParalEasy a écrit :Ils disent aussi "Le stade doit être pourvu d’au moins cinq mâts à drapeaux ou d’autres supports
permettant de hisser cinq drapeaux"
Ils vont les mettre sur la plateforme sur le toit de Ganay ou ils seront accrocher sur le bord intérieur de la charpente ?
En générale tu as les drapeau de tout les participants accrochés sur le bord intérieur de la charpente, donc je ne pense pas que ce soit ça la contrainte .

Je vois ça plutôt sur le parvis de l'entrée principale, avec le drapeau des deux nations qui s'affronte, celui de la France, celui de l'UEFA et aussi de la ville peut-être.

Je vois mal des mâts être installé autre part.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

trainsrenton a écrit :Image

j'ai peut être rater une étape c'est quoi les piles de plaques blanches en premier plan ?

Bonjour,
Ces plaques servent aux grues, lors de long travaux sur la pelouse. C'est une des meilleurs protection pour la répartition des charges.
On observe ce genre de plaque pour les concert ou autres rassemblements.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Je pense qu'on va avoir droit a une enorme semaine sur le chantier . Pose des palees a venir puis pose du premier colis du VS , pose du mega poteau , sui de la pose des arceaux sur le VN ...
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

TB92 a écrit :
ParalEasy a écrit :Dans le règlement, ils disent "Le terrain de jeu doit être parfaitement plat".
Beh si, je doute qu'il y ait un dénivelé entre les deux cages, comme le fait qu'il y en ait pas sur une piste d'athlé.
Non, genre comme ça :
Image

On voit qu'il est un peu bombé, j'avais vu ça dans un "C'est pas sorcier" sur le Stade de France.
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

TB92 a écrit :
Bien souvent, les terrains ne sont pas plats, pas d'une cage à l'autre comme tu le dis mais plutôt entre deux poteaux de corners de part et d'autre d'une cage. En fait le "ventre" du terrain est plus bombé pour faciliter l'écoulement des eaux sur les côtés et éviter qu'il ne s'engorge. C'est plus flagrant quand on se penche à ras du sol sur une ligne de touche pour essayer de regarder celle d'en face, c'est impossible. Et très franchement, pour un joueur ça ne change absolument rien, ça ne se remarque pas du tout.
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

Bonsoir tout le monde, Aujourd'hui je suis descendu à marseille au parc chanot pour présenter mes chiens au championnat de france de beauté et du coup j'ai pu enfin voir les travaux du stade autrement que par l'écran de l'ordi !!! Et bien je peux vous dire que c'est tout de meme autre chose et que ça fait son petit effet ( la BM elle rigole pos quand meme !) et Petit bonus j'avais mon reflex et j'ai pensai à vous ! voici donc quelques clichés du VN.
la belle courbure de la faille et une belle vue pour la pose des arceaux
la belle courbure de la faille et une belle vue pour la pose des arceaux
BM et les deux nouvelles grues en arriere plan
BM et les deux nouvelles grues en arriere plan
les toiles pretes à etre posées.
les toiles pretes à etre posées.
Med38
Jr. Member
Jr. Member

suite
profilés pas tout à fait finis
profilés pas tout à fait finis
La lumière restée allumée...
La lumière restée allumée...
Med38
Jr. Member
Jr. Member

La jupe qui à l'oeil nu est qd meme proche du blanc ( moi ca m'a pas du tout choqué au contraire).
La jupe qui à l'oeil nu est qd meme proche du blanc ( moi ca m'a pas du tout choqué au contraire).
Med38
Jr. Member
Jr. Member

et pour finir
le cable du VN déjà bien en tension.
le cable du VN déjà bien en tension.
bon le site me perd de la qualité au téléchargent mais si vous en voulez une en 18 MPix je peux l'envoyer en MP je pense.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Absolut13 a écrit :
trainsrenton a écrit :Image

j'ai peut être rater une étape c'est quoi les piles de plaques blanches en premier plan ?

Bonjour,
Ces plaques servent aux grues, lors de long travaux sur la pelouse. C'est une des meilleurs protection pour la répartition des charges.
On observe ce genre de plaque pour les concert ou autres rassemblements.

Olivier.
ha ok merci je pensais que c'était les moules pour le béton des parvis aux quels il était prévu des les décorer. c'est toujours d'actualité d'ailleurs ?

autre question les trous sur les cotés de jean bouin arema étudier a les comblés de loge en dur ou en préfabriqué, la aussi on en sait pas plus ?
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

D'après la météo, on devrait s'attendre à ce que le chantier redémarre en trombe en ce début de semaine, pas plus de 25km/h de vent jusqu'à mercredi.
Ca sent peut être bon les premiers colis VS. :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »