[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
oui c'est bien ce qu'il me semblait... il est bien prévu que les 3 tribunes soient couvertes pour l'ouverture du championnat, non ?
La on est sur qu'un lévage et encours !! 
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (202.33 Kio) Consulté 2446 fois
-
marseillais83
- Hero Member

Je reste sceptique pour un levage maintenant , il n'y a personne pour accroché les élingues
Mais vu qu'apparemment, les siège installés à Sainté ne sont pas assez solides, pourquoi mettre les mêmes au Vel ?El burro Azul a écrit :Au moins à Saint Etienne, ils ont trouvé une alternative avec ces sièges à dossiers rabattables.......Aucune concertation n'a été envisagée!
HONTEUX.
Et comme il est à priori obligatoire d'avoir des sièges à dossier, et tant que personne n'invente un système plus solide que celui de Geoffroy Guichard, il n'y a pas 50 solutions...
Toi, qu'est-ce que tu penses qu'Arema aurait du faire ?
ont ils posaient les échafaudages sur le 2eme colis?
ce serait interessant qu ils enchainent les 2 colis !
sinon cote vn ils vont pas tarder a enlever les palées non?
toile de jupe stand by?
toile du toit préparation coté vn?
ce serait interessant qu ils enchainent les 2 colis !
sinon cote vn ils vont pas tarder a enlever les palées non?
toile de jupe stand by?
toile du toit préparation coté vn?
-
Velodrome13
- Full Member

Les echafaudages sur le 2eme colis du VS sont tous posés. Je pense que ce soir ils vont accrocher le 1er colis et demain matin aura lieu le levage comme ils l'ont toujours fait !
Salut à tous,
Il est prévu depuis le début du projet que tous les sièges aient un dossier puisqu'il a été décidé de faire un stade aux normes "élite" UEFA. Je ne sais pas pourquoi certains ici sont surpris de cela pour les virages...c'est bien d'en être les usagers et de dire qu'on pourrait nous demander notre avis...je me souviens pas qu'on me demande mon avis pour la conception des choses que je vais utiliser régulierement en ville...pareil pour le stade.
Il est prévu depuis le début du projet que tous les sièges aient un dossier puisqu'il a été décidé de faire un stade aux normes "élite" UEFA. Je ne sais pas pourquoi certains ici sont surpris de cela pour les virages...c'est bien d'en être les usagers et de dire qu'on pourrait nous demander notre avis...je me souviens pas qu'on me demande mon avis pour la conception des choses que je vais utiliser régulierement en ville...pareil pour le stade.
merci vel13 une fois tous les colis finis au sol ca va aller vite!
Salut,
ça faisait longtemps que je n avais pas apporté ma contribution.
De passage du côté de FR3 j'en ai profité pour faire quelques photos.
Rien de bien terrible en qualité (Iphone 3GS).
On peut y voir l'avancée des travaux sur la toile vers VN, le passage de la croqueuse vers le parvis Ganay, 2 passerelles techniques déjà installées, ou encore un début (enfin je crois) de parvis VN.
On peut y voir l'avancée des travaux sur la toile vers VN, le passage de la croqueuse vers le parvis Ganay, 2 passerelles techniques déjà installées, ou encore un début (enfin je crois) de parvis VN.
Je sais pas si quelqu'un en a parler aujourd'hui ,mais il y a plus un seul joint sur la toile du toit ..Sans doute ont ils fait ceci pour qu'il y est moins de prise au vent pour la charpente .On le voyait bien ce matin avec l'ombre sous la tribune ..Du coup il faudra de nouveau repositionné tous les joints entre chaque toile avant la reprise du championnat 
Niveau terrassement tribune JB semble terminé ,reste peut être a crée les mêmes ouvertures sous le restant de tribune coté nord comme ils ont fait sur celle coté Sud
Niveau terrassement tribune JB semble terminé ,reste peut être a crée les mêmes ouvertures sous le restant de tribune coté nord comme ils ont fait sur celle coté Sud
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
merci pour les photos, elles sont instructives, je crois que c'est la première fois qu'on voit l'extension du parvis nord avec ce qui semble être l'extrémité du parvis vers la tour F3gil13 a écrit :Salut,
de la même manière, savoir que les passerelles commencent à être posées me rassure (un petit peu) pour le respect des délais
les cartons au sol devant le mur je confirme que ce sont les sièges il y avait les mêmes ce matin dans le VN pendant qu'ils les posaient
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member

Les ingénieur tâtonnent la blague. Si les ingénieur, les dirigeants, et tout les gens d'AREMA "tâtonnent" tu pense qu'il serait en place.. tu m'a vraiment fait rire pour ce coup la. Tu pense aussi que tu aurait commencé la construction de la toiture et des tribunes.El burro Azul a écrit :Tu n'as lu uniquement que ce que tu voulais bien comprendre......Bref.
Mon analyse n'est là uniquement pour rappeler qu'Arema , ses dirigeants, et les ingénieurs en place tatonnent..affirment des choses, et en font d'autres.
C'est juste un constat..........
Tu devrais te détendre.
Je suis détendu ne t'en fait pas pour moi, tu veut créer le débat et créer la polémique, très bien c'est ton droit. Mais tu veut créer le débats donc répond y. autrement fait toi un forum avec toute tes polémiques.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Je te trouve pas du tout objectif , parce que dire " tu croit que si les dirigeants sont là ou ils sont ils ne savent pas ou ils vont " c'est un peu irréelle .
C'est bien connus , il n'y a que des compétents à la tête des grandes entreprises , à la tête de l'état etc etc . Je n'attaque pas votre sujet de conversation , mais ton argument qui n'est pas recevable .
C'est bien connus , il n'y a que des compétents à la tête des grandes entreprises , à la tête de l'état etc etc . Je n'attaque pas votre sujet de conversation , mais ton argument qui n'est pas recevable .
- MadMartigan
- Sr. Member

pour avoir demandé à matthieu franceschi le responsable media des winners, les groupes ont été consultés mais leurs remarques notamment concernant les sièges ont été purement et simplement ignorées.ERICOM93 a écrit :Salut à tous,
des solutions simples existent pourtant: sièges avec dossiers rabattables, sièges en strapontin permettant une circulation aisée lorsque personne n'est assis.... montage des sièges uniquement pour les événements nécessitant l'homologation 4 étoiles UEFA ....
prendre en compte les remarques des utilisateurs permet quand même d'éviter certaines erreurs.... quand ils devront changer 15.000 sièges tous les ans, peut être qu'il reviendront sur leur décision...
parce que si les sièges moulés basiques qu'ils sont en train de poser coûtent ,c'est vrai, moins cher que des sièges avec assise ou dossier rabattable, je suis pas sur que ce soit rentable sur 35ans s'il faut en changer la moitié chaque saison....
Dernière modification par MadMartigan le 06 juin 2013, 18:42, modifié 6 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
je me demande si les passerelles n étaient pas déja sur les colis avant le levagepompon a écrit :merci pour les photos, elles sont instructives, je crois que c'est la première fois qu'on voit l'extension du parvis nord avec ce qui semble être l'extrémité du parvis vers la tour F3gil13 a écrit :Salut,
de la même manière, savoir que les passerelles commencent à être posées me rassure (un petit peu) pour le respect des délais
les cartons au sol devant le mur je confirme que ce sont les sièges il y avait les mêmes ce matin dans le VN pendant qu'ils les posaient