Effectivement c'était une supposition de ma part, regarde le premier post de cette page, tu sais lire, je ne prétends pas détenir la vérité par contre toi tu ferais mieux de revoir ta façon de t'exprimer car quand je te lis tu me fais bien rire, du genre.marseillais83 a écrit :PhotosVélodrome a écrit :CT-om a écrit :C'est laquelle?PhotosVélodrome a écrit :Ou se trouve G1, G2 etc ...
Ton schéma est complètement faux, tu es a la ramasse total ..![]()
Merci slory d'avoir corrigé..
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Effectivement c'était une supposition de ma part, regarde le premier post de cette page, tu sais lire, je ne prétends pas détenir la vérité par contre toi tu ferais mieux de revoir ta façon de t'exprimer car quand je te lis tu me fais bien rire, du genre.[/quote]PhotosVélodrome a écrit :PhotosVélodrome a écrit :CT-om a écrit :C'est laquelle?PhotosVélodrome a écrit :Ou se trouve G1, G2 etc ...
Merci slory d'avoir corrigé..
Je trouve que ta phrase sur un stade "rafistolé" est un peu limite. On a le droit de ne pas aimer le projet (tous les goûts sont dans la nature) mais faut pas abuser, ce n'est pas du "rafistolage": une tribune entièrement refaite, une autre profondément rénové et enfin un toit couvrant l'ensemble.
Si tu veux voir du bricolage vas sur le topic de geoffroy Guichard et tu verras vraiment...
- zebaste
- Hero Member

il est vrai que fut un temps on pouvait etre raisonablement inquiet sur la tournure des evenements
et il y a eu beaucoup de sujets amenant des craintes: bardage, couleur des sieges, forme des sieges, arceaux, toile, goutiere, hauteur des tribunes, absence de verre sur la facade, premiers rangs pas protegés de la pluie, vision du handiclub, naming, led, trou dans jean bouin.....bref j en passe et des pas mures
mais plus ca avance et plus on se rend compte que les changements opérés par rapport aux premiers shemas peuvent aussi etre pas mal
parler aujourd hui de rafistolage est peut etre un peu fort
il faudra peut etre en parler en ce qui concerne l interieur des tribunes, voir ce qui sera vraiment fait
et il y a eu beaucoup de sujets amenant des craintes: bardage, couleur des sieges, forme des sieges, arceaux, toile, goutiere, hauteur des tribunes, absence de verre sur la facade, premiers rangs pas protegés de la pluie, vision du handiclub, naming, led, trou dans jean bouin.....bref j en passe et des pas mures
mais plus ca avance et plus on se rend compte que les changements opérés par rapport aux premiers shemas peuvent aussi etre pas mal
parler aujourd hui de rafistolage est peut etre un peu fort
il faudra peut etre en parler en ce qui concerne l interieur des tribunes, voir ce qui sera vraiment fait
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- PhotosVélodrome
- Hero Member

C'est mon point de vu il y a 4 tribunes, une refaite entièrement Jb, concernant ganay elle est rafistolé parti haut revu, vs et vn non refaite, enfin oui un toit et heureusement au prix de la rénovation c'est le minimum. Stade rafistolé, chacun son opinionsw87 a écrit : Je trouve que ta phrase sur un stade "rafistolé" est un peu limite. On a le droit de ne pas aimer le projet (tous les goûts sont dans la nature) mais faut pas abuser, ce n'est pas du "rafistolage": une tribune entièrement refaite, une autre profondément rénové et enfin un toit couvrant l'ensemble.
Si tu veux voir du bricolage vas sur le topic de geoffroy Guichard et tu verras vraiment...
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
quel bordel sur le parvis VN !! 
- zebaste
- Hero Member

j ai une question
qui en tant que supporter c est plaint du vélodrome ( depuis 98 je parle)
on y a ete dans ce stade
moi perso a part ce parvis en cailloux qui me les brisais
et le manque de toit ( pluie + bruit qui fuit)
je me suis jamais dit tient, le beton eest gris, les sieges sont comme ca...
la on va quand meme avoir une sacrée différence non?
certes ca coute du pognon et comme je suis plus a marseille je vais pas payer plus d impot
mais quand meme tout cela va etre monstrueusement énorme
le toit, une nouvelle tribune, plus de capacité, les parvis tout beaux
on peut etre un peu optimiste quand meme non?
on y a ete dans ce stade
certes ca coute du pognon et comme je suis plus a marseille je vais pas payer plus d impot
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Si un photographe inspiré avait l'opportunité de prendre en photo l'intérieur du VN pour voir où on en est des palées, des échafaudages, des sièges... il aurait toute ma gratitude !
Tu as tout à fait raison, mais le français est un éternel insatisfait... on en revient au débat sur les marchés qui sont acquis par des entreprises "étrangère"zebaste a écrit :j ai une question
on y a ete dans ce stade
Il l'est surtout que le stade est en "mode chantier" et généralement un chantier est plein de défauts...
En tout cas, la préparation pour la pose de la prochaine toile côté VN à l'air de bien avancer, on peut distinguer les protections sur les arceaux, je mettrais pas une pièce pour la mise en place ce soir, mais demain au petit matin.
On remarque aussi que les murs pour JB commencent à monter petit à petit même si à mon avis ils en gardent sous le pied
Dernière modification par Defretas le 12 juin 2013, 15:45, modifié 2 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- Absolut13
- Moderator

C'est les sièges VIP il y a un rembourrage sur l'assise et le dossier d'ou les couleurs légèrement différente.Pirlo a écrit :c'est une illusion d'optique ou bien les sièges de la première tranche de Ganay sont recouverts d'une bâche ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Le Français est un éternel insatisfaitDefretas a écrit :
Tu as tout à fait raison, mais le français est un éternel insatisfait... on en revient au débat sur les marchés qui sont acquis par des entreprises "étrangère"![]()
Il l'est surtout que le stade est en "mode chantier" et généralement un chantier est plein de défauts...
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
En même temps en France on est en retard sur la construction ou la rénovation des stades. Heureusement que l'Euro a permis de renouveler nos stades... Après on aura des stades qui seront magnifique comme à Nice, Lyon, Bordeaux... Sinon on aurait toujours pu attendre.Marseille a écrit :Le Français est un éternel insatisfaitDefretas a écrit :
Tu as tout à fait raison, mais le français est un éternel insatisfait... on en revient au débat sur les marchés qui sont acquis par des entreprises "étrangère"![]()
Il l'est surtout que le stade est en "mode chantier" et généralement un chantier est plein de défauts...en tout cas c'est pas en France que tu trouves les plus beaux stades d'Europe et du monde.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
C'est ton avis mais il y a plein de jolies petit stades qui ont été construit: Le Havre, Le Mans, Valenciennes, Grenoble, Reims, Calais, Amiens, Caen, Sochaux sans parler du grand stade de Lille...Arreter de toujours penser que c'est mieux ailleurs...Un mal encore bien français...Marseille a écrit :Le Français est un éternel insatisfaitDefretas a écrit :
Il l'est surtout que le stade est en "mode chantier" et généralement un chantier est plein de défauts...en tout cas c'est pas en France que tu trouves les plus beaux stades d'Europe et du monde.
je ne vois pas bien mais on dirait que BMY est en train de retirer les echaffaudages non ?
En même temps on a un championnat en rapport de nos stadesMarseille a écrit :Le Français est un éternel insatisfaitDefretas a écrit :
Y a cas voir le ridicule des dirigeants Français ,Monaco est entrain de monter une des plus belles équipes d'Europe et tous ce que trouve à faire nos têtes pensantes les taxés ....Preuve qu'on veut pas voir les meilleurs joueurs du monde en France au lieu de s'en servir de locomotive pour les autres clubs et investisseurs ... Après on a que ce qu'on mérite ...C'est pas avec de tels comportements qu'ils vont arrivés a faire vibrez le foot en France
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Moué, je suis pas trop d'accord avec toi... Quand QSI est venu investir au PSG, personne ne s'en est plaint.Piou04 a écrit :Y a cas voir le ridicule des dirigeants Français ,Monaco est entrain de monter une des plus belles équipes d'Europe et tous ce que trouve à faire nos têtes pensantes les taxés ....Preuve qu'on veut pas voir les meilleurs joueurs du monde en France au lieu de s'en servir de locomotive pour les autres clubs et investisseurs ... Après on a que ce qu'on mérite ...C'est pas avec de tels comportements qu'ils vont arrivés a faire vibrez le foot en France
Le problème de Monaco n'est pas nouveau, ils ont des avantages fiscaux par rapport aux autres clubs.
Et les autres présidents s'en plaignaient deja du temps de Camporra, donc il n'y a rien de nouveau.
Moi je les comprends, je n'aimerais pas qu'un de mes concurrent ai des avantages dont moi je ne profiterais pas...
Après, pour ton histoire de locomotive du foot français, à part remplir une fois par an les stades de leurs adversaires, ils vont apporter quoi au championnat ? Une recrue surpayée à un autre club francais une fois de temps en temps ?