[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
aaron_w
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par aaron_w »

marseillais83 a écrit :concernant le "trou" cela devrait (enfin) faire taire les raleurs.
Je te trouve bien optimiste :D
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Un petit zoom (autant qu'on puisse le faire avec un GalaxyS4) sur la zone où la toile est ajourée.
On constate qu'elle se trouve pile-poil à la verticale de ce qui pourrait être deux transformateurs (ou échangeurs de climatisation, mais je pencherais pour des transfos), ce qui ne peut pas être un hasard.
Le local technique, lui, se trouve quelques mètres sur la gauche, dans la radiale suivante.
2013-06-18 09.28.39.png
2013-06-18 09.28.39.png (601.74 Kio) Consulté 2609 fois
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

A noté aussi que LM pose les échafaudages dans le virage pour le prochain colis
Pièces jointes
echa.png
echa.png (625.09 Kio) Consulté 2589 fois
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Lolaxs a écrit :Le vélodrome est hanté! Regardez cette femme dans le reflet de la vitre!
une femme à barbe alors, car ça ressemble plutot à un ptit diable.
pour le bardage on remarque les joints derrier, certes, mais une fois que la totalité posée, on y verra plus rien et ça donnera bien mieux.
Donc les frustrés revenez d'ici qq mois et apres vous pourrez dire qq chose.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

aaron_w a écrit :Un petit zoom (autant qu'on puisse le faire avec un GalaxyS4) sur la zone où la toile est ajourée.
On constate qu'elle se trouve pile-poil à la verticale de ce qui pourrait être deux transformateurs (ou échangeurs de climatisation, mais je pencherais pour des transfos), ce qui ne peut pas être un hasard.
Le local technique, lui, se trouve quelques mètres sur la gauche, dans la radiale suivante.
2013-06-18 09.28.39.png
Cool des transfo ,c'est pour la sono du virage Sud ;comme ça ils pourront encore plus nous cassez les oreilles et on entendra plus aucun chants dans le stade :wub: ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

MadMartigan a écrit :
zebaste a écrit :sw87......... 44 ans ....pour le moment!!!!

c est pas fini
on devrait tous se réjouir. si on cotise plus longtemps c'est parce qu'on vit plus vieux. quand la retraite à 60 ans a été instaurée en 1982 l’espérance de vie était de 70ans pour les hommes, elle est aujourd'hui de 77ans.

allonger le temps de cotisation c'est ni une réforme de gauche ni une réforme de droite, c'est une réforme arithmétique. et c'est une réforme nécessaire.

après sans vouloir rentrer dans votre débat politicien qui n'a pas sa place sur ce forum, sans la gauche il n'y aurait même pas de retraite par répartition en france, donc s'il réforment les lois qu'ils ont eux même promulguées à l'époque c'est bien qu'ils y sont contraints et forcés. en quinze ans de gouvernement de droite ils ont à peine osé y toucher....en lisant vos réactions on comprend bien pourquoi.

et pour le bardage, c'est comme les retraites, qui vivra verra ::)

Désolé pour ce HS qui n'a rien à voir avec les travaux mais petit rectificatif pour ne pas laisser subsister une contre vérité.
C'est le régime de Vichy en 1941 qui a instauré le système de retraite par répartition via l'allocation aux vieux travailleurs salariés, en remplacement du système par capitalisation mis en place au début du 20ème siècle.
Et ce système par répartition a été conservé à la libération et intégré dans le système de sécurité sociale en 1944-1945.

Et le dispositif a été réformé à de nombreuses reprises depuis 15 ans : 2003, 2007 et 2010 (sans parler de 1993, de 1995 et de 1999 en période de cohabitation).
Après, pour quels résultats?
Je laisse à chacun le soin d'en penser ce qu'il en veut, le propos n'étant pas de savoir si cela a été un succès ou un échec mais juste de dire qu'on ne peut pas écrire que rien n'a été fait ou à peine.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :Franchement pour ceux qui se plaignent de la "toile déchirée", soit vous le faites exprès soit vous êtes vraiment bêtes comme vos pieds. Vous prenez vraiment les ouvriers pour des billes ! Vous croyez vraiment que si elle était vraiment déchirée ils continueraient à l'installer ?!? Ayez un peu de jugeote, si il y a un trou dans la toile c'est qu'il y a forcément une raison, par exemple un conduit de ventilation qui doit sortir en toiture ou une trappe d'accès.
Mon Ami tu as la mémoire courte !!!
C'est l'évacuation de la VSI de Ganay qui se trouve ici, pour ceux qui on de bon souvenir a ce niveau les radiales de la jupe ont des brides qui parte en interne (cela nous as donner d'énorme interrogation a l'époque d'ailleurs).
Donc pas d'inquiétude tout de trouve conforme.
Lors de notre visite en décembre ce fut une des questions et nous avions répondu en direct par la suite sur le Forum, cette information ne figure pas sur le compte rendu en page principale.

Ps: merci pour les photos qui montre bien la cohérence de ceci.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

aaron_w a écrit :Un petit zoom (autant qu'on puisse le faire avec un GalaxyS4) sur la zone où la toile est ajourée.
2013-06-18 09.28.39.png
Bien vu aaron_w ..... :perfect:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous, petite contribution de ma part ce matin avec l'actualisation des schémas ;)
Et ne vous inquiétez pas pour la Toile ;) Tout est conforme, et on se rappel effectivement de la visite et des interrogations à l'époque sur ces brides. Merci Absolut de le préciser pour ceux qui sont de récents forumeurs ;)
Toiture Virage Sud.jpg
Toiture Virage Sud.jpg (135.57 Kio) Consulté 2985 fois
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (179.88 Kio) Consulté 2985 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Livraison de banches en cours sous la Grue G5 angle VN JB ..

Coulage en cours de la continuation de la dalle du parvis JB à gauche de la Grue G2 ,pour ceux qui se pose la question les bennes à béton soulevez par les grues font 1 m3 ,voir 2 pour les plus grosses ..Pour info pour ceux qui pensent qu'il coule pas beaucoup de béton ,rien cas cet instant il y a au moins 6 toupies autour du stade ;D

Coulage béton sous le virage Nord sans doute une dalle pour le futur parvis on voit la toupie Bronzo depuis un moment :perfect:

On dirait que BMY se fait la malle en douce ce matin avec son crochet en haut de la flèche :hum:
Dernière modification par Piou04 le 18 juin 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

aaron_w a écrit :Et voila, c'est déroulé, en un temps record.
2013-06-18 08.58.36.jpg
Alors effectivement (on le voit pas très bien sur la photo) il semble y avoir un "trou" dans la partie basse. Aux jumelles, on voit que le trou est parfaitement rectangulaire et donc sûrement pas accidentel. Je pencherais pour une trappe d'accès (le local technique est pas très loin, et ce serai bien pratique s'il faut y déposer des colis volumineux à l'aide d'une grue, sans avoir à entièrement défaire le toit).

Suspense... vont-ils tenter d'en enchaîner un second dans la foulée? La pose des gaines sur les arceaux est très rapide (quelques minutes si toute l'équipe s'y met simultanément). Mais je vois les feuilles des arbres qui commencent à bouger, le vent se lève donc...
Ce sont les ouverture pour les conduits d'aération de la VSI...
Y'en aura au dessus de toutes les radiales avec les brides intérieures.

Regardez.

Image

PS: C'est pour ceux qui disent que je ne suis pas constructif et que je critique tout le temps, gratuitement!!!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

El burro Azul a écrit :
2013-06-18 08.58.36.jpg
Alors effectivement (on le voit pas très bien sur la photo) il semble y avoir un "trou" dans la partie basse. Aux jumelles, on voit que le trou est parfaitement rectangulaire et donc sûrement pas accidentel. Je pencherais pour une trappe d'accès (le local technique est pas très loin, et ce serai bien pratique s'il faut y déposer des colis volumineux à l'aide d'une grue, sans avoir à entièrement défaire le toit).

Suspense... vont-ils tenter d'en enchaîner un second dans la foulée? La pose des gaines sur les arceaux est très rapide (quelques minutes si toute l'équipe s'y met simultanément). Mais je vois les feuilles des arbres qui commencent à bouger, le vent se lève donc...

Regardez.

Image

PS: C'est pour ceux qui disent que je ne suis pas constructif et que je critique tout le temps, gratuitement!!!!!!
Super intervention El Burro ! Tu as trouvé exactement la photo qu'il fallait pour expliquer le pourquoi du trou dans la toile :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
marco26740
Newbie
Newbie

Message non lu par marco26740 »

les personnes ne connaisse rien a tous ca et juge au 1er regard a croire qui veut être le 1er a trouver une sujet de discutions concernant la déchirure il faut arrêter car a vous écouter le stade s’écroule dans 1 ans
allo faut se remettre en question les rageux se sont des personnes qualifié qui se trouve sur se chantier et c'est tres suivis par les architecte et maitre d’œuvre donc merci de plus pollué le forum avec c'est bêtise
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

jacktorrance a écrit :
jacktorrance a écrit :Super la toile semble bien déchirée ... C'est du solide...
Je me plains pas je constate!!
Ce n'était pas une constatation mais une conclusion bien trop hâtive ;) tout en ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants. ??? Mieux vaut être prudent avant de trop s'avancer.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :
El burro Azul a écrit :
2013-06-18 08.58.36.jpg

Regardez.

Image

Super intervention El Burro ! Tu as trouvé exactement la photo qu'il fallait pour expliquer le pourquoi du trou dans la toile :perfect:
Pas mieux !!! :super:

Merci pour cette photo tres Old qui montre bien la zone.
Il y a ces brides aussi au milieu de la jupe du VN et du VS ainsi que au centre de la jupe de Ganay.

Pour celle au centre de la jupe de Ganay nous avions eu comme information que une gaine technique sera a ce niveau qui donnera certainement acces a la plateforme du dessus.

Voila pour le complément d'information.

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »