[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
stadedeslumieres
- Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)
Alexis69 a écrit :Vu l'heure, je pense que ça sera pas pour aujourd'hui.
comme d'habitude depuis 6 mois
Très bon çaGuiPlo a écrit :Lecteur assidu et silencieux du forum depuis 3 ans, je profite d'une info intéressante pour intervenir pour la première fois dans ces pages.
Je participe en effet demain 18 juin à un événement organisé au siège de CEGID (la société d'édition de logiciels de compta de Jean Michel Aulas). Trois discours sont prévus à partir de 20h00 : JMA, bien entendu, mais aussi Philippe Grillot (président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon) et Gérard Collomb (maire de Lyon).
Nul doute que si information importante sur le stade il doit y avoir cette semaine elle sera abordée à cette occasion. Je serai aux premières loges pour vous tenir informés le cas échéant.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Comme annoncé hier, me voilà au siège de CEGID pour l'anniversaire des 30 ans de la société.
Gervais Martel est également présent. Est-ce un bon signe pour l'annonce que nous attendons tous ?...
Réponse à partir de 19h15 pour les discours.
Gervais Martel est également présent. Est-ce un bon signe pour l'annonce que nous attendons tous ?...
Réponse à partir de 19h15 pour les discours.
-
benoit62
- Hero Member

GuiPlo a écrit : Gervais Martel est également présent.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Fin du discours d'Aulas et le résultat fait.... Plouf !.... Pas d'annonce pour ce soir...
Ça commence à devenir critique...
Ça ne m'étonnes pas vraiment. C'était en rapport avec la CEGID et pas avec OL Groupe.GuiPlo a écrit :Fin du discours d'Aulas et le résultat fait.... Plouf !.... Pas d'annonce pour ce soir...
Tu le verrais faire des annonces sur la CEGID lors de l'assemblée de l'OL Groupe ?
benoit62 a écrit :GuiPlo a écrit : Gervais Martel est également présent.??
Rien d'étonnant à cela Benoit ... Martel peut aussi bien être un client et donc recevoir une invitation ou avoirs des parts dans la société !!! Faut pas être surpris.
Dernière modification par Watson le 19 juin 2013, 12:13, modifié 1 fois.
Effectivement le lieu n'était pas le plus adapté mais entre la date de cet événement (l'annonce devait se faire aux alentours du 17 juin) et les intervenants sur scène, j'avais quelques espoirs malgré tout.
Néanmoins le sujet du stade a été évoqué de nombreuses fois et le discours de Collomb était sans équivoque : le stade sera l'outil qui fera rayonner internationalement la ville de Lyon dès l'Euro 2016.
Méthode Coué ou certitudes non voilées ? L'avenir le dira.
Néanmoins le sujet du stade a été évoqué de nombreuses fois et le discours de Collomb était sans équivoque : le stade sera l'outil qui fera rayonner internationalement la ville de Lyon dès l'Euro 2016.
GuiPlo a écrit :Effectivement le lieu n'était pas le plus adapté mais entre la date de cet événement (l'annonce devait se faire aux alentours du 17 juin) et les intervenants sur scène, j'avais quelques espoirs malgré tout.
Il se fera le stade des lumieres, même si je suis sceptique dans les délais
Quand on voit celui de nice qui en moins de deux ans et sortit de terre, mais bon, faut pas trop que sa dure pour vous....car il va quand même faire 20 000 places de plus.
Pas sympa votre tonton aulas avec vos nerfs....
Ils fêtent les 30 ans de Cegid, ils vont pas eclipser cela avec une annonce sur le stade... c'était couru d'avance
Malgré tout un journaliste de Lyoncapitale vient de tweeter que Gérard Collomb lui a dit "Le grand stade, c'est bouclé".
Quand aux délais c'est encore largement temps, après c'est sur que ca serait mieux d'avoir une annonce officielle voir la pose de la 1ere pierre, mais y a franchement plus aucun doute.
Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.
Malgré tout un journaliste de Lyoncapitale vient de tweeter que Gérard Collomb lui a dit "Le grand stade, c'est bouclé".
Quand aux délais c'est encore largement temps, après c'est sur que ca serait mieux d'avoir une annonce officielle voir la pose de la 1ere pierre, mais y a franchement plus aucun doute.
Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.
Pour moi la ligne rouge à ne pas dépasser pour les délais pour l'euro 2016, c'est septembre! Donc on est toujours dans les temps. Il se dit par ci par là sur internet que le montage financier a bien été bouclé sur le plan des acteurs participants et des sommes investies, mais la répartition n'a pas été encore tranchée. Par exemple, il Vinci a signé pour apporté 80 millions d'euros mais seulement après que OL groupe est dépenser sa part en premier (200M).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais de toute façon ce n'est qu'une rumeur.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais de toute façon ce n'est qu'une rumeur.
Certainement aussi, mais je croyais que cette garantie s'adressait surtout au banque. Dans tel cas, est ce que une garantie de 40M sur un investissement de plus de 130 M peut vraiment être un gage de sécurité?gone63 a écrit : Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.
Bien vu pour l'histoire de la garantie, c'est tout à fait probableRomso a écrit :Certainement aussi, mais je croyais que cette garantie s'adressait surtout au banque. Dans tel cas, est ce que une garantie de 40M sur un investissement de plus de 130 M peut vraiment être un gage de sécurité?gone63 a écrit : Une idée c'est que la seule clause qu'il manque c'est le revote de la caution de 40M€ pour que Vinci prête bien les 80 M€ et donc l'annonce n'aurait lieu qu'en juillet.
@Romso : c'est bien Vinci qui a demandé à l'OL que le Conseil Général se porte caution sur la moitié de leur prêt. Et pour un prêteur, être sur de récupérer la moitié du montant en liquide, c'est