[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :Avis aux contributeurs svp !!!

Je distingue une grosse banche dressée à côté de la radiale de faille visible sur l'extrème droite de la webcam OM.net.

Si l'un des contributeurs venait à prendre des photos de ce côté là, j'aimerais bien savoir svp s'il s'agit d'une banche en attente pour le gros oeuvre de JB où s'ils sont réellement en train de coffrer qque chose là bas :hum:

Merci par avance.
C'est une aire de stockage pour le moment du au manque de place JJ, d'ailleurs si tu regarde bien devant tu as des murs préfa .ça leur évite de démonter les panneaux et de pouvoir s'en servir au moment voulu ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a déjà été posé mais pouvez-vous me dire ce qu'est ce tas de "poteaux".

Alors le bidim qui est entreposé derrière les grues depuis pas mal de temps ,va servir a étanché les sols ..¨Pour pas que les fines remonte et désagrège les matériaux en cas d’inondation ou nappes phréatique débordante ..
Ce ne serait pas les anciens poteaux de la façade de JB. J'ai pour souvenir le faite qu'ils les avaient entreposé à cet endroit et que depuis je ne les voyais pas bougé.?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Piou04 a écrit :
waddle71 a écrit :Avis aux contributeurs svp !!!

Je distingue une grosse banche dressée à côté de la radiale de faille visible sur l'extrème droite de la webcam OM.net.

Si l'un des contributeurs venait à prendre des photos de ce côté là, j'aimerais bien savoir svp s'il s'agit d'une banche en attente pour le gros oeuvre de JB où s'ils sont réellement en train de coffrer qque chose là bas :hum:

Merci par avance.
C'est une aire de stockage pour le moment du au manque de place JJ, d'ailleurs si tu regarde bien devant tu as des murs préfa .ça leur évite de démonter les panneaux et de pouvoir s'en servir au moment voulu ..
Je penchais pour cette version aussi :) Merci de ton retour :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

waddle71 a écrit :Le chemin pour la LR 1750 a été fait et la grue s'est déplacé pour se rapprocher de la radiale de faille mais avant de penser à un levage, je suppose que la Lr va faire qques tests de positionnement et on pourra vraiment "s'enflammer" qd elle chaussera le palonnier ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.
Je croyais qu'il n'y avait pas de palonnier pour la radiale de faille ?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Merci par avance.[/quote]

C'est une aire de stockage pour le moment du au manque de place JJ, d'ailleurs si tu regarde bien devant tu as des murs préfa .ça leur évite de démonter les panneaux et de pouvoir s'en servir au moment voulu ..[/quote]

dis moi Piou, les panneaux dont tu parle, il s agit des banches?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Donny a écrit :
waddle71 a écrit :Le chemin pour la LR 1750 a été fait et la grue s'est déplacé pour se rapprocher de la radiale de faille mais avant de penser à un levage, je suppose que la Lr va faire qques tests de positionnement et on pourra vraiment "s'enflammer" qd elle chaussera le palonnier ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.
Je croyais qu'il n'y avait pas de palonnier pour la radiale de faille ?
Effectivement pour les radiale il n'y a pas besoin de palonnier
Piou04
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :Je distingue une grosse banche dressée à côté de la radiale de faille visible sur l'extrème droite de la webcam OM.net.

Merci par avance.
C'est une aire de stockage pour le moment du au manque de place JJ, d'ailleurs si tu regarde bien devant tu as des murs préfa .ça leur évite de démonter les panneaux et de pouvoir s'en servir au moment voulu ..[/quote]

dis moi Piou, les panneaux dont tu parle, il s agit des banches?[/quote]

Oui ce sont bien les banches qui font 2,40 x2,40 en général après tu as plusieurs variantes de panneaux de coffrages .. On dit les banches quand elles sont équipées d'une passerelle ,garde corps échelle et des jambes de force pour maintenir le panneau vertical .Mais sinon ce sont des panneaux de coffrage . Tu peu aussi t'en servir vertical pour par exemple couler des murs préfa ou des élements préfa .
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

le "M" du lettrage ressemble a un "E" pencher
allez l'om la seule étoile de france !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

flo13 a écrit :le "M" du lettrage ressemble a un "E" pencher
Merci pour l'info...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

A noter aussi que le démontage des palées du VN et de la jupe du VN ont été bon train :ouaaaa: :gooood:

Il ne reste plus que 2 palées à démonter. Le parvis VN se vide et une fois que BMY aura quitté le chantier, les ouvriers de GFC auront toute lattitude pour faire le gros oeuvre.

D'ailleurs on voit déjà des camions toupies décharger du béton là où la pelleteuse a decaissé hier :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :A noter aussi que le démontage des palées du VN et de la jupe du VN ont été bon train :ouaaaa: :gooood:

Il ne reste plus que 2 palées à démonter. Le parvis VN se vide et une fois que BMY aura quitté le chantier, les ouvriers de GFC auront toute lattitude pour faire le gros oeuvre.

D'ailleurs on voit déjà des camions toupies décharger du béton là où la pelleteuse a decaissé hier :)

On peu voir aussi le coulage en cours d'un mur sous la grue G1 ça vaut le coup d'oeil depuis la cam JB un des maçons est sur une nacelle bleu pour réceptionné la benne à béton :chant2:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

velodrome68 a écrit :
flo13 a écrit :le "M" du lettrage ressemble a un "E" pencher
Merci pour l'info...

donc le E du lettrage ressemble à un M penché.................??

bref, merci Piou pour les explications, il est quand même interressant de voir comment ils font, peut être pourrais je racconté à mes gamins un jour comment a été concu le vél'

le seul inconvénient des caméras en fait, c est qu on a l impression que tout est facile pour les ouvriers, alors qu en réalité j imagine qu'ils s 'emmerdent plus
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Joli photo de notre vélodrome !
Pièces jointes
image.jpg
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

33765.jpg
33765.jpg (105.33 Kio) Consulté 2588 fois
33761.jpg
33761.jpg (191.67 Kio) Consulté 2588 fois
Poulnard
Newbie
Newbie

Message non lu par Poulnard »

Stevenh a écrit :
33765.jpg
33761.jpg

Maginigique!!! :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »