J'en ai pas l'impression perso, après la radiale de faille il n'y a plus rien d'après les photos d'Absolut.bonine a écrit :Effectivement c'est bien visible sur les photos d'Absolut, et cela voudrait dire, je pense, que lorsque le vent le permettra la couverture sur le VN va commencer (histoire d'atténuer le mistral et vent du nord pour Ganay).guirou84 a écrit :On voit aussi qu'ils ont commencé à poser les filets de protection vert sur le VN.
On voit également que la pose de profilés est en cours sur la jupe du VN, pour ceux qui se posaient des questions... S'ils travaillent au même rythme que pour Ganay, dans une semaine ils auront fait la moitié du virage, ce qui permettrait éventuellement de commencer sérieusement le parvis...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je me basais sur ces 2 photos, mais Absolut ou toute autre personne passant par le côté VN pourra nous confirmer ou pas mes impressions.Donny a écrit :J'en ai pas l'impression perso, après la radiale de faille il n'y a plus rien d'après les photos d'Absolut.bonine a écrit :Effectivement c'est bien visible sur les photos d'Absolut, et cela voudrait dire, je pense, que lorsque le vent le permettra la couverture sur le VN va commencer (histoire d'atténuer le mistral et vent du nord pour Ganay).guirou84 a écrit :On voit aussi qu'ils ont commencé à poser les filets de protection vert sur le VN.
On voit également que la pose de profilés est en cours sur la jupe du VN, pour ceux qui se posaient des questions... S'ils travaillent au même rythme que pour Ganay, dans une semaine ils auront fait la moitié du virage, ce qui permettrait éventuellement de commencer sérieusement le parvis...
Sur celle d'en bas on voit bien qu'il n'y a que la passerelle et aucun profilé installé, sauf erreur de ma part.
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai bien indiqué "en cours", car sur la photo du haut il me semble bien qu'il s'agit du début des profilés...Donny a écrit :Sur celle d'en bas on voit bien qu'il n'y a que la passerelle et aucun profilé installé, sauf erreur de ma part.
Après je peux me tromper et ça va demander confirmation, que l'on aura certainement rapidement!
J'espère quand même que tu as raison, mais je pense que c'est plus pour installer les filets de protection dans un premier temps, après peut-être qu'ils enchaîneront sur les profilés !
- Macca7342
- Hero Member
Superbe prise de vue, bravoStriker a écrit :
Magique!
- Absolut13
- Moderator
Je viens de passer devant le stade !
La LR se juste derrière le colis de Faille !!!
Levage or not levage
En tout cas il y a bien une banche derrière le colis de Faille côté Parvis Sud.
Voilà pour le mini Live.
Levage or not levage

Voilà pour le mini Live.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci pour l info , je me disais justement que la grue se situé au dessus de la radiale de faille , étant a 750 kilomètres je ne pouvais vérifier de visu , élingage en cours ou pas ?Absolut13 a écrit :Je viens de passer devant le stade !
Levage or not levage![]()
Voilà pour le mini Live.
De la cam, j'en ai pas l'impression 

Je suis persuadé d'avoir lu que les MP n'auraient aucune charge exercé sur eux jusqu'au démontage des poteaux blancs.... non ?
Du coup je pencherais plus pour une différence de structure entre le côté Ganay et le côté JB, effectivement on sait aujourd'hui que la structure n'est pas la même, une conséquence possible... même si le MP JB parait plus renforcé pour un non initié.
Du coup je pencherais plus pour une différence de structure entre le côté Ganay et le côté JB, effectivement on sait aujourd'hui que la structure n'est pas la même, une conséquence possible... même si le MP JB parait plus renforcé pour un non initié.
En tout cas, cette différence entre les MP côté JB et Ganay nous donne l'explication sur le temps de pose "anormalement" important qu'ont nécessité les MP côté JB.
-
- Full Member
Je suis confiant pour le levage du colis de faille cette nuit et le simple pour demain dans la nuit
- zebaste
- Hero Member
je pensais comme toi, mais deux jours apres pour le colis simpleVelodrome13 a écrit :Je suis confiant pour le levage du colis de faille cette nuit et le simple pour demain dans la nuit
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
En tout cas je vois une chose positive avec la couverture de Ganay ,la pelouse est très verte sans doute grâce à l'ombre alors qu'à la fin du championnat elle était en piteuse état ..
Maintenant reste à savoir si elle aura assez d'ensoleillement une fois le stade complètement couvert
Bon c'est sur ça enlèvera pas les bosses
Maintenant reste à savoir si elle aura assez d'ensoleillement une fois le stade complètement couvert

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zebaste
- Hero Member
Piou04 a écrit :En tout cas je vois une chose positive avec la couverture de Ganay ,la pelouse est très verte sans doute grâce à l'ombre alors qu'à la fin du championnat elle était en piteuse état ..
Maintenant reste à savoir si elle aura assez d'ensoleillement une fois le stade complètement couvert![]()
ca serait le comble si la pelouse manque de soleil dans une ville comme marseille
en tout cas, vu l ombre apportée on peut s attendre à avoir une meileure pelouse, même si celle du vél' est en moyenne de bonne facture habituellement
en attendant la levée ( touche du bois) du colis cette nuit ( retouche du bois) vous estimez le nombre d ouvriers?
parce que la masse de boulot abattue m a l air enorme par rapport au nombre de ceux ci
" on ne peut pas dompter les rêveurs"