[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Lolaxs
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Lolaxs »

loulou42 a écrit :
Lolaxs a écrit :Allez, c'est cadeau!
J'aurais plusieurs questions concernant cette grue ... si un connaisseur pouvait m'aider ici ou en M.P.
La question a peut etre déja été posée ...

Ou se trouve le grutier ? Sa peut paraitre idiot comme question je l'avoue ! Mais vu la hauteur de cette grue , la non présence de cabine ... comment est elle manoeuvrée ?pour la dépose des colis par exemple ...
Il y a bien une cabine sur le châssis de la grue, cette cabine est visiblement truffée d'écrans de contrôle reliés à des caméras installées un peu partout sur la grue. Voilà comment doit se débrouiller le grutier!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

pierda a écrit :
Duncan a écrit :A quelle heure je vais pioncer??? aaah les coquins !!!
fait comme moi, regarde la finale NBA, ça occupe pendant la rotation :D
c'était une bonne idée, tu as pu voir les 7 matchs comme ça !!!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

loulou42 a écrit :
Lolaxs a écrit :Allez, c'est cadeau!
J'aurais plusieurs questions concernant cette grue ... si un connaisseur pouvait m'aider ici ou en M.P.
La question a peut etre déja été posée ...

Ou se trouve le grutier ? Sa peut paraitre idiot comme question je l'avoue ! Mais vu la hauteur de cette grue , la non présence de cabine ... comment est elle manoeuvrée ?pour la dépose des colis par exemple ...
Si quelqu'un a une fiche technique ou autre sa m'intéresse ! :hum:
oui il y a une fiche technique terex cc 6800 c est un livret explicatif sur les différentes configurations et levage, sur le site terex. Et pour guider le conducteur qui se trouve dans la cabine situé sur la tourelle(chassis), il est assisté de caméra situé à différents endroit sur les treillis, d un gps, il y aussi ordinateur de bords (automate qui calcule inclinaison levage vitesse ...) et bien sur le bon vieux talkie walkie.
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par csmc »

La partie en rouge sera couverte ?
Image
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

pompon a écrit :
pierda a écrit :
Duncan a écrit :A quelle heure je vais pioncer??? aaah les coquins !!!
Grave, ça s'est mal terminé hier soir au basket mais j'ai au moins pu assister au levage !

PS : je vis à Montpellier mais je viens (miracle par les temps qui courent) de trouver un taf à Marseille : adresse de la boite .... avenue du Prado mouahahahah, ce stade me poursuit ! je vais m'acheter un appareil photo ;D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

pierda a écrit :
pompon a écrit :
pierda a écrit :
Grave, ça s'est mal terminé hier soir au basket mais j'ai au moins pu assister au levage !

PS : je vis à Montpellier mais je viens (miracle par les temps qui courent) de trouver un taf à Marseille : adresse de la boite .... avenue du Prado mouahahahah, ce stade me poursuit ! je vais m'acheter un appareil photo ;D
je travaille aussi avenue du Prado, si tu veux habiter en face du stade, contacte moi en MP je te donne les coordonnées de la société qui gère l'immeuble en face...
:gooood:
plus on est de fous, plus on rit !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

csmc a écrit :La partie en rouge sera couverte ?
Image
Bonjour, la réponse à cette question m'intéresse également, quelqu'un pour y répondre svp? :)
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Ton patron va surtout regretter de t’embaucher si tu es tous les jours en admiration pour ce stade. ;D

Je pense que le travail va tourner au ralenti sur le parvis sud ce qui est totalement normal. On souhaite et on espère tous un bon rétablissement à ce pauvre ouvrier.
Effectivement BMY part elle à fait son boulot, ce qui veut dire aussi qu'elle bloque le parvis nord le temps de son démontage non? Mais cela n'emêpche pas les grues mobiles de poser les passerelles techniques.
En tout cas, loin d'envoyer des fleurs à Mr Botella, on remarque qu'il garde le plus grand sérieux dans ces réponses lorsqu'il est accoster par des supporters qui le croisent et qui lui posent des question pour des mini-interviews.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,

Voila une petite précision technique:
Tout le monde parle de la pose de la radiale de Faille, cela ne correspond pas a la réalité.
La Radiale de fait partie de la Jupe, c’est elle qui fait la jonction entre les jupes de chaque tribune ou se trouve le Méga-poteau. Sa forme se trouve différente (non droite) en forme de Y à l’ envers.
D’où l’appellation du colis de Faille, de même que colis simple ou colis double.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
CT-om
Newbie
Newbie

Message non lu par CT-om »

C'est moi ou ils vont tirer la dernière lé de toit de Ganay coté VN?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sbeys a écrit :
csmc a écrit :La partie en rouge sera couverte ?
Image
Bonjour, la réponse à cette question m'intéresse également, quelqu'un pour y répondre svp? :)
Voici un croquis explicatif de ce sera cette partie de receuil des eaux de pluie pour la toiture :
20130621-1.jpg
20130621-1.jpg (92.38 Kio) Consulté 3376 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Bonjour a tous ,
Est il normal que la pose du colis de faille mette autant de temps ?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Selon la Provence, l'ouvrier qui a subit un accident était encore en réanimation hier soir.
Il aurait été heurté par une poutre alors qu'il se trouvait sur une nacelle à environ 10m du sol, il aurait chuté et se serait fracturé plusieurs os au bras et aux jambes, et a perdu beaucoup de sang.

Image
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

J'ai l'impression que le colis de faille n'est toujours pas placé sur la jupe et qu'il n'y a personne pour finir la pose... J'ai peut être une berlue mais ça ne bouge pas depuis ce matin très tôt ...
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

merci pour tous vos photos ... le chantier avance bien et ce même dans des circonstances un peu tragiques.
soutien à l'ouvrier hospitalisé et en réanimation, courage !
on attend tous la bonne nouvelle ... et que le chantier repart (côté VS) de plus belle
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »