[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nim41 »

velodrome68 a écrit :Selon la Provence, l'ouvrier qui a subit un accident était encore en réanimation hier soir.
Il aurait été heurté par une poutre alors qu'il se trouvait sur une nacelle à environ 10m du sol, il aurait chuté et se serait fracturé plusieurs os au bras et aux jambes, et a perdu beaucoup de sang.

Image
En lisant bien l'article de Laprovence, on peut envisager malheureusement bien pire que de simples fractures suite à ce malheureux accident :'(
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Laurent40 a écrit :Bonjour a tous ,
Est il normal que la pose du colis de faille mette autant de temps ?
Oui ça avance piano piano mais tant qu'ils ne font pas machine arrière, on ne va pas s'alarmer non plus. Ca suit son cours et ça prendra le temps qu'il faudra.

J'avoue même que je suis super impressionné comment ce chantier se déroule comme du papier à musique au niveau assemblage de toutes ces grosses structures et pour étayer mon propos je ferais même référence au documentaire des contructeurs de l'extrème que j'avais vu à l'époque sur le montage de la piscine Olympique et ils avaient pleins de contretemps avec la charpente notamment dans les phases de poses et de fixations et donc je me dis que fianlement à Marseille ça se passe super bien car il n'y a eu que l'épisode de BMY sur le parvis Ganay qui avait commencer un levage de colis double avant de tout reposer + l'autre épisode du méga poteau nord-ouest.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

méfiez vous quand même, les journalistes disent pas mal de conneries.

déjà ils travaillaient sur le colis qui se trouve à moins de dix mètres de haut (5m maxi à vue de nez)...

secondo, les ouvriers travaillant dans une nacelle comme celle là sont sensés porter un harnais et être attachés, rendant toute chute impossible.

il vaut mieux attendre la version officielle plutôt que celle des journalistes :chant2:
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Avec la lumière, je n'arrive pas trop à distinguer l'avancement de la pose des sièges en virage nord ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

élingues légèrement détendues
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

une nouvelle passerelle technique VN côté pelouse ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

MadMartigan a écrit :méfiez vous quand même, les journalistes disent pas mal de conneries.

déjà ils travaillaient sur le colis qui se trouve à moins de dix mètres de haut (5m maxi à vue de nez)...

secondo, les ouvriers travaillant dans une nacelle comme celle là sont sensés porter un harnais et être attachés, rendant toute chute impossible.

il vaut mieux attendre la version officielle plutôt que celle des journalistes :chant2:

+1 d'autant plus que sans vouloir m'étaler sur le sujet par respect pour cet homme et ses proches, un article que j'ai lu hier parlait d'une chute d'un élément de palée de soutient alors qu'il se trouvait au sol...
Ces ouvriers méritent tout notre respect et notre reconnaissance pour les risques qu'ils prennent, j'en reviens pas d'ailleurs qu'ils aient quand même posée une radiale dans la nuit... (et des gens jouent les impatients sur ce forum :greeen: )
En souhaitant de tout coeur un prompt rétablissement, merci à eux
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Juste une aparté ,sur l'accident si vous pouviez évitez dans débattre il y a une enquête en cours ,qui déterminera les causes exactes n'en doutais pas ..
les journalistes il y a boire et a manger avec eux pfff ..
ayez un peu de respect pour la famille et les proches le moment venu on saura la seule vérité ..
Hier j'ai vu ce qu'il c'est passé est ce que j'en ai parlé sur le forum non ,j'en ai parlé qu'a une personne sur ce forum et lui sait depuis ce qu'il c'est probablement passé ..Et pourtant je lui ai même fait une capture d'écran !!
Est ce qu'il en a parlé depuis non pas un seul instant et pourtant il est très actif sur le forum .
Mais de grâce polémiqué pas la dessus merci ..Si vous le souhaitez il y a une page facebook ouverte pour l'ouvrier mais attention la aussi il est dit n'importe quoi jusqu'à même dire qu'il est tombé en posant un profilé pfff ..

Courage à la famille et à ses proches en souhaitant de tout coeur que cet homme retrouve un jour un vie normale ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

Piou04 a écrit :Juste une aparté ,sur l'accident si vous pouviez évitez dans débattre il y a une enquête en cours ,qui déterminera les causes exactes n'en doutais pas ..
les journalistes il y a boire et a manger avec eux pfff ..
ayez un peu de respect pour la famille et les proches le moment venu on saura la seule vérité ..
Hier j'ai vu ce qu'il c'est passé est ce que j'en ai parlé sur le forum non ,j'en ai parlé qu'a une personne sur ce forum et lui sait depuis ce qu'il c'est probablement passé ..Et pourtant je lui ai même fait une capture d'écran !!
Est ce qu'il en a parlé depuis non pas un seul instant et pourtant il est très actif sur le forum .
Mais de grâce polémiqué pas la dessus merci ..Si vous le souhaitez il y a une page facebook ouverte pour l'ouvrier mais attention la aussi il est dit n'importe quoi jusqu'à même dire qu'il est tombé en posant un profilé pfff ..

Courage à la famille et à ses proches en souhaitant de tout coeur que cet homme retrouve un jour un vie normale ..
:super: tout est dit !
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Une page facebook pour l'ouvrier ?

On aura tout vu dans la débilité, entre les journalistes et les débats sans intérêt, franchement c'est n'importe quoi ::)
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Bonjour à tous,

une question relative au chantier : Est-ce une impression ou celui ci tourne au ralenti pendant les weekend?

merci
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Piou, Si tu sais ce qu'il s'est passé c'est à la police que tu devrais en parler.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

bonjour à tous,

petite contribution
Toiture Virage Sud.jpg
Toiture Virage Sud.jpg (136.45 Kio) Consulté 2824 fois
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,

deux petites photos prises vers 13h00
sur la première on voit le colis de faille (merci olivier..)
ce qui est surprenant c'est qu'il était déjà à peu près dans la même position à 8h45 heure à laquelle j'ai quitté mon domicile, s'il a été abaissé depuis c'est pas perceptible à l'œil nu, rappelons qu'il a été levé aux alentours de 4h cette nuit !!!

sur la deuxième une vue générale du VN où on voit la pose des sièges et les énormes travaux de terrassement (je connais pas le terme technique) sous le virage et BMY désormais totalement "couchée"
DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

qu'on aime ou qu'on aime pas, y'a pas à dire ça va faire bien plus propre les virages avec les sièges.

vivement qu'ils les posent dans le virage sud, qu'on voit ce que ça donne à la cam.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »