On touche le fond là

Tu as tout dis ! C'est dommage et illogique de donner son nom à un stade de footSlam321 a écrit :Je ne comprend vraiment pas ce choix. J’espère que ça n'implique pas réellement l'abandon de la recherche de Naming.
Je n'oublierai jamais cette phrase: "Le foot à Lens, la culture à Lille". Le stade n'appartient pas au LOSC, mais je suis dégoûté que le LOSC joue dans un stade qui porte le nom de quelqu'un qui n'a jamais aidé le club.
Il a peut être bien fait son boulot en tant que maire, mais en matière de sport, sa politique a toujours été déplorable. Pendant des années, le sport Lillois a été absent de l'élite sportive. Et c'est à un équipement sportif que l'on va donner son nom.
Dommage, même si je respecte la personne.
Et après ça on va se permettre de refuser l'offre de Partouche à 2M€ par an. C'est certes en dessous de ce qui était prévu mais c'est largement au dessus du 0€ gagné par l’appellation Pierre Mauroy. Qu'on lui donne le nom d'une place ou d'une grande artère de Lille, mais pas de ce stade qui peut rapporter quelques millions à la LMCU via le naming.Watson a écrit :Culte de la personnalité quand tu nous tiens![]()
Par contre, quid du naming ?
Ils ont du mal à trouver un "namer" et le public s'est fait à l'idée de l'appeler "Grand Stade".
Ils en rajoutent une couche en donnant un "vrai" nom à ce stade ... Quelle entreprise voudra accoler son nom à un stade qui en porte déjà un. C'est pas dans leur intérêt ...
Les locaux (l'opposition) vont pouvoir réclamer des comptes aux dirigeants puisque à cette allure, il n'y aura vraiment aucune manne financière venant d'un naming.
Bien sûr, il vaut mieux se passer de quelques millions qui auraient pu aller au logement ou à l'éducation, pour donner le nom du stade à un politique...L’abandon d’une telle contribution soulèvera naturellement des interrogations. Mais il signe d’abord la priorité de l’humain sur les contingences matérielles. Une façon de dire que l’argent ne règne pas en maître dans tous les actes de la vie.
utilisateur914 a écrit :De nouveaux frais pour le contribuable, le plus bel hommage qu'on pouvait lui faire...