[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,
Le forum se passe très bien depuis quelques temps de bonne remarques technique même si certaine déplaise d'autres.
La présence de certaine personnes depuis hier qui perturbe cela me dérange ainsi qu'un bon nombres d'entre vous.
Je vais être direct pas d'avertissement, je vais bannir sans état d'âme a bon entendeur.
Olivier.
Le forum se passe très bien depuis quelques temps de bonne remarques technique même si certaine déplaise d'autres.
La présence de certaine personnes depuis hier qui perturbe cela me dérange ainsi qu'un bon nombres d'entre vous.
Je vais être direct pas d'avertissement, je vais bannir sans état d'âme a bon entendeur.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
ça me semble mal barré pour le MP aujourd'hui, il y a un vent de sud assez soutenu qui s'est levé
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
C'est tout de même étrange ce matériau qui blanchi au soleil! En général le soleil a tendance à jaunir avec le temps mais dans le cas du stade c'est l'inversepompon a écrit :oui...Donny a écrit :Mon Dieu mais les lés sont jaunes quelle horreur !
![]()
je mise sur l'apparition d'un troll dans les deux heures qui viennent...
en tout ca c'est vachement pratique pour repérer ceux qui viennent d'être posés !!!!!

J'y ai pensé toute la matinée El Burro, merci à toi
C'est plus facile pour certains d'être libre dans sa tête, ça doit dépendre du vide...
sinon, plaisir de voir les lés remplir le paysage sur les webcam, très plaisir !

C'est plus facile pour certains d'être libre dans sa tête, ça doit dépendre du vide...
sinon, plaisir de voir les lés remplir le paysage sur les webcam, très plaisir !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Lolaxs a écrit :
C'est tout de même étrange ce matériau qui blanchi au soleil! En général le soleil a tendance à jaunir avec le temps mais dans le cas du stade c'est l'inverse
le materiau ne blanchi pas " au soleil " . il blanchi car il est " auto-nettoyant ". je ne sais pas trop comment ca marche mais ce n'est pas le soleil qui joue sur la couleur, c'est le temps et la proprieté du materiau qui fait qu'il se nettoie au fur et a mesure et que dans quelques semaines tous les lés seront de couleur uniforme
Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques jours et j'ai décidé de m'inscrire ! Comme vous j'essaye de suivre avec attention l'avancée des travaux mais je me rend compte qu'il y'a bien plus passioné que moi ... lol
2ième lés posé côté VS à l'instant.
Je maîtrise pas tout le vocabulaire genre LR MP etc ...
Je suis marseillais et j'ai eu l'occaz de passer y'a 2 semaines voir ça de près côté Michelet, vraiment impressionant la hauteur des structures ! Hâte de rentrer en VN !
Si j'ai bien comprit ils avancent les lés de Ganay (jusqu'à où ?), posent les finitions des toiles Ganay/VN et continuent JB, le parvis Ganay et la charpente du VS ?

2ième lés posé côté VS à l'instant.
Je maîtrise pas tout le vocabulaire genre LR MP etc ...
Je suis marseillais et j'ai eu l'occaz de passer y'a 2 semaines voir ça de près côté Michelet, vraiment impressionant la hauteur des structures ! Hâte de rentrer en VN !
Si j'ai bien comprit ils avancent les lés de Ganay (jusqu'à où ?), posent les finitions des toiles Ganay/VN et continuent JB, le parvis Ganay et la charpente du VS ?
depuis quelques heures, il y un drole de truc qui pend entre les derniers et avant derniers pans de toile posés sur le VN. j'ai dans un premier temps pensé a un residu du joint entre les pans mais j'ai maintenant un doute. quelqu'un aurait une idée voir une info la dessus ??
C'est pour permettre de connaitre la force du vent à la webcam. Ils pensent à nous nos amis du chantier.zaetick a écrit :depuis quelques heures, il y un drole de truc qui pend entre les derniers et avant derniers pans de toile posés sur le VN. j'ai dans un premier temps pensé a un residu du joint entre les pans mais j'ai maintenant un doute. quelqu'un aurait une idée voir une info la dessus ??
Cela permet de confirmer les dire de pompom pour ceux qui en doutent...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- zebaste
- Hero Member
Moi qui étais persuadé qu ils ne re-attaqueraient pas la jupe avant d avoir fait la couverture vs, je me suis bien trompé.
je pense qu'ils vont continuer les lés de jupe jusqu'a ce que le vs soit pret pour commencer sa couverture
je suis sur que pour eux la priorité reste les 3 tribunes couvertes pour le 15-31 aout comme ils l avaient initialement prévu ( avant de mettre un bémol).
je pense qu'ils vont continuer les lés de jupe jusqu'a ce que le vs soit pret pour commencer sa couverture
je suis sur que pour eux la priorité reste les 3 tribunes couvertes pour le 15-31 aout comme ils l avaient initialement prévu ( avant de mettre un bémol).
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Defretas a écrit :C'est pour permettre de connaitre la force du vent à la webcam. Ils pensent à nous nos amis du chantier.zaetick a écrit :depuis quelques heures, il y un drole de truc qui pend entre les derniers et avant derniers pans de toile posés sur le VN. j'ai dans un premier temps pensé a un residu du joint entre les pans mais j'ai maintenant un doute. quelqu'un aurait une idée voir une info la dessus ??
Cela permet de confirmer les dire de pompom pour ceux qui en doutent...

c'est tout bêtement un bout de la bâche plastique qui entoure les colis de toile
il a dû tomber et s'est accroché à la jupe
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- zebaste
- Hero Member
et de 4........
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Des matériaux auto-nettoyants aussi c'est rare, pourtant c'est une autre propriété du PTFE.Lolaxs a écrit :C'est tout de même étrange ce matériau qui blanchi au soleil! En général le soleil a tendance à jaunir avec le temps mais dans le cas du stade c'est l'inversepompon a écrit :oui...Donny a écrit :Mon Dieu mais les lés sont jaunes quelle horreur !
![]()
je mise sur l'apparition d'un troll dans les deux heures qui viennent...
en tout ca c'est vachement pratique pour repérer ceux qui viennent d'être posés !!!!!
Et on tourne la tête 2 minutes et un 5ème lé est posé, quelle vitesse !
il y a du monde sous le toit de ganay sur la passerelle coté pelouse ; on voit l'apparition d'échaudages sur une radiale (à peu près celle des derniers lés de jupe coté sud) peut être le début de l'installation de la sono et/ou des projecteurs ?
je l'ai encadré en rouge, pas sûr que vous puissiez voir quelque chose...
je l'ai encadré en rouge, pas sûr que vous puissiez voir quelque chose...
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator
Si tu parles des lés de jupe pour Ganay, je dirais plutôt et de 5zebaste a écrit :et de 4........

On était à 17 lés ce matin et depuis, les allemands de Taiyo en ont posés 5 car j'en compte 22 à présent

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour à tous,
Alors nous en sommes à 22 lés sur 72 ( pour Ganay bien sûr ). Je pense, et je l'avais déjà dit pour répondre aux commentaires sur le timing du VS et de la pose de la couverture, que la moitié de lés seront posés pour Ganay ( enfin je l'espère, et si ils en font plus tant mieux
) et que quelques lés peuvent être posés du côté du VN.
Pour répondre à d'autres, le VS sera opérationnel pour la reprise ( mégapoteau, pose des sièges, dépose des palés interne et externe ), le seul point d'intérrogation c'est sur le début de la couverture du VS ( même si je pense que 3-4 pans de toile peuvent être présents pour la reprise.
Voilà, bonne fin de journée les forumeurs
Alors nous en sommes à 22 lés sur 72 ( pour Ganay bien sûr ). Je pense, et je l'avais déjà dit pour répondre aux commentaires sur le timing du VS et de la pose de la couverture, que la moitié de lés seront posés pour Ganay ( enfin je l'espère, et si ils en font plus tant mieux

Pour répondre à d'autres, le VS sera opérationnel pour la reprise ( mégapoteau, pose des sièges, dépose des palés interne et externe ), le seul point d'intérrogation c'est sur le début de la couverture du VS ( même si je pense que 3-4 pans de toile peuvent être présents pour la reprise.
Voilà, bonne fin de journée les forumeurs