[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Eclairvert a écrit :Petite question d'un curieux : quelle tribune entre Jean Bouin et Ganay est ou sera la plus haute (la fameuse plus haute tribune d'Europe par ailleurs) ?
C'est JB qui dicte la hauteur du tout pour respecter des contraintes de force sur la structure avec ses "simples" 4 méga-potaux pour tenir à eux seuls l'ensemble du toit.
Voilà qui explique la dizaine de mètres entre les derniers sièges de Ganay et des virages avec la toiture.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 juil. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Eclairvert a écrit :Petite question d'un curieux : quelle tribune entre Jean Bouin et Ganay est ou sera la plus haute (la fameuse plus haute tribune d'Europe par ailleurs) ?
Tribune Jean Bouin , celle qui est actuellement en construction :gooood: Avec plus de 50 mètres de haut , 55 il me semble !
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Bon bah, finalement ce dernier méga poteau a été moins compliqué à poser que celui de l'angle VN/JB ................... :gooood: :gooood: :gooood:
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Akasuna a écrit :Le toit pour la TS, ce n'est pas grave si ce n'est pas fini. Au mois d'Aout, c'est une période de vacance, une partie des français est en vacance donc le stade ne sera pas plein.
Les Marseillais sont en vacances et c'est les touristes qui remplissent le stade tous les été :D :D :D donc comme d'habitude en cette période, il sera plein :perfect: :perfect:
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
omdenis13
Newbie
Newbie

Message non lu par omdenis13 »

est-ce que les ouvriers bossent le dimanche, comme ca ils pourraient avancer sur les lé...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà petit crochet par le stade :)

Photo by my i5.
Pièces jointes
Parvis Ganay.
Parvis Ganay.
Mega-poteau Sud-Ouest.
Mega-poteau Sud-Ouest.
Extension du Parvis Sud vers Jean-Bouin.
Extension du Parvis Sud vers Jean-Bouin.
Dernier Mega-poteau en place :)
Dernier Mega-poteau en place :)
Jean-Bouin en construction.
Jean-Bouin en construction.
Zoom sur l'échafaudage suspendu déplacé côté VN.
Zoom sur l'échafaudage suspendu déplacé côté VN.
Vu générale.
Vu générale.
Parvis Nord en construction.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Merci Olivier. :super:

La jupe Ganay est bien avancé dans une semaine jour pour jour ça devrait être soldé si tout va bien. :perfect:
D'ailleurs celle-ci devrait être productive maintenant que le MP est posé, les palées vont disparaître petit à petit, le parvis nord, le parvis Ganay et le GO Jean Bouin devraient bien bouger également, on attend lundi avec gourmandise. ::)

Bon week end à toutes et tous. :gooood:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lu par b1j2b1j »

Bonjour à tous,

Amoureux des stades depuis longtemps, je suis vos photos et analyses expertes depuis de nombreux mois et je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous remercier tous.. Merci pour votre engagement, pour le temps que vous consacrez à nous faire suivre la rénovation du Vélodrome, les nuits sans dormir à scruter la cam, aux visites du stade dont vous nous faites le compte-rendu dès que possible, j'en passe et sûrement des meilleurs...

Voilà, je ne pense pas pouvoir contribuer beaucoup au suivi de l'évolution de cette belle rénovation (j'habite à l'autre bout de la France...), mais je tenais à vous remercier tous, et je vous encourage à continuer !
C'est grâce à des gens passionnés comme vous que je prends goût, chaque jour (comme un drogué qui a besoin de sa dose), à suivre l'évolution de nos (futurs) très beaux stades..

Merci !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Tout compte fait je maintiens le pari que j'avais formulé, à savoir que le VS serait couvert (toit et jupe) pour le 2è match de la saison au Vèl le 2 septembre prochain il me semble... ;D
On verra bien, parce que leur histoire d'attendre que JB grimpe encore un peu pour moi c'est du pipo.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Tiny-Nugs a écrit :
Donny a écrit :Comment il pouvait être à l'entraînement à la Commanderie et dans le centre-ville de Toulouse le même jour ? :hum:
Figure toi que c'est exactement ce que je me suis demandé ! En fait sa femme et ses enfants etaient deja en vacances dans le coin ( baup etant un homme du sud ouest ) et il les a rejoint en avion en fin de journee de ce qu'il ma dit ! En tout cas un personnage fort sympathique !
Et t'avais ton tee-shirt tout pourri de Sankt Pauli? :P :'( :wink2:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Fab42 a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :
Donny a écrit :Comment il pouvait être à l'entraînement à la Commanderie et dans le centre-ville de Toulouse le même jour ? :hum:
Figure toi que c'est exactement ce que je me suis demandé ! En fait sa femme et ses enfants etaient deja en vacances dans le coin ( baup etant un homme du sud ouest ) et il les a rejoint en avion en fin de journee de ce qu'il ma dit ! En tout cas un personnage fort sympathique !
Et t'avais ton tee-shirt tout pourri de Sankt Pauli? :P :'( :wink2:
Figure toi que oui ahah :D Et non ne critique pas mon tshirt de sankt pauli non mais oh. :ph34:

Pour revenir au sujet , j'ai hate de voir l'effet " cratère " une foi le stade terminé , un veritable cocon !
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

velodrome68 a écrit :Tout compte fait je maintiens le pari que j'avais formulé, à savoir que le VS serait couvert (toit et jupe) pour le 2è match de la saison au Vèl le 2 septembre prochain il me semble... ;D
On verra bien, parce que leur histoire d'attendre que JB grimpe encore un peu pour moi c'est du pipo.
j'avoue!! au moins les sièges!! ;D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

joulces1383 a écrit :Bon bah, finalement ce dernier méga poteau a été moins compliqué à poser que celui de l'angle VN/JB ................... :gooood: :gooood: :gooood:
Bonjour,
Bien plus compliqué avec 3 levages de la partie haute, mais c'est fini place aux palées et arceaux :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

J'ai rajouté quelques photos sur le Flickr de la visite :)

http://www.flickr.com/photos/stade-velodrome/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Petit détour vers le stade.
On distingue ce que sera l'allée centrale avec les espaces prévus pour les arbres et les bouches d'évacuation des eaux pluviales.
Et puis l'avancement de la pose des lés pour ceux que veulent s'amuser à les compter. ;D
Pièces jointes
20130721_153719.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »