[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
ultra42sud
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ultra42sud »

la couverture du virage sud est prévue pour quand?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

ultra42sud a écrit :la couverture du virage sud est prévue pour quand?
Normalement c'est prévu pour octobre novembre. ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

ROUGE: Palé retiré ; ORANGE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
ROUGE: Palé retiré ; ORANGE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
Toiture Virage Sud.jpg (131.01 Kio) Consulté 3878 fois
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

utilisateur914 a écrit :Je ne sais pas si la ferveur s'est réellement perdue du coté de Marseille ces dernières années, mais en tout cas, vous avez de loin le meilleur topic pour le suivi des travaux !

Un grand merci à tous les mecs qui postent leurs photos ou analyses de celles ci.
Comment te dire, imagine toi un lave linge.., a force de tourner, quand il s’accélère le linge sort de sont épicentre , puis repart vers l’extérieur... , donc imagine toi le vel c'est l'épicentre et la ferveur n'a pas suivi l’accélération de ce dernier et ce retrouve donc pour l'instant a l’extérieur... ;)

Une chose est sure , c'est que la machine du topic tourne bien et c'est de bonne augure.. .Merci pour les photos encore au passage.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

Voici des photos du 18 au 22/06/2013 pour voir l'évolution du chantier en 1 gros mois.

Image
Image
Image
Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Passage express ce soir vers 21h
Cela avance bien côté VS et le parvis Nord.
Oui une deuxième dalle alvéolaire en place :) des Banches de partout et le béton coule a flot !
En tout cas cela ne chôme pas sur le Parvis Nord vu le petit périmètre avec 3 grues mobile en co-activité.

Olivier.
Pièces jointes
Dépose des palées au VS
Dépose des palées au VS
image.jpg
image.jpg
Deuxième dalle alvéolaire !
Deuxième dalle alvéolaire !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

Suite et fin

Image
Image

Et en bonus

Image
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lu par Matth69 »

Salutation ami(e)(s) marseillais(e)(s) mais j'ai deux question , si cela ne dérange personne de me répondre :)
1°) J'ai entendu que les travaux pour le stade seraient fini pour Juin 2014 , mais vu le retard du chantier avez vous eu des infos sur une éventuelle date d'inauguration
2°) Vous trouvez pas que ce mélange Ondulé ( Arceaux sur le toit ) et lisse ( sur la jupe ) et peu esthétique je ne juge pas ;)
Il aurait été peut-etre préférable de pas mélangé faire lisse partout ou ondulé partout !
DSL de mon éventuelle HS mais je viens pas souvent sur ce topic donc merci de me répondre a l'avance :super:
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Bonsoir,

Cela travaille bien sur le chantier.

Olivier
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Bonsoir,

Merci Monsieur Botella pour tout ce que vous faites.

Olivier
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
sentenza15 a écrit :salut à tous.

De mémoire il me semble que 45 bus visiteurs pourront dans le futur être garés sous le parvis VN quelqu'un peut me le confirmer? merci
Toujours l'inépuisable source des archives photos de stade-velodrome.eu :gooood:
On ne s'en lasse pas :super:
Je te laisse compter, ils seront bien sous le parvis en construction.

Image
Juste assez pour les supporters stéphanois :perfect:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Matth69 a écrit :Salutation ami(e)(s) marseillais(e)(s) mais j'ai deux question , si cela ne dérange personne de me répondre :)
1°) J'ai entendu que les travaux pour le stade seraient fini pour Juin 2014 , mais vu le retard du chantier avez vous eu des infos sur une éventuelle date d'inauguration
2°) Vous trouvez pas que ce mélange Ondulé ( Arceaux sur le toit ) et lisse ( sur la jupe ) et peu esthétique je ne juge pas ;)
Il aurait été peut-etre préférable de pas mélangé faire lisse partout ou ondulé partout !
DSL de mon éventuelle HS mais je viens pas souvent sur ce topic donc merci de me répondre a l'avance :super:
Salut à toi Matth69, les arceaux ont fait débat sur ce topic, il semble que se soit une contrainte technique lié à une meilleure tension de la toile PTFE mais également à l'évacuation des eaux de pluie. Au final, on s'y est habitué et les photos du toit donnent une impression artistique de vagues dans une ville où la mer est présente.
Pour ta deuxième question sur le mélange ondulé/lisse. Il n'y a pas débat, tout le monde préfère le lisse pour la jupe. Si on avait fait de l'ondulé on aurait été trop proche du stade du Poznan dont l'esthétique est plus discutable.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

bonjour le forum,
le niveau 2 commence a bien prendre forme
pas moins de 4 grues s'affairent pour le parvis VN
pas mal de livraisons de prefa pour JB et enfin pour les schémas de Gueze
extraction de palée en cours

2013-07-26 07.22.342105633292.png
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour à tout le monde :)

Merci à toi Defretas pour ce compte rendu de bon matin :gooood:

Le dernier petit morceau de la 3ème palée côté Ganay-VS est en train d'être extrait.
image.jpg
A ce stades nous avons donc 3 palées complètement démontées. La 4ème le sera dans la journée. Par contre après, il faudra désolidariser la palée double centrale du colis double avant d'extraire ces 2 palées.

Et des banches ont été posées aussi pour le second niveau de JB.

Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de suivre les travaux en continu sur une période d'une heure et c'est impressionnant comme ça s'active de partout :ouaaaa: :perfect:

Par exemple, je suis le chargement au premier plan d'un camion Médiaco avec des éléments préfa style poutres ou traverses et je vais guetter pour savoir où le camion va les emmener.

Enfin pour terminer, avec le contre jour qui s'atténue sur la webcam JB, je compte 63 lés sur les 72 que compte la jupe de Ganay. Il en reste donc 9 à poser dont 8 côté nord et 1 côté sud :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut Jean Jacques,

Le maitre de l'analyse, surnommé oeil de lynx revient en force :gooood:

Ne crois tu pas que ce travail de désolidarisation au niveau de la palée double a été effectué en début de semaine quand on trouvait que cela n'avançait pas ???

Bonne journée, et ne perds pas de vue le camion :expdr:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »