[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,
Pièces jointes
ROUGE: Palé retiré ; ORANGE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
ROUGE: Palé retiré ; ORANGE: Extraction en cours ; VERT: Palé entière
Toiture Virage Sud.jpg (130.88 Kio) Consulté 4734 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Avez vous vu arriver le semi remorque gris transportant un gros élément préfa ?

Ce camion se trouve au pied de la grue G2 et j'ai bien l'impression que son chargement est un gros bloc de plusieurs gradins préfabriqués, et si c'est le cas c'est pour la partie centrale basse de JB, là où se trouve la grue G3.
image.jpg

Sinon d'après ce que je vois depuis la webcam JB, je dirais qu'une nouvelle lé de jupe a été posée côté Ganay nord soit la 64ème lés sur 72.

Impressionnant aussi le nombre de grues mobiles sur le parvis nord. J'en compte 5 en action + 1 en stand bye au premier plan :)

Côté parvis sud, j'observe que les 2 palées de jupe du VN côté tribune Ganay n'ont plus leur support de bride jaune sur le dessus et donc que celles-ci ne sont plus en contact avec leurs radiales de jupe :)

Il y a 2 grues mobiles Sarens présentes sur le parvis sud : quelle va être leurs missions :hum: dépose des palées de jupe et/ou poses d'arceaux :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La grue G5 pose des dalles de plancher sur le 1er niveau de JB, là où seront les vestiaires et autres pièces dédiées à l'OM, mais justement si c'est le premier niveau ou RDC ou niveau 0 alors ce qui est entrain d'être monté à droite de la G2 correspond plus 3ème niveau ou N+2 si on considère que le niveau le plus bas est le N0.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

C'est moi ou pour la troisième palée il galère... Au même statu que ce matin.
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

titi91150 a écrit :C'est moi ou pour la troisième palée il galère... Au même statu que ce matin.
Non c'est juste qu'ils sont en train de s'occuper d'enlever les fixations du mileu du colis double
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Salut a tous ! En direct de ganay, aucune activité sur le parvis. Ça travaille sur le toit a la jonction ganay nord. De vue je compte 6 les manquantes côté ganay. Montage bizarre. La lés'angles de ganay et celle de nord non posées. Mais l'avant derniers de ganay déjà monte puis 5 lés non posés. Du monde en bas sur l'échafaudage donc je pense quil vont pose une des 5 lés qu'il manque. La dernière les ne sera peut être pas pose comme du côté sud. Côté nord je crois qu'il y'en a 4 en place.
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

l'helvète a écrit :Salut a tous ! En direct de ganay, aucune activité sur le parvis. Ça travaille sur le toit a la jonction ganay nord. De vue je compte 6 les manquantes côté ganay. Montage bizarre. La lés'angles de ganay et celle de nord non posées. Mais l'avant derniers de ganay déjà monte puis 5 lés non posés. Du monde en bas sur l'échafaudage donc je pense quil vont pose une des 5 lés qu'il manque. La dernière les ne sera peut être pas pose comme du côté sud. Côté nord je crois qu'il y'en a 4 en place.
heu franchement aère ton texte et exprime toi mieux stp car j'ai vraiment rien compris ???
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :La grue G5 pose des dalles de plancher sur le 1er niveau de JB, là où seront les vestiaires et autres pièces dédiées à l'OM, mais justement si c'est le premier niveau ou RDC ou niveau 0 alors ce qui est entrain d'être monté à droite de la G2 correspond plus 3ème niveau ou N+2 si on considère que le niveau le plus bas est le N0.
Rien de tel qu'un petit coup de Jack Daniels.
Image 1 (coupe plus vers le centre du terrain) :
Le parvis principal est à la côte 17m, soit niveau 2 sur le plan.
Le niveau 1 par lequel ils ont attaqué le mois dernier est à la côte 9,15m ... du niveau de la mer (enregistrer et zoomer pour voir les côtes).
Ce niveau 2 est à +/- 8m et des brouettes du sol (donc, si tu suis, côte 17m), mais pas mal de trucs ne sont cependant pas à cette hauteur.
Disons que le niveau principal du futur parvis se distingue bien par les préfas collés contre l'ancienne tribune et l'amorce du niveau suivant à droite.
Les niveaux 3 et 4 ne seront pas chacun hauts de +/- 8 m, bref une chatte aurait du mal à retrouver ses petits.

Un 2e Jack Daniels pour souffler qq secondes.
Prêt ?

Image 2 (coupe plus vers côté) :
Ce qu'ils font à hauteur du dessus du vestiaire, mais décalé latéralement de qq mètres, est justement un intermédiaire vers 4m (sans constituer un niveau déclaré pour eux).
D'ailleurs, ça apporte la réponse à l’accès JB bas : entrée par le parvis et escalier (mécanique ?) pour descendre d'un cran, puis remontée sur l'ancienne tribune.

Image
Image

PS : ceux qui n'ont rien compris, n'ont pas à s'inquiéter, ce truc part dans tous les sens. :greeen:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

Bonjour!

Savez-vous si les bancs de touches seront les mêmes que ceux de la fin de la saison dernière ? (En LDC ça fait pas top :gne: )
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

J ai une question bête mais j y connais rien en bâtiment mais comment vont il faire pour démonter la grue la plus près de la pelouse au centre ( g3 je crois), puis ensuite effectuer le reste des travaux à cet endroit ?
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par csmc »

On sait quand sera posé le bardage blanc entre la toile et la jupe pour donner l'effet cocon au stade ?
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

csmc a écrit :On sait quand sera posé le bardage blanc entre la toile et la jupe pour donner l'effet cocon au stade ?
Décidément il y a trop à lire sur ce forum, et cela demanderait un travail à plein temps pour tout connaitre ! C'est quoi exactement cette histoire de bardage blanc, cela va se présenter sous quelle forme ?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir
Dernière partie du palé 4 retiré ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

csmc a écrit :On sait quand sera posé le bardage blanc entre la toile et la jupe pour donner l'effet cocon au stade ?
@Moi de Mars tu ne lis pas le compte rendu de ma visite du chantier du stade??? Allez prend le temps; ca doit etre 10 ou 20 pages plus tôt...:)

Donc pour te résumer un bardage entre la toile du toit et les lés de jupe viendra finir le toit du stade (la ou il y a les filets verts et rouges tout le long du toit....Ce bardage est nécessaire pour laisser passer l'eau de pluie et faire marcher sa récupération et son écoulement. Ce bardage viendra se confondre avec la toile pour en effet donner un effet "cocon" au toit.

Pour répondre, à mon avis et selon les infos de Mr Schweitzer, ce bardage devrait etre installé une fois que la totalité du toit sera posé, pour 2 raisons:
1) les ouvriers, notamment ceux posant la toile, et ceux s'occupant de la charpente et la pose des éléments (projecteurs, sono etc), ont besoin d'accéder aux passerelles sous le toit en passant par le toit
2) pour une question de prise au vent (le vent qui s'engouffre par le trou béant laissé par les travaux de Jean Bouin (de meme que la toile des 4 angles devrait etre posée une fois JB suffisamment haute..

Voila pour la réponse :P
danlecululu13
Newbie
Newbie

Message non lu par danlecululu13 »

Solut à tous,

mmmh c'est moi qui voit mal ou les anciens sièges du virages sud ne sont plus là? ???

C'est peut être à cause des reflets du soleil, mais j'ai beau essayer, je vois pas les bleus du haut...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »