[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Préparation d'une nouvelle lé de jupe (la troisièmes pour aujourd'hui).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
olympien97816
Newbie
Newbie

Message non lu par olympien97816 »

Bravo à tous pour ce forum, sachez que les Tahitiens suivent ce forum pas à pas, et me concernant au jour le jour. J'ai vraiment hâte de venir m'installer dans ce magnifique stade..avec ces imperfections..mais la perfection existe t elle?
Bravo à tous ces contributeurs, heureusement les esprits chagrins ont presque tous disparus... Continuez à entretenir ce magnifique forum!!!! Sachez que ce forum à été consulté depuis le Japon, les Iles Cook, l'Australie ...bref l' O.M reste un club exceptionnel.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Le peu d'empressement pour poser les arceaux du VS est étonnant. Ils doivent être en vacances nos amis espagnols. En tout cas ça bosse du côté des allemands avec la pose des lés et les jointures de pans sur la toiture, chez eux un délai se doit d'être tenu.
Absolut13
Moderator
Moderator

Duncan a écrit :Le peu d'empressement pour poser les arceaux du VS est étonnant. Ils doivent être en vacances nos amis espagnols. En tout cas ça bosse du côté des allemands avec la pose des lés et les jointures de pans sur la toiture, chez eux un délai se doit d'être tenu.
Bonjour,
Pour moi il n'y a plus aucun charpentier ou presque ...
La pose des arceaux se fera par nos amis Allemand sauf surprise. J'argumente avec le fait que les échafaudages des colis de la charpente du VS ne se trouvent presque plus présent. Donc comme pour ceux de Ganay centre (le colis double central) nos amis se baladeront sur la charpente pour faire cela.
J'en déduite que la pose des arceaux se fera quand le VN sera fini ou quand la marge de manœuvre des équipes sera suffisante pour basculer sur le VS.

En tout cas c'est la solution la plus réaliste à l'instant T.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

C'est toujours le même problème, allouer les ressources. Quel intérêt de poser les arceaux maintenant, mobiliser une équipe pour une tâche qui ne verra son utilité que dans plusieurs semaines ? Mieux vaut tout faire d'un coup.
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour,
Me voilà dehors après ce petit orage du début d'après-midi.

Pour répondre aux interrogations des arbres qui 'ont pas de protection a leurs pied voilà mon hypothèse;
Juste une bordure assez large avec de la pelouse par dessus. J'ai déduit cela avec les photos suivante.
Bonne fin de week-end.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonsoir,
super les photos Olivier comme d'hab ;)
je viens de passer vite fait du coté ganay, j'ai vu une nacelle au coin ganay/VS (j'étais à la bourre j'ai pas pu m'arrêter)
la pose des profilés peut être ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
PetitRoquet
Newbie
Newbie

Message non lu par PetitRoquet »

Salut tous !

mon premier message alors que je suis le fofo depuis quelques mois...merci les passionnés !!!

moi, je me languis les première photos du stade...plein...le 11 aout quoi..encore une semaine...voua les 2 virages qui se répondent avec les tribunes couvertes, faudra me dire ce que ça fait (j'y serai pas snif)
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

PetitRoquet a écrit :Salut tous !

mon premier message alors que je suis le fofo depuis quelques mois...merci les passionnés !!!

moi, je me languis les première photos du stade...plein...le 11 aout quoi..encore une semaine...voua les 2 virages qui se répondent avec les tribunes couvertes, faudra me dire ce que ça fait (j'y serai pas snif)
Non.Normal que t'y soit pas le 11 août c'est à guingamp :D :D :chant2:
PetitRoquet
Newbie
Newbie

Message non lu par PetitRoquet »

ah ben ouais guingamp...forcement !
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

Brève OM.net
Vél' : dernières nouvelles du chantier

Le 17 août marquera la grande première de l’OM à domicile face à Evian TG, pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1. A cette occasion, les supporters du Virage Nord De Peretti découvriront leur nouveau parvis. Surélevé comme sur le modèle du virage sud, il offrira un accès à la tribune de plain-pied et une meilleure circulation, indique AREMA sur le site officiel du projet. Autre évolution : l’installation de sièges sur les gradins et bien sûr une toiture qui permettra à chacun d’être abrité.

Des plantations et des éclairages fleurissent petit à petit hors de terre, côté Ganay. Tandis que Jean-Bouin commence à se dessiner, avec une nouvelle phase de travaux en zone centrale qui abritera à terme les loges (notre photo).

Curieux et passionnés peuvent continuer de suivre, en temps réel, la mue du Stade Vélodrome grâce à notre VelCam.
Brève à retrouver ici : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... u_chantier
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Tandis que Jean-Bouin commence à se dessiner, avec une nouvelle phase de travaux en zone centrale qui abritera à terme les loges (notre photo).
Dois t-on comprendre qu'il n'y aura donc finalement pas de loge latéral ? et bien les gros trou béant !?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

trainsrenton a écrit :
Tandis que Jean-Bouin commence à se dessiner, avec une nouvelle phase de travaux en zone centrale qui abritera à terme les loges (notre photo).
Dois t-on comprendre qu'il n'y aura donc finalement pas de loge latéral ? et bien les gros trou béant !?

Les trous béant seront remplis pour 2016 normalement si j ai bien suivi les dires d ' arema et de la municipalité

dommage de laisser cela ainsi, mais si c est aménagé dans 2 ans ca ira

enfin j espere comme toi que ca sera le cas
parce qu aussi non la véritable lacune sera ici
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

zebaste a écrit :
trainsrenton a écrit :

Les trous béant seront remplis pour 2016 normalement si j ai bien suivi les dires d ' arema et de la municipalité

dommage de laisser cela ainsi, mais si c est aménagé dans 2 ans ca ira

enfin j espere comme toi que ca sera le cas
parce qu aussi non la véritable lacune sera ici
La question lors de la derniere visite était laisse t-on le trou et on le comble avec du préfabriquer en 2016 ou est-ce que l'on construit directement des loge en dur et definitive !
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour,
Une nouvelle semaine commence ...
Reprise du GO depuis 6h ce matin et cela coule avec la pompe a béton au niveau du plancher de Jean-Bouin au niveau de G2.
Par rapport a la semaine derniere on contaste aussi que a l'angle VN / Jean-Bouin les tours d'etaiement ne se trouvent plus apparente, le feraillage du placher se trouve en place (il me semble).

Coté VS la dépose des échafaudages continu avec la grue mobile Sarens (angle VS/ Jean-bouin).

Olivier.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »