[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
cedk6
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cedk6 »

Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais saluer le travail que vous faites sur le forum...juste énorme !!! Je ne comprends rien à certains de vos termes, etc... mais je m'éclate à suivre l'évolution du stade qui sera vraisemblablement un trés trés beau stade !
J'ai une question, je ne sais pas si l'explication est dans le forum....comment vont-ils faire pour terminer le parvis Jean Bouin alors qu'il y a encore des recours contre le centre commercial qui, il me semble se trouve partie prenante du parvis ?
Bonne journée à tous
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

Reprise de la pose des lé au virage nord :perfect:
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

Bonjour à tous,
Sur le témoin de la charpente, on visualise une ouverture sur la partie du toit. Est-ce que ça correspond au rendu final des extractions de ventilation?
Pièces jointes
P1000914.JPG
P1000914.JPG (232.68 Kio) Consulté 3248 fois
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Bonjour a tout le forum,
Lr va se mettre en action, le petit manitou vert lui amène les arceaux.
velodrome_hd.jpg
De plus sur les photo de Kweeds de ce week end, on sent bien que le bardage blanc au niveau des goutières sera très important pour l'effet "Cocon" surtout en vu lointaine comme celle-ci. CEla redonnera l'unité entre la toiture et la jupe. Pour ce qui est de l'élément marquant servant de repère je crois que l'effet est réussi!
zlp9.jpg
zlp9.jpg (191.38 Kio) Consulté 3241 fois
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour à tous,

De retour après une semaine de vacances sans trop pouvoir suivre le forum, je me rends compte à quel point ce chantier avance vite et bien. C'est qd même impressionnant ce qui a été fait en une semaine :ouaaaa: :perfect:

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les contributeurs et notamment les photographes car ça m'a permis rapidement de me remettre à jour :super:

Il me semble qu'une nouvelle lé à été posé sur le VN partie centrale :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ju13220
Newbie
Newbie

Message non lu par Ju13220 »

De plus sur les photo de Kweeds de ce week end, on sent bien que le bardage blanc au niveau des goutières sera très important pour l'effet "Cocon" surtout en vu lointaine comme celle-ci. CEla redonnera l'unité entre la toiture et la jupe. Pour ce qui est de l'élément marquant servant de repère je crois que l'effet est réussi!

Bonjour!justement a t on une date pour la couverture des gouttieres?merci :gooood:
mikey13
Newbie
Newbie

Message non lu par mikey13 »

Sa commence à être magnifique vivement dimanche prochain :super: :super:
BQ2UjrcCEAEMhL7.jpg
BQ2UjrcCEAEMhL7.jpg (69.39 Kio) Consulté 3040 fois
yann93
Newbie
Newbie

Message non lu par yann93 »

Bonjour à tous, je vous suis assidument merci aux reporters photos notamment qui éclairent bien les novices comme moi !

Par contre je suppose qu'on a une idée de la date de commencement de la pose des siege au virage sud car je ne retrouve plus.

L'un d'entre vous avait parler de samedi dernier donc je m'inquiete un peu.

Merci à vous
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

J'ai l'impression que des profilés ont été posé au VN il me semble qu'il y avait 2 radiales sans profilé et en me basant sur la Cam VS je crois qu'il n'y à plus qu'une radiales :hum:

Édit: en image regardez :
Pièces jointes
image.jpg
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

mikey13 a écrit :Sa commence à être magnifique vivement dimanche prochain :super: :super:
BQ2UjrcCEAEMhL7.jpg
Waw... Quand même.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marseillais83 a écrit :J'ai l'impression que des profilés ont été posé au VN il me semble qu'il y avait 2 radiales sans profilé et en me basant sur la Cam VS je crois qu'il n'y à plus qu'une radiales :hum:

Édit: en image regardez :
A priori oui...
Bien vu amigo.
Et la pose des lés continue d'ailleurs.
Dernière modification par El burro Azul le 05 août 2013, 10:46, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

yann93 a écrit :Bonjour à tous, je vous suis assidument merci aux reporters photos notamment qui éclairent bien les novices comme moi !

Par contre je suppose qu'on a une idée de la date de commencement de la pose des siege au virage sud car je ne retrouve plus.

Merci à vous
Le doute persiste concernant les sièges au VS. Lors d'une visite qui date du 11 juillet, AREMA avait annoncé que les sièges seraient remplacés l'été prochain en 2014, quelques jours plus tard lors d'une autre visite on nous donnait une autre version comme quoi ils seraient remplacés dans les jours à venir avant la reprise 2013, on est dans le flou.

Aujourd'hui on est à moins de deux semaines du premier match au Vélodrome, plus le temps passe et plus je pense que c'est la première option qui se dessine et que les sièges au VS resteront tels quel tout au long de la saison, après ça reste une hypothèse, wait and see comme on dit
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

chrismyom a écrit :
yann93 a écrit :Bonjour à tous, je vous suis assidument merci aux reporters photos notamment qui éclairent bien les novices comme moi !

Merci à vous
Le doute persiste concernant les sièges au VS. Lors d'une visite qui date du 11 juillet, AREMA avait annoncé que les sièges seraient remplacés l'été prochain en 2014, quelques jours plus tard lors d'une autre visite on nous donnait une autre version comme quoi ils seraient remplacés dans les jours à venir avant la reprise 2013, on est dans le flou.

Aujourd'hui on est à moins de deux semaines du premier match au Vélodrome, plus le temps passe et plus je pense que c'est la première option qui se dessine et que les sièges au VS resteront tels quel tout au long de la saison, après ça reste une hypothèse, wait and see comme on dit
Faut être pragmatique....les sièges du VS resteront des galettes toute la saison à venir.
C'est trop tard désormais...et inutile.
En effet,rappelez vous que, pour des raisons de garantie décennale, Arema changera tous les sièges ( Ganay et VN ), pour la livraison en juin 2014.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
jacquetade
Newbie
Newbie

Message non lu par jacquetade »

Simple question : en rendu intérieur, le toit va rester comme il est actuellement en Ganay ou pas ? Au risque de me faire lyncher, autant depuis l'extérieur du stade, je trouve le rendu du toit sympathique, autant depuis l'intérieur je trouve cet amas de ferraille absolument laid. Je suis d'ailleurs surpris que beaucoup sur ce forum soit choqués par la couleur des sièges de l'Allianz-Riviera ou par le côté gris du stade de Lille. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur l'esthétisme du nouveau Vélodrome. Si ça reste en l'état en Ganay, je trouve ça complètement raté et surtout très décevant par rapport aux rendus qui avaient été présentés au départ.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

jacquetade a écrit :Simple question : en rendu intérieur, le toit va rester comme il est actuellement en Ganay ou pas ? Au risque de me faire lyncher, autant depuis l'extérieur du stade, je trouve le rendu du toit sympathique, autant depuis l'intérieur je trouve cet amas de ferraille absolument laid. Je suis d'ailleurs surpris que beaucoup sur ce forum soit choqués par la couleur des sièges de l'Allianz-Riviera ou par le côté gris du stade de Lille. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur l'esthétisme du nouveau Vélodrome. Si ça reste en l'état en Ganay, je trouve ça complètement raté et surtout très décevant par rapport aux rendus qui avaient été présentés au départ.
Je plussois,
les dernières photos sont assez édifiantes, alors autant en nocturne, cela ne devrait pas se voir, autant en diurne, c'est vraiment un amas de ferraille l'intérieur. :no:
La charpente du toit à la limite cela passe encore mais c'est surtout dans les liaisons tribunes et toits, que le rendue st horrible.
Dernière modification par CmOnStadeLePlusBo le 05 août 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »