[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut,
Je pense que ça a du être dit, mais au cas où, la pose des gouttières entre les pans et les lès de Ganay sont en cours de pose.
Quand on passe par Dromel, on voit plus le jour entre les jonctions..
Je pense que ça a du être dit, mais au cas où, la pose des gouttières entre les pans et les lès de Ganay sont en cours de pose.
Quand on passe par Dromel, on voit plus le jour entre les jonctions..
passage express sous le VN
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
bonsoir , je sais pas si ca été deja dit , y aura pas de gouttière au vs et au vn?
C'est bien de comparer le nombre de loge, mais il faut aussi comparer le nombre de place par loge 

- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,fredoi13 a écrit :bonsoir , je sais pas si ca été deja dit , y aura pas de gouttière au vs et au vn?
Je te confirme bien la,pose des chêneaux dans chaque tribune.
Pour le moment la priorité se trouve dans la finition de la jupe du VN la pose des lés.
Ensuite la pose des chêneaux se fera progressivement. Même en cas de pluie l'eau tombera dans le vide de la jupe.
C'est bien une situation provisoire pour quelques mois je te rassure.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
je suis pas certain à 100% mais j'ai bien l'impression que le MP sud/ganay a reçu la fameuse bague présente sur les deux MP de JB
d'ailleurs il y avait une nacelle et des ouvriers qui soudaient à ce niveau ou juste au dessus pendant plus d'une heure
le prochain qui fait le tour est chargé de vérifier
d'ailleurs il y avait une nacelle et des ouvriers qui soudaient à ce niveau ou juste au dessus pendant plus d'une heure
le prochain qui fait le tour est chargé de vérifier

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator
Merci Olivier pour ces photos du VN
Belle avancée des poses de profilés et peut être même que dans la soirée la pose était finie.
Et belle vision de ce radier qui sera le départ de la rampe véhicule pour accéder au parvis surélevé du VN.
La semaine prochaine, no soucy la jupe du VN sera terminée et donc on aura une continuité complète tant pour la toile que pour la jupe.

Belle avancée des poses de profilés et peut être même que dans la soirée la pose était finie.
Et belle vision de ce radier qui sera le départ de la rampe véhicule pour accéder au parvis surélevé du VN.
La semaine prochaine, no soucy la jupe du VN sera terminée et donc on aura une continuité complète tant pour la toile que pour la jupe.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ces photos du VN![]()
![]()
Salut à toi waddle , je suis passé à vélo tout à l'heure (22h55) et le profilé n'est pas plus avancé que la derniere photo...
voila à +
En mode eclairage a fond dans le stade la !
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
- Fab42
- Sr. Member
Non. Les fumis ne s'utilisent pas dans un environnement fermé mais ouvert! Ils ne sont donc pas utilisés dans un bateau mais SUR un bateau! Car sinon tous les occupants s'en prennent plein la tronche, ne voit plus rien pendant 1/4 d'heure et respirent des produits chimiques que l'on nous dit inoffensifs comme on le dit des OGM...papiom a écrit :si tu parles du virages sud c'est en raison de l'orientation de la tribune face au vent.bridgees a écrit :Une question me turlupine, pourquoi ne pas commencer à installer la toile de toi sur les premieres rangées déjà équipées et prètes à recevoir cette derniere?
Suis je clair?
Et dsl si il a déjà eu la réponse à ma question?
en cas de fort mistral et en l'absence de tribune jean bouin, le vent risquerait d'emporter des pans de toile. ils doivent donc attendre que la tribune JB monte encore de quelques étages pour diminuer l'impact du vent s'engouffrant dans le stade.
c'est l'explication qu'on nous a donné.
et oui c'est un amalgame qui est fait volontairement par les instances dirigeantes. mais les fumigènes tenus à la main sont des dispositif parfaitement sécurisés et inoffensifs tant qu'on se le met pas dans l'oeil ou un autre orifice.zebaste a écrit :
Juste pour Nice, ne pas confondre Bombe agricole (ramassé par un pompier volontaire) et fumigène. La confusion a déjà été faites volontairement par Thiriez pour justifier sa politique et quelques médias surement mal renseignés.
contrairement aux pétards , les fumis sont en vente libre et non réglementés.... la raison est simple, ce sont des équipements de sécurité que tout les propriétaires de bateaux doivent posséder. le bout chauffe c'est sûr, mais tenu à bout de bras ça ne représente aucun danger. ça n’explose pas, ça ne brûle même pas à proprement parler (pas de combustion). c'est juste un mélange chimique dont la réaction génère chaleur lumière et cette fumée caractéristique (et non toxique, puisqu'il s'agit de propylene glycol, le meme produit que dans les machines à fumée de boites de nuit ou de concert ou dans les fameuses cigarettes electroniques).
seulement ça gène les retransmissions télévisées donc ils mettent ça dans le même panier que les bombes agricoles et autres pétards extrêmement dangereux.
d'ailleurs je n'ai jamais été témoin d'une quelconque blessure suite à un crackage de fumi, plutot normal s'agissant de produits destinés à être utilisés en cas de détresse dans un environnement facilement inflammable comme un bateau.... contrairement au pétards dont la dangerosité est évidente.
Bref les fumis sont interdits dans les stades point barre! Ca fait plaisir sur une photo ou dans une vidéo mais en direct ça emmerde tout le monde sauf les trois pélots qui s'éclatent avec! C'est donc une très bonne chose qu'on ne vienne plus nous emmerder avec de la fumée en plein dans les yeux. Merci.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Donc d'après toi, je ne peux pas cumuler confort avant le match et pendant la mi temps et être debout et chanter pendant le match?MASSA1899 a écrit :
La société change en 15 ans dis donc... avant on allait pas au vel pour le confortBah de toute manière les gens sont de plus en plus dociles, assis en virages, à ce rythme on y arrivera un jour vous inquiétez pas. Ils nous avaient promis il y'a 20 ans d'éradiquer les fumis c'est chose faite. Pourtant on prend des amendes plus cher qu'a l'époque des gros cracquage pour un pauvre fumigènes aujourd'hui. C'est aussi pour ça que beaucoup d'amis ne vont plus au vel car on s'amuse parfois plus au bar désormais, et les virages se vident.
Certains disent qu'il faut de la place pour tous mais justement, Ganay à toujours été la tribune à prestation assise et les virages debout. Et chaque virage est composé de zones où sa remue et d'autres où c'est beaucoup plus calme où tu va avec tes gosses... Et puis merde, le préfet qu'est ce qu'il connait au vélodrome?
Sérieusement c'est un faux probleme, beaucoup de stade avec de belles ambiances ont des sièges à dossiers. Si l'ambiance baisse, il ne faut s'en prendre qu'à nous même et surtout a la nouvelle génération qui gère les assos de supporter.
1-j'ai jamais dit que les fumis s'utilisaient dans un environnement ferméFab42 a écrit :
Non. Les fumis ne s'utilisent pas dans un environnement fermé mais ouvert! Ils ne sont donc pas utilisés dans un bateau mais SUR un bateau! Car sinon tous les occupants s'en prennent plein la tronche, ne voit plus rien pendant 1/4 d'heure et respirent des produits chimiques que l'on nous dit inoffensifs comme on le dit des OGM...
Bref les fumis sont interdits dans les stades point barre! Ca fait plaisir sur une photo ou dans une vidéo mais en direct ça emmerde tout le monde sauf les trois pélots qui s'éclatent avec! C'est donc une très bonne chose qu'on ne vienne plus nous emmerder avec de la fumée en plein dans les yeux. Merci.
2- un stade n'est pas un environnement fermé
3-la fumée de fumis est tout à fait inoffensive. le propylene glycol est utilisé non seulement dan les machines à fumée lors de spectacles mais aussi dans les aliments comme agent de texture, tu en manges tous les jours depuis des décennies. (regarde la liste des ingrédients la prochaine fois que tu achètes des crèmes glacées)
mon poste n'avait pour but que de souligner l'hypocrisie des instances qui justifient l’interdiction des fumi par des raison de sécurité alors que ce n'est qu'une question de retransmission TV. et il envoient des supporters en jugement pour ça, pour pas gêner des gens comme toi.
cette interdiction est juste un prétexte pour expurger les tribunes.
c'est tout à fait normal d'établir des règles et de les respecter...sauf quand elles sont basées sur un mensonge. en l'occurrence que les fumis seraient dangereux et occasionneraient des blessés, ce qui est faux lorsqu'ils sont bien utilisés.
on pourrait même imaginer des zones réservées en tribunes où l'utilisation de fumis serait autorisée sous l’encadrement des pompiers (qui sont toujours présent au vélodrome de toute façon). voire même l'utilisation de machines à fumée par les groupes puisque c'est le cas pour d'autres spectacles vivants (concerts, boites de nuits etc...).
seulement c'est impensable, pas pour des raisons de sécurité mais uniquement par ce que ça gainerait les retransmissions TV.
fin de la parenthèse.
Dernière modification par papiom le 10 août 2013, 07:08, modifié 8 fois.
La pose des arceaux a repris avec la levee du soleil.
papiom a écrit :1-j'ai jamais dit que les fumis s'utilisaient dans un environnement ferméFab42 a écrit :
Non. Les fumis ne s'utilisent pas dans un environnement fermé mais ouvert! Ils ne sont donc pas utilisés dans un bateau mais SUR un bateau! Car sinon tous les occupants s'en prennent plein la tronche, ne voit plus rien pendant 1/4 d'heure et respirent des produits chimiques que l'on nous dit inoffensifs comme on le dit des OGM...
2- un stade n'est pas un environnement fermé
3-la fumée de fumis est tout à fait inoffensive. le propylene glycol est utilisé non seulement dan les machines à fumée lors de spectacles mais aussi dans les aliments comme agent de texture, tu en manges tous les jours depuis des décennies. (regarde la liste des ingrédients la prochaine fois que tu achètes des crèmes glacées)
mon poste n'avait pour but que de souligner l'hypocrisie des instances qui justifient l’interdiction des fumi par des raison de sécurité alors que ce n'est qu'une question de retransmission TV. et il envoient des supporters en jugement pour ça, pour pas gêner des gens comme toi.
cette interdiction est juste un prétexte pour expurger les tribunes.
c'est tout à fait normal d'établir des règles et de les respecter...sauf quand elles sont basées sur un mensonge. en l'occurrence que les fumis seraient dangereux et occasionneraient des blessés, ce qui est faux lorsqu'ils sont bien utilisés.
on pourrait même imaginer des zones réservées en tribunes où l'utilisation de fumis serait autorisée sous l’encadrement des pompiers (qui sont toujours présent au vélodrome de toute façon). voire même l'utilisation de machines à fumée par les groupes puisque c'est le cas pour d'autres spectacles vivants (concerts, boites de nuits etc...).
seulement c'est impensable, pas pour des raisons de sécurité mais uniquement par ce que ça gainerait les retransmissions TV.
fin de la parenthèse.