[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
avec grand plaisir ! je suis fan de l'om depuis 25 ans et ce stade va etre notre bijou de famille !! lol et ce n'est qu'une petite contribution par rapport a tout les autres du forum , qui fond les photos tout les jours !
- Absolut13
- Moderator
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Hero Member
Énorme la vidéo !!Absolut13 a écrit :Petit cadeau pour les retardataires de ce matin
http://youtu.be/4uhV7u4v4NY
Bonne journée Olivier.

Merci a toi

- waddle71
- Moderator
Belle actvité au niveau du gros oeuvre aussi aujourd'hui.
Au niveau du pilier voué à soutenir le potelet de la jupe de JB à gauche de la G2, les ouvriers posent des dalles de plancher précontraints. Il y a déjà une belle surface de recouverte
Par contre pas trop de nouvelles banches ici ou là sur JB par rapport à la fin de semaine passée
Au niveau du pilier voué à soutenir le potelet de la jupe de JB à gauche de la G2, les ouvriers posent des dalles de plancher précontraints. Il y a déjà une belle surface de recouverte

Par contre pas trop de nouvelles banches ici ou là sur JB par rapport à la fin de semaine passée

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Cela me permet de rebondir pour montrer l'évolution du gros oeuvre entre Mardi dernier 10h et aujourd'hui 10h :waddle71 a écrit :Belle actvité au niveau du gros oeuvre aussi aujourd'hui.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- waddle71
- Moderator
Une 4ème lé de jupe VN a été posée cet après midi dans la partie centrale.
Il en reste donc 4 à cet endroit

Il en reste donc 4 à cet endroit

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci Olivier,aaron_w , Jérémy et alfa13 pour vos superbes photos, là c'est du grand art !!!
La vidéo est top également, c'est la première fois qu'on peut suivre en intégralité la pose d'un pan de toile.
Je suis en vacances mais je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur le fofo de temps en temps, une vraie addiction

La vidéo est top également, c'est la première fois qu'on peut suivre en intégralité la pose d'un pan de toile.
Je suis en vacances mais je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur le fofo de temps en temps, une vraie addiction

- waddle71
- Moderator
Et oui addiction qd tu nous tiensDuncan a écrit :Merci Olivier,aaron_w , Jérémy et alfa13 pour vos superbes photos, là c'est du grand art !!!![]()
![]()

Je crois que l'on est un paquet ici touché par la même maladie

Comme on se le disait avec Olivier dernièrement : mais que fera t'on dans un an, une fois que le chantier sera fini et le stade livré

Pour info : nos amis allemands sont chaud bouillant aujourd'hui : une 5ème de jupe vient d'être déployée sur la partie centrale.

waddle71 a écrit :Une 4ème lé de jupe VN a été posée cet après midi dans la partie centrale.
Il en reste donc 4 à cet endroit![]()
"Lé" mot du genre masculin . Donc : Un 4ème lé .....
Désolé, mais depuis des semaines cela m'agace. Je sais, ce n'est pas grave, mais il fallait que je le dise ! Pour avoir posé pas mal de lés de papier peint, cela m'aura servi entre autre à connaitre le genre de ce mot. Waddle 71 il n'y a aucune envie de ma part à t'offenser, je te suis grandement reconnaissant pour ton investissement sur ce forum. Merci !
Au fait que devient notre Piou 04. Malgré ses affirmations péremptoires faites à tort sur certains sujets, ses connaissances manques sur ce forum depuis qu'il n y contribue plus. Dommage !
olf
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
- zangetsu2230
- Hero Member
Hello!waddle71 a écrit :Et oui addiction qd tu nous tiensDuncan a écrit :Merci Olivier,aaron_w , Jérémy et alfa13 pour vos superbes photos, là c'est du grand art !!!![]()
![]()
Je suis en vacances mais je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur le fofo de temps en temps, une vraie addiction![]()
Je crois que l'on est un paquet ici touché par la même maladie![]()
Comme on se le disait avec Olivier dernièrement : mais que fera t'on dans un an, une fois que le chantier sera fini et le stade livréLe plus dur sera surement de ne plus pouvoir voir le stade via les webcam car je suppose qu'elle s'arrêteront de diffuser après la fin du chantier à moins qu'on nous accorde un peu de rab pour suivre les chantiers du centre commercial et autres chantier immobiliers avoisinants.
Pour info : nos amis allemands sont chaud bouillant aujourd'hui : une 5ème de jupe vient d'être déployée sur la partie centrale.Il en reste donc 3 à cet endroit. Qui sait, peut être qu'une ou plusieurs autres serotnencore déployées d'ici à la fin de l'après-midi
Oui addiction lol
Merci pour ce reportage du jour hyper complet en photo et explications.
Ils mettent le paquet parce qu'il reste donc les quelques lés sur le virage les joints sur les 2 pans de toile fraîchement posé, je me demande aussi s'ils accélèrent pas la cadence afin de poser le dernier pan de toile et les lés manquant cotés JB pour conclure avant la reprise.
De toute manière nos amis Allemand (comme tu dis) vont attaquer les profilés cotés sud et ils vont rentrer quelques temps chez eux le temps que JB avance un peu.
J'imagine qu'ils doivent languir.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Le point positif quand le chantier va s'arrêter, c'est qu'on va retrouver une meilleure productivité dans notre travail. Parce que là, elle est en chute libre, grave mêmewaddle71 a écrit :Et oui addiction qd tu nous tiensDuncan a écrit :Merci Olivier,aaron_w , Jérémy et alfa13 pour vos superbes photos, là c'est du grand art !!!![]()
![]()
Je suis en vacances mais je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur le fofo de temps en temps, une vraie addiction![]()
Comme on se le disait avec Olivier dernièrement : mais que fera t'on dans un an, une fois que le chantier sera fini et le stade livréLe plus dur sera surement de ne plus pouvoir voir le stade via les webcam car je suppose qu'elle s'arrêteront de diffuser après la fin du chantier à moins qu'on nous accorde un peu de rab pour suivre les chantiers du centre commercial et autres chantier immobiliers avoisinants.
Pour info : nos amis allemands sont chaud bouillant aujourd'hui : une 5ème de jupe vient d'être déployée sur la partie centrale.Il en reste donc 3 à cet endroit. Qui sait, peut être qu'une ou plusieurs autres serotnencore déployées d'ici à la fin de l'après-midi

Mais ça nous a permis d'apprendre plein de choses sur la construction des stades et d'assouvir notre passion pour l'architecture et les phases de déroulement d'un tel projet. Et puis on continuera à envoyer nos photos d'après match avec les effets d'éclairage qu'ils vont mettre en place.
Et en plus on gardera des amis de cette aventure.
- waddle71
- Moderator
Non, non pas de pb. J'ai appris qque chose grâce à toi donc no soucy, je ferais attention la prochaine foisolfnamzug a écrit :waddle71 a écrit :Une 4ème lé de jupe VN a été posée cet après midi dans la partie centrale.
Il en reste donc 4 à cet endroit![]()
"Lé" mot du genre masculin . Donc : Un 4ème lé .....
Désolé, mais depuis des semaines cela m'agace. Je sais, ce n'est pas grave, mais il fallait que je le dise ! Pour avoir posé pas mal de lés de papier peint, cela m'aura servi entre autre à connaitre le genre de ce mot. Waddle 71 il n'y a aucune envie de ma part à t'offenser, je te suis grandement reconnaissant pour ton investissement sur ce forum. Merci !
Au fait que devient notre Piou 04. Malgré ses affirmations péremptoires faites à tort sur certains sujets, ses connaissances manques sur ce forum depuis qu'il n y contribue plus. Dommage !

Oui moi perso, je l'appréciais bien Piou et je regrette qu'il n'intervienne plus ici. Idem pour notre ami MT2P, ça fait un bail qu'on ne l'a plus vu sur le fofo. Qd il prennait des photos, il ne faisait pas semblant mais je les adorais ces photos car elles étaient souvent plein de détails.
Pour en revenir aux lés posés : je crois que les allemands en ont déjà posé 6 dans une même journée mais il y avait 2 nacelles qui bossaient en même temps. Là on en est à 5 et c'est peut être pas fini

bonjour à tous et merci pour les multiples contributions,zangetsu2230 a écrit :Hello!waddle71 a écrit :Et oui addiction qd tu nous tiensDuncan a écrit :Merci Olivier,aaron_w , Jérémy et alfa13 pour vos superbes photos, là c'est du grand art !!!![]()
![]()
Oui addiction lol
Merci pour ce reportage du jour hyper complet en photo et explications.
Ils mettent le paquet parce qu'il reste donc les quelques lés sur le virage les joints sur les 2 pans de toile fraîchement posé, je me demande aussi s'ils accélèrent pas la cadence afin de poser le dernier pan de toile et les lés manquant cotés JB pour conclure avant la reprise.
De toute manière nos amis Allemand (comme tu dis) vont attaquer les profilés cotés sud et ils vont rentrer quelques temps chez eux le temps que JB avance un peu.
J'imagine qu'ils doivent languir.
pour revenir aux allemands on peut même imaginer qu'ils fassent une pause une fois le VN fini
si la couverture du VS doit se faire en octobre, si j'ai bien compris, il n'y aucune urgence à poser les profilés maintenant
et je pense que les allemands sont comme tout le monde ils doivent préférer avoir des congés en août en famille....

en plus, jeudi c'est férié, avec un peu de bol ils finissent demain ou mercredi et ils rentrent (en sachant qu'il reste également quelques jointures entre les pans de toile, notamment celle au centre de ganay (en tout cas ce matin c'était pas fait)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Les photos au dessus du stade montrant la toile et ses ondulations grâce aux arceaux sont vraiment magnifiques!
D'ailleurs, quelqu'un sait quelles ont été les inspirations des architectes pour le design du toit???

D'ailleurs, quelqu'un sait quelles ont été les inspirations des architectes pour le design du toit???
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Petit point d'après midi:
-Pour le VS il manque 21 arceaux et les passerelles technique.
-Pour le VN il ne manque que 3 lés de la jupe au centre (je ne tiens pas compte de celle côté Jean-Bouin).
Petit point d'après midi:
-Pour le VS il manque 21 arceaux et les passerelles technique.
-Pour le VN il ne manque que 3 lés de la jupe au centre (je ne tiens pas compte de celle côté Jean-Bouin).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!