[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il suffit de demander.... 

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator
Merci Pompon, tu es un chef

Je ferais un Gif animé demain

Je ferais un Gif animé demain

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Je vous confirme qu'il reste 7 arceaux a poser entre le colis de faille et le premier colis simple.
Bonne soirée.
Je vous confirme qu'il reste 7 arceaux a poser entre le colis de faille et le premier colis simple.
Bonne soirée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
Je dirais 3 sur la 11ème rangée et 4 sur la 12ème. C'est ça ?Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée.
Sinon cette soirée, presque toutes les grues sont en train de couler du béton sur le gros œuvre de JB

On va pas tarder à voire les premiers escaliers être placés

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
C'est aussi cette version qui moi aussi m'avait marquée...je la trouvais plus ambitieuse et peut être plus simple en terme de conception, mais bon l'argent est passé par là, ça devait coûter trop cher...waddle71 a écrit : PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome![]()
Cette version ne m'aurait pas déplu, bien au contraire et elle avait l'avantage que l'on ne se serait pas posé la question du bardage vu que l'enveloppe extérieure est très enveloppante justement![]()

- waddle71
- Moderator
C'était plus une vue d'artiste diffusée par La Provence pour faire sa "Une" au moment où le maire parlait oiuvertement d'une rénovation du stade Vélodrome. Je ne suis donc pas du tout sûr que c'était un projet d'architecte qui a pu à un moment être proposé à la mairie.Kyoshii a écrit :C'est aussi cette version qui moi aussi m'avait marquée...je la trouvais plus ambitieuse et peut être plus simple en terme de conception, mais bon l'argent est passé par là, ça devait coûter trop cher...waddle71 a écrit : PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome![]()
Cette version ne m'aurait pas déplu, bien au contraire et elle avait l'avantage que l'on ne se serait pas posé la question du bardage vu que l'enveloppe extérieure est très enveloppante justement![]()
De mémoire il n'y a eu que Bouygues et Vinci qui ont répondu à l'appel d'offre proposé par la mairie de Marseille pour rénover le stade Vélodrome et les 2 projets de ces géants du BTP n'ont rien à voir avec cette image de La Provence.
Le vél aurait pu ressembler à celui de Gdanskwaddle71 a écrit :C'était plus une vue d'artiste diffusée par La Provence pour faire sa "Une" au moment où le maire parlait oiuvertement d'une rénovation du stade Vélodrome. Je ne suis donc pas du tout sûr que c'était un projet d'architecte qui a pu à un moment être proposé à la mairie.Kyoshii a écrit :C'est aussi cette version qui moi aussi m'avait marquée...je la trouvais plus ambitieuse et peut être plus simple en terme de conception, mais bon l'argent est passé par là, ça devait coûter trop cher...waddle71 a écrit : PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome![]()
De mémoire il n'y a eu que Bouygues et Vinci qui ont répondu à l'appel d'offre proposé par la mairie de Marseille pour rénover le stade Vélodrome et les 2 projets de ces géants du BTP n'ont rien à voir avec cette image de La Provence.
http://pgearena.gdansk.pl/en/arena
J'ai suivi le projet de couverture du stade à partir d'une diffusion sur la Provence d'un projet d'un étudiant en fin d'année de ses études d'architecture.
Puis on a eu d'autres versions dont cette belle vue d'artiste.
La couverture était une chimère qu'on aurait jamais eu les moyens de faire. Heureusement que l'euro est passé par là. Mais les budgets aussi...
Lors de la présentation des deux projets, on voit bien quelle boite à été choisie dans les coulisses...Vinci a tout simplement bâclé le sien, s'en était indescent pour un stade comme le notre...
Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement.

- waddle71
- Moderator
Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenantKyoshii a écrit :Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement.

Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.
Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
Salut a tous,waddle71 a écrit :Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenantKyoshii a écrit :Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement.![]()
Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.
Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
Pour faire une liste rapide :
- Angleterre : old trafford (75k) et peut etre l émirats
- Espagne : san bernabeu (80k) camp nou (95k) et peut être calderon et mestalla
- Allemagne : dortmund(80k) allianz (68k) Berlin (80k) peut être shalke
- Italie : san Ciro (80k) stade olympique (80k) peut être bari et Naples
Je pense que le velodrome sera à hauteur de tout ces monuments... Pas mal ( j en ai peut être oublié)
Édit : dombas, stade olympique Moscou et Athènes qui sont dans les 80k aussi
- marco26740
- Newbie
la 1er fois quand je suis venu au velodrome en 98 je croyais que cette tribune ganay avec cette vu etais les virages car c'est vrai que de l’extérieure etais pas impressionnant a comparé a se nouveau monstre du velodromewaddle71 a écrit :Oui, il ne faut pas oublier qu'on avait ça avantviscere a écrit :Juste pour rire!![]()
![]()
(*) je parle de la vue extérieure pour le
![]()
C'est qd même sans commune mesure la nouvelle tribune, non ?

envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
-
- Sr. Member
Où sera placé le parcage au stade Vélodrome cette saison ? Ça sera son emplacement définitif ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- waddle71
- Moderator
Cette saison, le parcage sera dans la partie basse de Ganay côté nord.Nico_RCStrasbourg a écrit :Où sera placé le parcage au stade Vélodrome cette saison ? Ça sera son emplacement définitif ?
Merci d'avance.
Et dans la configuration finale, il sera dans la future tribune Jean Bouin, plus ou moins modulable suivant le visiteur et pourra occuper toute la partie nord de JB du bas jusqu'en haut.
Les bus visiteurs se gareront sous le parvis nord, les fouilles se passeront en sous sol et vous pourrez accéder accéder à vos travées directement depuis des escaliers ou ascenseurs sans jamais être en contact avec quelconque supporters marseillais.
- waddle71
- Moderator
Une pompe à béton a fait son apparition sur le chantier
Alors je commençais à me réjouir en pensant que c'était pour l'extension du parvis sud au pied de la G4, mais non, elle s'est positionnée en plein milieu de JB.
Le béton va encore couler à flot ce matin
Sinon la LR est en action avec des arceaux en cours de levage

Alors je commençais à me réjouir en pensant que c'était pour l'extension du parvis sud au pied de la G4, mais non, elle s'est positionnée en plein milieu de JB.
Le béton va encore couler à flot ce matin

Sinon la LR est en action avec des arceaux en cours de levage

- waddle71
- Moderator
On a retrouvé une webcam côté VS
(Merci Jérémy
: et mon petit doigt me dit qu'elle a l'air d'être chez toi cette webcam
)
J'ai l'impression qu'il y a qques passerelles techniques entreposées à côté du contenair rouge
Je suppose que dans qques temps les allemands vont venir poser les profilés de jupe du VS, on pourra suivre tout ça en live
Sinon, comme promis hier, le GIF animé à partir des 2 photos de Pompon pour l'évolution en qques heures de l'extension du parvis sud :

J'ai l'impression qu'il y a qques passerelles techniques entreposées à côté du contenair rouge

Je suppose que dans qques temps les allemands vont venir poser les profilés de jupe du VS, on pourra suivre tout ça en live

Sinon, comme promis hier, le GIF animé à partir des 2 photos de Pompon pour l'évolution en qques heures de l'extension du parvis sud :
-
- Hero Member
Bonjour,
Le technicien free ne pourra pas venir chez mes voisins avant mardi prochain pour reparer la connexion, j'ai donc essayé de placer provisoirement une autre cam chez moi mais je n'ai pas eu le temps de faire le support...
Désolé JJ pour ce faux espoir
En tout cas on ne peut pas dire que free soit tres reactif, plus de 10 jours pour intervenir c'est quand meme grave...
Le technicien free ne pourra pas venir chez mes voisins avant mardi prochain pour reparer la connexion, j'ai donc essayé de placer provisoirement une autre cam chez moi mais je n'ai pas eu le temps de faire le support...
Désolé JJ pour ce faux espoir

En tout cas on ne peut pas dire que free soit tres reactif, plus de 10 jours pour intervenir c'est quand meme grave...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu