[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Comme la dit un membre il faut voir en vrai pour se rendre compte de l'ambiance et de la demesure du stade...en photo comme pour tout ca ne rendra jamais pareil....
Pour la fin des travaux c'est la base on juge quand tout est finit, la on discute de defauts certes reels mais pour les finitions c'est a la fin et encore que l'on verra le resultat final.
Pour la fin des travaux c'est la base on juge quand tout est finit, la on discute de defauts certes reels mais pour les finitions c'est a la fin et encore que l'on verra le resultat final.
-
- Newbie
Lolo,oui je sais bien que ce n'est qu'une rénovation et que nous n'avons pas reconstruit un stade à neuf,
comme je sais bien que le manque d'argent ne nous permet pas d'avoir un stade parfait,
donc bien sur la dessus je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour ceux qui disent on ne voit que le négatif
c'est faut car je le redit je trouve que se stade vu de l'extérieur sera magnifique.Maintenant tu peux comprendre aussi
que je ne soit pas tout à fait du même avis, quand je lis aussi que nôtre stade sera formidable ou magnifique,
ce n'est pas objectif non plus, mais je pense plutôt par chauvinisme.
Je suis sur que beaucoup ici, si sa avait été la rénovation d'un autre stade que le nôtre
l'aurait trouvé moche sur certains aspects.
maintenant je me pose la question sans vouloir polémiquer si finalement n'aurait il pas mieux valu
garder l'ancienne capacité du stade de 60000 places et avec l'argent ainsi économisé, être plus pointilleux
sur le détails aussi bien du confort, de la visibilité, que de l' esthétisme.
Puisque si on n'y regarde de plus prés notre meilleure moyenne sur une saison est de 520000 spectateurs,
quand on voit celle aussi de la saison passée,(33000 sur 42000 disponible environ) on peut ce dire que sa aurait été peut être amplement suffisant
et perso si l'on accueillait pas une finale LDC sa n'aurait pas changé grand chose,surtout qu'au vu du prix des places pour ce type de finale
et des difficultés
à obtenir ces même places pour un tel événement,pas sur que beaucoup d'entre nous aurait pu y assister.
comme je sais bien que le manque d'argent ne nous permet pas d'avoir un stade parfait,
donc bien sur la dessus je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour ceux qui disent on ne voit que le négatif
c'est faut car je le redit je trouve que se stade vu de l'extérieur sera magnifique.Maintenant tu peux comprendre aussi
que je ne soit pas tout à fait du même avis, quand je lis aussi que nôtre stade sera formidable ou magnifique,
ce n'est pas objectif non plus, mais je pense plutôt par chauvinisme.
Je suis sur que beaucoup ici, si sa avait été la rénovation d'un autre stade que le nôtre
l'aurait trouvé moche sur certains aspects.
maintenant je me pose la question sans vouloir polémiquer si finalement n'aurait il pas mieux valu
garder l'ancienne capacité du stade de 60000 places et avec l'argent ainsi économisé, être plus pointilleux
sur le détails aussi bien du confort, de la visibilité, que de l' esthétisme.
Puisque si on n'y regarde de plus prés notre meilleure moyenne sur une saison est de 520000 spectateurs,
quand on voit celle aussi de la saison passée,(33000 sur 42000 disponible environ) on peut ce dire que sa aurait été peut être amplement suffisant
et perso si l'on accueillait pas une finale LDC sa n'aurait pas changé grand chose,surtout qu'au vu du prix des places pour ce type de finale
et des difficultés
à obtenir ces même places pour un tel événement,pas sur que beaucoup d'entre nous aurait pu y assister.
-
- Newbie
désolé dans mon post précédent je voulais écrire 52000 et non pas 520000.
Ils commencent à déplacer des gradins
Je trouve ça pas mal qu'ils mettent les sponsors dans Ganay comme ça. Mais bon, les panneaux jaunes et noirs, ça le fait pas trop, blanc et noir aurait été un peu plus approprié.pompon a écrit :illustration
-
- Newbie
J'suis tout nouveau sur le forum, même si ça fait un moment que je le suit de près. Concernant ce que dit phanou et tout les autres pessimistes du forum (qui m'ont poussé à écrire ce post), je suis plutôt d'accord avec leur description et leur parti pris esthétique. Beaucoup de point semble décevant d'un premier abord, ou inquiète naturellement quant au rendu final prochain : les finitions sur le béton des façades, l'éclairage de la toiture, le rendu visuelle des charpentes vu de l'intérieur, le parvis gamay en partie stabilisé etc... Tout ceci m'inquiète également et les options choisies ne sont pas forcément celles que j'apprécie le plus comme vous tous. Mais comme tout stade, beaucoup des choix qui sont fait aujourd'hui ne seront pas forcément ceux qui seront fait demain, surtout qu'on parle ici essentiellement de finition: beaucoup de stades subissent de nombreuses amélioration au cours du temps et de leur utilisation, souvent à l'initiative des clubs occupants et encore plus quand ces clubs voient débarquer de nouveaux dirigeants ambitieux, exemple du stade Mayol à Toulon ou même du Parc des princes qui ont connu des améliorations constantes au cours de ces dernières années et qui ont sensiblement amélioré le rendu esthétique par rapport à leur structure de base. Plutôt que de m'inquiéter sur tel ou tel chose plutôt déplaisante, j'y vois là une source d'espoir quant à l'amélioration future de notre stade: je pense que la structure de base est excellente au finale, UNIQUE en Europe. Ce mariage bâtard entre France 98 et France 2016, l'union d'un toit circulaire et de tribune à structure carrée, je n'y vois que des choix magnifiques quant à la singularité de notre Vélodrome. 18 ans pour un accouchement, ce fut long, mais je crois qu'on le tient notre stade dont on va être fière et où l'on va s'éclater encore plus que par le passé. Je me dis que dans un futur proche, sous l'impulsion des futures dirigeants, le bardage le plus dégueulasse pourra être facilement remplacer par un mur de LeD ou autre panneaux électronique communiquant, que le collier de la charpente et la charpente elle même peuvent être facilement cachés ou embellis, que de peindre le béton d'un stade n'est la mer à boire, que la taille de la jupe au sommet de ganay pourra sûrement servir à quelque chose de très intéressant esthétiquement parlant, que le stabilisé du parvis sera peut être génial ou remplacé par une pelouse synthétique etc... N'oublions donc pas les évolutions possibles et ce stade présente franchement un potentiel énorme. Le confort et l'ambiance seront déjà au rdv je pense, c'est déjà énorme, alors comme vous tous je suis inquiet pour le reste, mais à la fois optimiste car je peux dire que malgré mes inquiétudes et mes petites déceptions du moment, je peux être fier de notre stade et fier de nos couleurs. Allez l'OM.Vercruysse a écrit :+1phanou65 a écrit :Je ne suis pas entierement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut attendre la fin des travaux pour faire part de notre déception'..
Concernant l'extérieur du stade, je suis du même avis. Ce n'est que quand la toiture sera finie, le béton peint (ou pas),, le bardage posé, le parvis terminé, qu'il sera possible de se faire un avis.
Mais en ce qui concerne l'intérieur, avec 2 tribunes finies et une troisième en passé de l'être, n'a t-on pas une idée de ce que sera le rendu final du Vél ?
Quand je vois la tribune Ganay avec sa jupe d'une hauteur démesurée (15 metres c'est l'équivalent de 6 étages quand même !), couleur gris degueulasse, et que je me dis que la tribune est terminée intérieurement, je me dis que c'est moche et que ça restera moche. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Quand je vois ces quarts de virage minuscules avec ces immenses poteaux (dégueulasses CQFD) plantés devant des arches dont on se demande ce qu'elles foutent encore là (si ce n'est pour ne pas vexer l'architecte qui nous a pondu la verrue de 98), et que je me dis que c'est terminé, je me dis que c'est moche et que ça restera moche... Et je ne suis pas seul à le penser...
Quand je vois un stade qui épouse des courbes arrondies au niveau de la toiture et que les tribunes forment des angles droits entre elles, je me dis qu'il n'y a aucune unité architecturale, que c'est moche et que ca restera moche... Et je ne suis pas le seul à le penser...
Alors certe, c'est un exploit d'arriver à faire tenir une charpente de 60 metres de haut sur 4 poteaux, mais cette prouesse technique n'ai en rien un gage d'esthétisme. Et sur le plan esthétique, je pense qu'il y'a un écart énorme entre l'extérieur, et notamment la toiture, qui placera le Vélodrome dans les beaux stades européens, et l'intérieur qui nous privera sans doute d'accueillir un jour une finale de ligue des champions...
qu'est ce qu on en a foutre qu il y ai une finale de LDC au vel? si l'OM n'y est pas ça a juste aucun interet et personne ou presque de ce forum irait...
Combien va rapporter financierement ce nouveau stade à l'OM
-
- Jr. Member
Très bonne question, si seulement quelqu'un pouvait avoir la réponse !!! Encore une opacité, une de plus dans le dossier vélodrome. Je peux te dire que le nouveau stade de 60 000 place de l'OL va rapporter 80 M d'€/an au club, qui sera en outre propriétaire de son enceinte. Ce qui ne sera pas le cas de l'OM, qui ne bénéficiera même pas d'un bail emphytéotique. Autant dire que nous avons tout faux !swayzak a écrit :Combien va rapporter financierement ce nouveau stade à l'OM
Les panneaux publicitaires bwin font leurs apparitions dans le stade

Surement plus d'info avec les photos de l'entraînement des joueurs de l'OM au Vel'

Surement plus d'info avec les photos de l'entraînement des joueurs de l'OM au Vel'
franchement pas grand chose.swayzak a écrit :Combien va rapporter financierement ce nouveau stade à l'OM
sur les 67.000 places déjà t'as 25.000 abonnements vendus à perte en virage à même pas 10e le match. après t'as les 7000 places en loges qui vont pas se remplir toute seules comme par magie. enfin tu soustraits le montant du loyer (entre 5 et 8M€).
....au final, si on arrive à remplir les loges et les places VIP toute l'année, on va gagner entre 20 et 30 M€ par an de plus qu'avant. (en comptant un prix moyen en loge/VIP entre 200 et 300€ , 25matchs par an , et toutes les loges et places VIP occupées toute l'année.)
pas de quoi faire basculer le club dans une nouvelle ère. surtout que toutes ces places VIP va falloir les remplir.
mais bon au moins le stade aura un toit comme......tous les autres stade de L1. n'est-ce pas le principal?
Dernière modification par papiom le 15 août 2013, 19:02, modifié 2 fois.
-
- Jr. Member
35 000 / 40 000 en virages, vous avez vu ça où ? Les deux virages représentent 26 000 places environ.
ouais pas qu'en virage , dans toutes les tribunes. mais c'est surtout en virage qu'ils sont vendus à perte. à 150€ pour 18 matchs + prix préférentiels pour les matchs de coupe.Moi de Mars a écrit :35 000 / 40 000 en virages, vous avez vu ça où ? Les deux virages représentent 26 000 places environ.
mais ça change rien à ce que va gagner l'OM dans le nouveau stade puisque sur les 7000 nouvelles places, la plupart sont des places VIP et loges.
C'est entre 180 et 200 euros les abos en virages, 150 ça fait au moins 4 ou 5 ans que ces prix ne sont plus pratiqués faut se réveiller.
Sinon pour les tatillons au niveau de l'affluence, il faut rappeler que la partie visiteur fait plus de 3000 places et est quasiment vide à part des clubs comme Sainté, Paris quand ils ont autorisés ou à moindre mesure Lyon qui remplissent un petit peu le parcage, sinon toujours désert donc on part sur une jauge de 57000 places, le reste étant souvent des places à Ganay hors de prix, de l'ordre de plus de 100 euros la place, surtout pour assister au match dans une tribune qui était pas couverte.
Nul doute que les gens avec des moyens seront plus enclins à dépenser pour venir dans une tribune bien plus conforme au prix.
Il y aura toujours le problème des visiteurs mais je serais surpris que la moyenne sur la saison n'atteigne pas 60000.
Sinon merci à la personne qui a souligné que les finitions, intérieures comme extérieures ça pouvait se modifier au fil des années, du moment que tu ne touche pas à la structure et nul doute qu'Arema essayera de modifier certaines choses si les retours sont trop négatifs, parce que l'avis de leur client est quand même important en vue de l'obtention de nouveaux projets en appel d'offres pour eux.
On aura un stade tout à fait unique, la forme du toit est magnifique, le projet Vinci était beau aussi mais comme pour Bouygues ça reste des images de synthèse bien arrangée pour mettre le projet en valeur et surtyout c'était unstade bien trop classique à mon gout.
Sinon pour les tatillons au niveau de l'affluence, il faut rappeler que la partie visiteur fait plus de 3000 places et est quasiment vide à part des clubs comme Sainté, Paris quand ils ont autorisés ou à moindre mesure Lyon qui remplissent un petit peu le parcage, sinon toujours désert donc on part sur une jauge de 57000 places, le reste étant souvent des places à Ganay hors de prix, de l'ordre de plus de 100 euros la place, surtout pour assister au match dans une tribune qui était pas couverte.
Nul doute que les gens avec des moyens seront plus enclins à dépenser pour venir dans une tribune bien plus conforme au prix.
Il y aura toujours le problème des visiteurs mais je serais surpris que la moyenne sur la saison n'atteigne pas 60000.
Sinon merci à la personne qui a souligné que les finitions, intérieures comme extérieures ça pouvait se modifier au fil des années, du moment que tu ne touche pas à la structure et nul doute qu'Arema essayera de modifier certaines choses si les retours sont trop négatifs, parce que l'avis de leur client est quand même important en vue de l'obtention de nouveaux projets en appel d'offres pour eux.
On aura un stade tout à fait unique, la forme du toit est magnifique, le projet Vinci était beau aussi mais comme pour Bouygues ça reste des images de synthèse bien arrangée pour mettre le projet en valeur et surtyout c'était unstade bien trop classique à mon gout.
c'est 180€ prix d'achat.Nikoutine a écrit :C'est entre 180 et 200 euros les abos en virages, 150 ça fait au moins 4 ou 5 ans que ces prix ne sont plus pratiqués faut se réveiller.
le club les vend 150€.