[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
papiom
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par papiom »

El burro Azul a écrit :
Marseille a écrit :Une autre dimension. sw87 ;)
Image
Avec les ombres de la toiture...on voit déjà que la luminothérapie va couvrir une bonne moitié de la pelouse facile.

merci pour la photo il devrait y en avoir pas mal de postées aujourd'hui via twitter etc...

en effet, on vois bien l'ombre projetée de la charpente du VS.

il est 13h et si la charpente était couverte, la pelouse de la surface de réparation n'aurait toujours pas vu le soleil...je pense qu le délai pour la couverture c'est autant pour le mistral que pour repousser la luminothérapie ;)

et dès cet hiver je pense que tu as raison el_burro, c'est tout la moitié de terrain sud qui aura besoin d'"aide" à cause de la course beaucoup plus basse du soleil et du raccourcissement des jours.
Dernière modification par papiom le 17 août 2013, 12:12, modifié 2 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Comme beaucoup, je trouve les housses bleues de Ganay de très mauvais gout, ça fait tâche. :baad: :baad:
J'espère que le message passera auprès d'AREMA.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

papiom a écrit :
El burro Azul a écrit :
Marseille a écrit :Une autre dimension. sw87 ;)
Image
Avec les ombres de la toiture...on voit déjà que la luminothérapie va couvrir une bonne moitié de la pelouse facile.

merci pour la photo il devrait y en avoir pas mal de postées aujourd'hui via twitter etc...

en effet, on vois bien l'ombre projetée de la charpente du VS.

il est 13h et si la charpente était couverte, la pelouse de la surface de réparation n'aurait toujours pas vu le soleil...je pense qu le délai pour la couverture c'est autant pour le mistral que pour repousser la luminothérapie ;)

et dès cet hiver je pense que tu as raison el_burro, c'est tout la moitié de terrain sud qui aura besoin d'"aide" à cause de la course beaucoup plus basse du soleil et du raccourcissement des jours.
Effectivement....la luminothérapie, c'est efficace.
Cependant, je pense qu'il faudra trouver un compromis avec une pelouse hybride ( Articicielle et naturelle) comme beaucoup de stade "cocon" en possède.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
papiom
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit : Cependant, je pense qu'il faudra trouver un compromis avec une pelouse hybride ( Articicielle et naturelle) comme beaucoup de stade "cocon" en possède.
oui j'avais lu un article la dessus ils mettent ça dans pas mal de nouveau stade voir des enceintes plus anciennes là ou il y a peu d'ensoleillement.

je crois qu'une dizaine de clubs en angleterre en sont équipées et bien souvent les commentateurs s'extasient devant la qualité de leurs pelouses...alors que c'est du semi-synthétique ;D

je pense qu'a long terme ça ne peut être que plus rentable que la luminotherapie, surtout quand on voit le prix de l’électricité.

sinon, le vélodrome sera en mode "chateau gonflable" ce soir ça évitera à jeremy de quiller tous les ballons.... :vhappy:
Image
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

papiom a écrit :sinon, le vélodrome sera en mode "chateau gonflable" ce soir ça évitera à jeremy de quiller tous les ballons.... :vhappy:
Image
Alors c'est quoi ces murs gonflables? Des pare-vent... ou c'est pour éviter à tout l'immeuble d'en face de voir le match sans payer?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

En plus les pelouses hybrides ont le droit de participer au très prestigieux, Championnat des Pelouses "naturelles" :hihihihi: , c'est le cas de Troyes, on se demande comment ils peuvent rater la victoire du championnat.
Dernière modification par CmOnStadeLePlusBo le 17 août 2013, 12:56, modifié 2 fois.
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par mtrepe »

aaron_w a écrit :
papiom a écrit :sinon, le vélodrome sera en mode "chateau gonflable" ce soir ça évitera à jeremy de quiller tous les ballons.... :vhappy:
Image
Alors c'est quoi ces murs gonflables? Des pare-vent... ou c'est pour éviter à tout l'immeuble d'en face de voir le match sans payer?
Je pencherais pour la 2eme solution :) sinon de simples filets auraient fait l'affaire :)
papiom
Full Member
Full Member

CmOnStadeLePlusBo a écrit :En plus les pelouses hybrides ont le droit de participer au très prestigieux, Championnat des Pelouses "naturelles" :hihihihi: , c'est le cas de Troyes, on se demande comment ils peuvent rater la victoire du championnat.
ahah je savais pas, c'est vrai que c'est ridicule. peu de gens connaissent cette technologie mais au point d’inclure des pelouse renforcées synthétiquement au championnat des pelouses faut avouer que ça n'a aucun sens.
mtrepe a écrit : Je pencherais pour la 2eme solution :) sinon de simples filets auraient fait l'affaire :)
tu sous estimes morel :D
Dernière modification par papiom le 17 août 2013, 13:01, modifié 1 fois.
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par boogieyeah »

Pour être passé en vitesse près des 1/4 du virage, je me décide de réagir face aux cris d'orfraie quant à la vue obstruée par les MP. Comme quoi 5% du stade seraient touchés etc.. Rien de tout cela, l'angle et la position du MP est telle qu'une dizaine de personnes -les plus excentrées- auront une gêne. On est loin des 3000 fans spoliés et je ne vois personne prendre s'y poser avec le placement libre (comme à l'habitude). Comme quoi ceux qui jugent au mieux le stade sont encore ceux qui le fréquentent.. mais le français adooore marroner avant l'heure.
papiom
Full Member
Full Member

boogieyeah a écrit :Pour être passé en vitesse près des 1/4 du virage, je me décide de réagir face aux cris d'orfraie quant à la vue obstruée par les MP. Comme quoi 5% du stade seraient touchés etc.. Rien de tout cela, l'angle et la position du MP est telle qu'une dizaine de personnes -les plus excentrées- auront une gêne. On est loin des 3000 fans spoliés et je ne vois personne prendre s'y poser avec le placement libre (comme à l'habitude). Comme quoi ceux qui jugent au mieux le stade sont encore ceux qui le fréquentent.. mais le français adooore marroner avant l'heure.
t'aurais du prendre un photo
mais le français adooore marroner avant l'heure.
et puis faut arrêter avec ce genre de remarques. les gens sont les même partout, ça a rien de typiquement français. t'as vécus longtemps à l'étranger pour avoir un avis si tranché sur la particularité de la "mentalité française"?
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Juste pris une minute pour escalader la tribune mais j'étais assez occupé. Sachez aussi que les gens s'assoient plutôt dans ce coin donc la perception est encore différente. Et que les 1/4 de virage offriront toujours pas mal de places quand les herses blanches dégageront, pour ceux qui veulent se rapprocher du terrain..
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Et oui jai vécu plusieurs années à l'étranger (hors Europe), et cette impatience teintée de dénigrement permanent est quand même une spécialité locale. Les gens ne sont pas les mêmes partout..
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

boogieyeah a écrit :Pour être passé en vitesse près des 1/4 du virage, je me décide de réagir face aux cris d'orfraie quant à la vue obstruée par les MP. Comme quoi 5% du stade seraient touchés etc.. Rien de tout cela, l'angle et la position du MP est telle qu'une dizaine de personnes -les plus excentrées- auront une gêne. On est loin des 3000 fans spoliés et je ne vois personne prendre s'y poser avec le placement libre (comme à l'habitude). Comme quoi ceux qui jugent au mieux le stade sont encore ceux qui le fréquentent.. mais le français adooore marroner avant l'heure.
La photo témoin que je ne sais qui a pris, est faussé du fait que le toit de Bouin n'a pas encore été mis en place, alors faudrait confirmation mais à mon avis ces méga poteaux sont ajustables et peuvent être redressés pour que le toit se pose dessus.
Il faudrait une photo prise dans chacun des 4 angles pour voir si il y a une différence ou pas.
papiom
Full Member
Full Member

boogieyeah a écrit :Et oui jai vécu plusieurs années à l'étranger (hors Europe), et cette impatience teintée de dénigrement permanent est quand même une spécialité locale. Les gens ne sont pas les mêmes partout..
mais si, partout tu trouve des optimistes des pessimistes, des râleurs des flegmatiques, des enthousiastes, des crédules....c'est humain. ça a rien à voir avec le fait d'être français ou pas.
et moi aussi j'ai travaillé pendant 10ans dans la marine marchande, avec 80% de collègues "non français". ba y'avait de tout dedans. t'as autant de malgache disciplinés que de suisses fainéants ou d'allemands irrespectueux. faut arrêter les stéréotypes.

bon par contre sur un forum ou t'as 500 gars qui passent leur journée à scruter un chantier et des photos, c'est sûr que tu vas retrouver beaucoup de coupeurs de cheveux en quatre et d’empêcheurs de tourner en rond...ça a rien à voir avec le fait qu'ils soient français.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

papiom a écrit :
t'aurais du prendre un photo
mais le français adooore marroner avant l'heure.
et puis faut arrêter avec ce genre de remarques. les gens sont les même partout, ça a rien de typiquement français. t'as vécus longtemps à l'étranger pour avoir un avis si tranché sur la particularité de la "mentalité française"?[/quote

Il a pas tort nous avons la reputatiion a l'etranger de toujours se plaindre, de ne pas faire comme tous les autres, d'avoir le plus de vacances, le plus de greves,de manifs, c'est bien une realité..et surtout nous avons des recours judiciaires des qu'un projet est lancée...c'est typique de la france helas...
Dernière modification par raoh38 le 17 août 2013, 13:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »