[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Les loges de JB ...
Faut quand même se rappeler qu'Arema suit un cahier des charges établi avec le donneur d'ordre qui est la Mairie de Marseille.
Et le contrat initial intégrait effectivement ce trou disgracieux.
Voici plusieurs mois, B. Botella a abordé le sujet et dit que la négociation était en cours pour 2014 ou ... 2016.
Tous ceux qui ont eu à financer un projet savent que le grand jeu des avenants est de savoir qui va payer.
Si mon souvenir est bon, il avait précisé que les planchers seraient réservés pour parer à toute éventualité (si qq'un peut retrouver, un grand merci).
Ben voilà, la question n'est toujours pas réglée semble-t-il.

PS spécial critiques systématiques et autres trolls : lors de la visite presse, le même B. Botella n'a pas dit que Ganay était terminée mais "La couverture de Ganay et du VN sont terminées ainsi que la charpente du VS".
Idem pour le parvis arrière : il emploie les mots "pratiquement terminé".
Une vidéo en fait foi ... mais vaut mieux lâcher sa bile que de s'informer et s'abstenir de proférer des inepties plus grosses que soi.
Et qu'on ne vienne pas nous brouter avec des "tel organe de presse a écrit que ...", s'en tenir à ce qu'il dit évite les dé(sin)formations plus ou moins volontaires.
http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... aux-115287

Il est des jours où l'on est amené à regretter de ne pas pouvoir juger sur pièce du produit fini.
Les matchs à Istres ou Martigues, les travaux derrière des palissades, pas de Webcam et hop, on lève le rideau à l'été 2014.
Mais si c'est le prix à payer pour pouvoir suivre le chantier comme nulle part ailleurs, alors accordons aux rageux le droit de dire tout et n'importe quoi.
Dommage pour notre trolleur lillois que la signature soit limitée à 500 caractères :chant2: :no:
Cela dit, il a un concurrent de haute volée.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 21 août 2013, 22:49, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

bonsoir tous le monde !
quelqu un pourrait faire un schema avec les niveaux du go de jb comme l avait tres bien fait djaurel il me semble pour ganay avec r1 r2r3...etc
sinon ca avance bien le go sera bien avancé je pense fin octobre en esperant pas trop de mistral
la derniere ligne droite est commencé !!ca sent bon!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

aaron_w a écrit :Puisque le forum était HS, j'en profite pour vous montrer ce qui est passé devant chez moi hier :
2013-08-20 16.12.59.jpg
2013-08-20 16.12.53.jpg
Et oui, après avoir fort bien travaillé, la dernière des BigMama s'en va, après avoir transporté en un temps record des milliers de tonnes de ferraille : pose/dépose de palées, pose de radiales, arceaux, contrevents... le tout en deux mois. Good job!

PS : J'auras aimé choper le convoi qui transporte les chenilles mais bon... j'ai une vie sociale, je peux pas passer la journée à la fenêtre :-[
Bonsoir,
Après un passage express ce soir il me semble que les chenilles se trouve encore accouplé avec la cabine.
J'espère que tu croisera le colis en tout cas ! J'ai vu celui de BMY (bien plus grosse) un bon souvenir de ce transport hors norme ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Salut à tous,
content de pouvoir retrouver le forum après plusieurs jours de disette :(
N'ayant pu poster avant, ci-dessous quelques photos prises samedi dernier...
bardage de jonction toit/jupe
bardage de jonction toit/jupe
parcage visiteurs
parcage visiteurs
plateforme caméras VN
plateforme caméras VN
détail tête MP Ganay/VN (sans bague)
détail tête MP Ganay/VN (sans bague)
palissade gonflable
palissade gonflable
places au niveau de l'angle VN/JB
places au niveau de l'angle VN/JB
sono sur palée d'angle provisoire
sono sur palée d'angle provisoire
derniers arceaux manquants sur VS
derniers arceaux manquants sur VS
dernière place accessible en Ganay côté VN (abstraction faite de la bâche verte RAS, cf photo suivante)
dernière place accessible en Ganay côté VN (abstraction faite de la bâche verte RAS, cf photo suivante)
bras tendus...
bras tendus...
Sinon, au niveau ambiance : la présentation avant-match et speaker sont vraiment à oublier - il ne nous manque plus que la mascotte... (j'en viens même à regretter André Fournel !!!), les chants claquent bien avec cependant un petit bémol d'après mon ressenti : les chants doivent vraiment être bien "coordonnés" entre les différents groupes de la tribune sinon ça fait un peu cacophonie, on a parfois même du mal à reconnaître les chants, est-ce du à mon positionnement dans le stade ??.
Pour les sifflets c'est effectivement impressionnant :o ,à côté de ça, les broncas sur Bagayoko (ah nostalgie quand tu nous tiens...) c'était une comptine pour enfant ;D
Accès à Ganay OK (3/4 heure avant le match), le parvis est globalement sympa (béton désactivé préférable au stabilisé mais on connait les contraintes).
Petite remarque : les buvettes sont de plus en plus hors de prix : avec le temps qu'on a eu + les marches à gravir + la queue pour aller s'acheter à boire, c'est juste honteux :baad:
Bonne soirée à tous, en espérant que l'accès au forum fonctionne encore demain (je me doute que les personnes compétentes doivent faire ce qu'il faut).
A+

PS : @mike13, on ne devait pas être très loin l'un de l'autre !
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Mercivelodrome2014 a écrit :(...)

PS spécial critiques systématiques et autres trolls : lors de la visite presse, le même B. Botella n'a pas dit que Ganay était terminée mais "La couverture de Ganay et du VN sont terminées ainsi que la charpente du VS".
Idem pour le parvis arrière : il emploie les mots "pratiquement terminé".
Une vidéo en fait foi ... mais vaut mieux lâcher sa bile que de s'informer et s'abstenir de proférer des inepties plus grosses que soi. :grrrr:
Et qu'on ne vienne pas nous brouter avec des "tel organe de presse a écrit que ...", s'en tenir à ce qu'il dit évite les dé(sin)formations plus ou moins volontaires. :hihihihi:
http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... aux-115287

Mais si c'est le prix à payer pour pouvoir suivre le chantier comme nulle part ailleurs, alors accordons aux rageux le droit de dire tout et n'importe quoi.
(...)
1 semaine avant le premier match au stade
Moi aussi j'ai
Une vidéo
http://www.maritima.info/actualites/om/ ... evian.html
Clic sur le lien
Puis tu cherches
+ Les videos
En dessous
Clic sur la vidéo
L'interview de Jean-Yves Schweitzer, directeur du projet du nouveau stade

Une interview qui amène des explications loin d'être clair

Redescends un peu tu es pas le Modo ici ;)

FIN du hs
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
En tout cas 1h du matin, G4 et G5 travaile encore et les camions achemine les morceaux de la LR vers un autre chantier ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Marseille a écrit : ...
http://www.maritima.info/actualites/om/ ... evian.html

Une interview qui amène des explications loin d'être clair
Redescends un peu tu es pas le Modo ici ;)
FIN du hs
Et il dit quoi le Monsieur ?
"On a totalement achevé Ganay et les deux virages ... en termes de jauge".
Jusqu'à preuve du contraire, c'était l'engagement contractuel pour la reprise.
Il n'a échappé à personne à regarder toutes les photos, et pour les présents samedi, qu'aucune des trois tribunes n'est totalement terminée.
Pour sûr, ça c'est clair et même lumineux.

La liberté d'expression n'est pas monopole des producteurs de fiel.
Ne t'en déplaise.
Continuez donc à entendre comme ça vous arrange, mais acceptez que les contre-vérités manifestes soient mises en évidence par qui vous prend la main dans le pot de confiture.
La bonne solution serait juste d'éviter d'en balancer pour le seul plaisir malsain de mettre le oaï.
Sûr que ça relève du vœu pieux, ça aussi c'est clair.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marco26740
Newbie
Newbie

Message non lu par marco26740 »

se forum deviens de moins en moins intéressant avec chaque jour des personnes qui ne sont pas content des finitions alors que le stade et tout simplement en chantier ! donc pas fini >:(
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ah que ça fait du bien de retrouver notre petit forum :)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les très grandes banches au niveau de la grue G1 sont coulés un voile par jour et au bout de l'un de ces voiles a été posé hier le premier morceau de crémaillère pour les gradins se trouvant au dessus des loges VIP :)

Côté VN, je crois que les fondations pour le parvis continuent. Il y a une pelleteuse qui oeuvre depuis 2 jours là bas et une micro foreuse fait des pieux aussi.

Côté VS, Olivier m'a rapporté hier que les allemands de Taiyo commençaient à mettre en place les nacelles pour faire les poses des profilés de jupe côté VN-Ganay :gooood:

Pour finir : 2 pompes à béton sont arrivées ce matin très tôt. Une est toujours en stand bye vers le tas de gravier de l'ex JB et l'autre s'est engoufrée sous la tribune JB pour aller au pied de la G3. Qd je vois une pompe à béton, c'est signe qu'un plancher va être coulé et que dans les jours qui suivent l'étage supérieur commence à pousser :)

Edit : j'oubliais mais belle avancée de la pose des nouveaux sièges dans le VS. Je doute que le VS soit doté de tous ces nouveaux sièges d'ici au prochain match mais la partie haute sera finie. Ce sera surement fait en 2 tranches et pour le 3ème match à domicile le VS sera tout blanc lui aussi :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

J'ai un SCOOP !!!

N'arrivant pas à trouver d'entreprise pour donner son nom au stade Vélodrome, Arema devrait se résoudre à abandonner son projet de naming comme cela à été fait à Lille.

Un simple partenariat avec un célèbre musée parisien, dont le nom n'a pas filtré, est envisagé...

S'agit il du musée Beaubourg ? C'est fort probable !

Alors, bientôt un stade VELODROME-BEAUBOURG ? Il semble que ce soit dans les TUYAUX !!!

(je tiens à préciser que c'est du second degré bien entendu !)
Dernière modification par phanou65 le 22 août 2013, 08:33, modifié 1 fois.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

j'etais au match samedi avec mes deux garçons.le stade est impressionnant de l'interieur et de l'exterieur tout comme les plus grands stades europeens.Cependant un petit bemol concernant le parvis ganay terrain de boules ,les petits se mettent des graviers dans les pieds sans parler de la poussiere.En allant au virage sud ,je n'ai jamais marche sur du beton mais uniquement dans la terre.
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

marco26740 a écrit :se forum deviens de moins en moins intéressant avec chaque jour des personnes qui ne sont pas content des finitions alors que le stade et tout simplement en chantier ! donc pas fini >:(
Oui enfin... "des" personnes, c'est probablement 2 ou 3 individus maxi qui créent des pseudos pour poster 1 message de dénigrement puis disparaissent, soit par jalousie/rivalité footbalistique, soit parce qu'ils se sentent inverstis d'un pouvoir de représentation par l'ensemble des groupes de supporters.
N'y attache pas trop d'importance, il(s?) ne représente (nt?) absolument rien. :wink2:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bonjour a tous.
De retour après 3 semaines de vacances. Etant a plus de 11 000 km de Marseille c'était assez dure de me tenir au courant des dernière évolution du chantier.
Un seul mot me vien a l'esprit c'est "Rapidité". Je suis vraiment impressionné. :super:
Par ailleurs Merci a tous les contributeurs pour vos photo, et analyse, pour les gens comme moi qui revienne de vacance... :super: :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Ah que ça fait du bien de retrouver notre petit forum :)

Côté VS, Olivier m'a rapporté hier que les allemands de Taiyo commençaient à mettre en place les nacelles pour faire les poses des profilés de jupe côté VN-Ganay :gooood:
Salut JJ, cela fait du bien de retrouver le forum. On était tous malheureux je crois.
Bonne nouvelle. On attaque une nouvelle étape, qui avec la pose des sièges, nous rapprochent de la fin... :gooood:

Concernant le GO de JB, il m'a semblé apercevoir une livraison de crémaillère hier. Ca avance... :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Le gros oeuvre avance vite au niveau des grues G1, G2 et G3 :) mais c'est moins visible aux extérieurs pour G4 et G5 :(

Et pourtant ça doit avancer puisque les dites grues sont toujours en mouvement mais c'est moins visible depuis les webcam.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »