sbeys a écrit :Bonjour,
A quelle hauteur pour JB environ, pourra-t-on considérer que le VS sera protégé du vent?
Raison pour laquelle ils attendent avant de couvrir le VS soi-disant...
S'il faut attendre que le gros oeuvre soit terminé en JB, on en a pour 3 mois minimum non? (Jusqu'à Noel..)
D'ailleurs, cette excuse sortie par Botella, pour justifier le retard du VS, qui devait être terminé (sièges, toile sur toit et jupe) pour la reprise tout comme le VN, est-elle réellement crédible?
Bonjour ,
il faut arrêter de toujours mettre sur le dos des sarcasmes sur le dos du directeur ,il y en va aussi de la sécurité des ouvriers mais aussi de tout le chantier ... Il y a cas voir au brésil il y a pas longtemps un toit entier c'est écrouler .. On serait guère avancé si ça arrivait ,juste pour le plaisir de voir une couverture ...
Pendant longtemps je me suis posé la question pourquoi il avait commencé la construction du stade à contre vent , avec une prise totale au vent .. Mais aujourd'hui j'ai compris que c'est pour libéré par la suite la construction des immeubles immobilier qui viendront par la suite le long de l'huveaune et le long du parvis Sud ...C'est aussi pourquoi ils ont continués le parvis Sud alors que logiquement il devait pas le faire le long de JB ,pour laissait la place aux big mama ... Mais je pense qu'ils ont revu leurs plans au lieu de mettre deux CC 6800 ,ils vont mettre une seule mais sans doute une CC 9800 avec une flèche de 135 m sinon je vois mal avec le parvis comment une CC 6800 avec une flèche de 110 m peut posé un élément aussi loin a plus de 60 m de hauteur et avec une allonge énorme
Reste à savoir si les sous sol permette une grue de près de 2000 Tonnes
J'avais dit qu'a fin Août ou début septembre il serait pas loin du niv 3 ,Botella lui a annoncé pour fin septembre ... A partir de ce niveau soit environ 27 m la virage SUD pourra être couvert ,avec beaucoup moins de prise au vent ..
Et oui le soucis c'est le risque que le mistral soulève la charpente et ça ils ont pas droit à l'erreur ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose